Aller au contenu

Novice , tel lent + bug comment l'ameliorer..


yamato55581

Recommended Posts

Bonjour à tous , je m'excuse d'avance pour le poste que je vais poste mais je n'y comprends pas grand chose à tout sa! j'aurais besoin de conseil et de précision , je vous remercie d'avance!

Donc voici le soucis , j'ai acheté mon magnifique téléphone un LG GT540! très surpris par celui ci! je m'en sépare plus lol! problème au bout de 3 jours... oui trois jours le téléphone et lent ... voir très lent !! je m'explique..

je ouvre l'option sms en fesant un clic sur le bureau directement sur l'icone sms sa me met un temps fou a s'ouvrir... de meme pour lire un message recus ou un mms.. , le chargement est lent! quand je lance le home pour voir tout les applications je dois attendre entre 10 a 15sec ...de meme pour revenir sur le bureau!.. je vous parle pas de la caméra ! ou la galerie de photo.. le meme souci mais en pire... bref au debut nikel 3 jours après la grosse M.... donc je viens demander conseiller!

j'aimerais que l'on m'explique comment remédier a ce problème! je parle notament des ROOM ou root fastboot .( je ne comprend pas trop leur fonctionnement)

est ce que l'on peux me dire si la garantie saute une fois changé de room ou fastboot? lequels je dois prendre? j'aimerais juste que se sois fluide que sa réagi dans l'immédiat comme a ces début! comment je dois procéder? parce que j'ai beau lire les postes sur le meme sujet je n'arrive pas a comprendre quoi faire je suis perdu!

je suis en version 2.1-update1 / version du noyau 2.6.29

(petit détaille on ne ma pas fourni de cable usb pour connecter le tel au pc... normal?..

merci encore d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le cable usb pour brancher le tel est celui qui se trouve sur l'adaptateur secteur qui normalement s'enlève.

Ensuite pour ne pas dire de bétise il me semble que dès que tu touches à la rom ou au phone bah tu perds ta garantie. Le truc c'est que le root n'est pas permanent tu peux faire demi tour. Idem pour une rom custom j'ai réussi à l'enlever donc je ne vois pas comment le SAV pourrait traqué d'éventuelle traçe de rom.

As-tu téléchargé beaucoup d'applications ? ceci pour expliquer les ralentissements.

Sinon pour l'instant je ne vois pas d'autres choses.

Pour expliquer simplement il éxiste on va dire d'autres systemes d'exploitation que ton système de base qui t'offres de nouvelles possibilités de "tunning" de ton téléphone. Ce sont ce qu'on appel ici les ROMS CUSTOM. ROOT son téléphone signifie que tu accèdes à des options de super-utilisateur, tu peux donc ainsi désinstaller les applications d'origine, modifié la vitesse du processeur, forcé l'installation des applications sur ta carte SD et moult autres choses.

Voila au besoin n'hésite pas tu aura des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le cable usb pour brancher le tel est celui qui se trouve sur l'adaptateur secteur qui normalement s'enlève.

Ensuite pour ne pas dire de bétise il me semble que dès que tu touches à la rom ou au phone bah tu perds ta garantie. Le truc c'est que le root n'est pas permanent tu peux faire demi tour. Idem pour une rom custom j'ai réussi à l'enlever donc je ne vois pas comment le SAV pourrait traqué d'éventuelle traçe de rom.

As-tu téléchargé beaucoup d'applications ? ceci pour expliquer les ralentissements.

Sinon pour l'instant je ne vois pas d'autres choses.

Pour expliquer simplement il éxiste on va dire d'autres systemes d'exploitation que ton système de base qui t'offres de nouvelles possibilités de "tunning" de ton téléphone. Ce sont ce qu'on appel ici les ROMS CUSTOM. ROOT son téléphone signifie que tu accèdes à des options de super-utilisateur, tu peux donc ainsi désinstaller les applications d'origine, modifié la vitesse du processeur, forcé l'installation des applications sur ta carte SD et moult autres choses.

Voila au besoin n'hésite pas tu aura des réponses.

merci pour m'avoir repondu aussi rapidement !

Non je n'ais rien telecharger pour le moment sur le telephone.. aucun nouvelle application rien! ,

ok je comprend mieux! sa me parle mieux la! c'est interessant! si tu pourrais me conseiller pour le choix du OS et les root! j'aimerais quelque chose de personnalisé avec une fluidité hors paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ralentissement aussi grand sans avoir installé d'applis en masse je ne vois pas trop. Tu n'as jamais de messages d'erreur ?

Sinon pour une rom alternative il y à ici deux roms à chacune ses avantages ou ses inconvénients la il faut lire attentivement la description de l'auteur.

La D01mod j'avais celle la avant de devoir l'enlever qui tourne sur android 2.2.1 qui est stable est plus fluide que l'original et facilement personnalisable.

La Cyanogen mod 7 qui tourne si je ne m'abuse sur android 2.3.2 (voir 2.3.3) mais la je navigue dans le flou car je n'y ait jamais touché. La cyano est pour le moment moins abouti d'après certains dire.

