Aller au contenu

GALAXY TAB Bloquée !!! (Heimdall)


Recommended Posts

Si tu as gsm/triangle jaune/pc, c'est qu'elle n'est pas complètement brickée puisque je me suis retrouvé deux fois dans cette situation et j'ai pu la récupérer avec Odin.

Mais bon, si tu n'y arrives vraiment pas, vaut sans doute mieux la renvoyer au SAV et éviter ensuite de la rebricoler... ;)

:P

+ 1 pour arobase! J'ai eu aussi la même chose et comme lui je m'en suis sorti avec odin en faisant pleins (!) d'essais... Mais il est clair que toutes les solutions t'ont été donné donc si tu n'as pas réussi le sav reste la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bien en fait; elle ne s'allume plus quand elle est en usb ou en "normal". Quand je branche le chargeur j'ai gsm/triangle jaune/pc qui apparait et disparait de l'écran...

;)

oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je (et tant d'autres ) nous en sommes sortis malgré le triangle jaune. Ce triangle "équivaut" au mode download.

En théorie, si tu as bien installé les drivers de kies avant toute manip, lorsque tu connectes ta tab, que ce soit avec kies ou odin ils doivent détecter ta tab en mode "download".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me mettre en mode download.

En même temps je