Il faut bien scruté le forum et à force les termes deviennent familier et les manips beaucoup plus simple pour modifié notre beau GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis plus que content de la cyanogen mod 7 je n'ai quasiment aucun bug le telephone est hyper fluide par rapport au x10 mini de ma copine ou au Galaxy S d'un pote qui au passage a planté 3 fois quand il a voulu installer "suivie conso forfait" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis plus que content de la cyanogen mod 7 je n'ai quasiment aucun bug le telephone est hyper fluide par rapport au x10 mini de ma copine ou au Galaxy S d'un pote qui au passage a planté 3 fois quand il a voulu installer "suivie conso forfait" xD

non pas de message d'erreur j'ai de temps en temps un message du genre le serveur vient de s'arreté ! mais je crois que c'est du a la wifi + la connextion bougtelecom de base, je suis pas sur! mais hier j'ai touché quelque réglage notamment le débogage usb+ le stockage de masse! j'en et désactivé un des deux et c'est fluide!!! lol je sais pas si le problème venais de la mais en tout cas c'est fluide comme avant!

mais je souhaite toujours changer de room! le cyanogen mod 7 m'interesse bien s'il et plus fluide que le 1er! si on peux m'aider pour comment que je dois procéder ! quesque je dois telecharger comment l'appliquer etc etc parceque j'ai pas envie de faire une boulette! surtout pour faire claquer la garanti ... merci en tout cas pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuto sont super bien explique

tu commence par ça

puis apres ça

tu installe la 1.4 fix ou si tu veux testé il y a la 1.5

ok donc si j'ai bien compris je vais sur ton 1er lien et je suis les étapes : installer le recovery mod! mais je suis deja avec le Os de base je dois quand meme proceder comme indiquer sur le 1er lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici se que je telecharger Fastboot (Alpha 1.3 Conseil ; Attendre la version suivante 1.4, celle ci est déplaisante..) + recovery jusqu'a la c'est bon?

niarf franchement j'ai du mal a comprendre j'aurai besoin d'une assistance en direct via msn ou voir teamspeak ou autre! si possible [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucoup! (msn nounoursdu_92@hotmail.fr)

Modifié par yamato333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le tuto n'a pas été actualisé, il faut lire les réponses à ce tuto dans lesquelles il y a les liens vers les versions 1.4, 1.4b et 1.5 . La 1.3 est instable et obsolète.

Installe plutôt la 1.5

Et sinon c'est vrai que tout ces tutos ne sont pas tous très clairs pour les débutants, en fait, si je ne m'abuse, tu as deux méthodes : la première c'est avec le fastboot, là je ne peux pas t'aider j'ai pas fait comme ça. La deuxième, c'est en installant une ROM qui contient le Recovery avec le logiciel KDZ Updater, puis en copiant la rom de cyanogen (ou une autre)sur la carte SD, en démarrant en mode recovery au démarrage, et à partir de là en 3 clics c'est fini. Le plus fastidieux est d'installer la rom contenant le recovery (chez moi le téléphone était inutilisable après, il plantait juste après le démarrage, mais comme le recovery s'était installé j'ai pu continuer).

Tout ceci étant bien sûr détaillé dans les tutos concernés ;)

Et sinon pour le root il est déjà intégré dans ces roms, l'app2sd aussi

Modifié par Zenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 60.7 pas mal par contre le quadrant me parrait peut élevé en effet ;)

Mais merci

Edit: A 825 tu devrais etre a 1315 selon le screen de la présentation de la version 2.3.2 ! sa fait un manque quand meme :P

Modifié par Yvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le tuto n'a pas été actualisé, il faut lire les réponses à ce tuto dans lesquelles il y a les liens vers les versions 1.4, 1.4b et 1.5 . La 1.3 est instable et obsolète.

Installe plutôt la 1.5

Et sinon c'est vrai que tout ces tutos ne sont pas tous très clairs pour les débutants, en fait, si je ne m'abuse, tu as deux méthodes : la première c'est avec le fastboot, là je ne peux pas t'aider j'ai pas fait comme ça. La deuxième, c'est en installant une ROM qui contient le Recovery avec le logiciel KDZ Updater, puis en copiant la rom de cyanogen (ou une autre)sur la carte SD, en démarrant en mode recovery au démarrage, et à partir de là en 3 clics c'est fini. Le plus fastidieux est d'installer la rom contenant le recovery (chez moi le téléphone était inutilisable après, il plantait juste après le démarrage, mais comme le recovery s'était installé j'ai pu continuer).

Tout ceci étant bien sûr détaillé dans les tutos concernés ;)

Et sinon pour le root il est déjà intégré dans ces roms, l'app2sd aussi

j'ai beau lire et relire les tuto sa reste toujour aussi compliqué a mes yeux... j'ai peur de faire une bourde... y'a vraiment personne qui pourrais m'aider pas a pas... je sais je suis lourd mais j'aimerais vraiment mettre se rom.. personne pour parler en direct sur un tchat? msn? yahoo? skyp?.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'installé aujourd'hui si j'ai le temps ou demain. Si tu veux dès que j'ai réussi je te donnerai mon msn puis tu refera exactement la même manip que moi.

Une présentation vidéo serait simple et éfficace mais je n'ai pas le temps pour sa et pas le matos nonplus.

J'ai déja installé le D01mod donc installé le cyano en fastboot ne devrait pas être trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'installé aujourd'hui si j'ai le temps ou demain. Si tu veux dès que j'ai réussi je te donnerai mon msn puis tu refera exactement la même manip que moi.

Une présentation vidéo serait simple et éfficace mais je n'ai pas le temps pour sa et pas le matos nonplus.

J'ai déja installé le D01mod donc installé le cyano en fastboot ne devrait pas être trop compliqué.

ha oui je veux bien!!! sa serai cool! merci ajoute moi sur msn nounoursdu_92@hotmail.fr ou envoi ton msn par msg privée! merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...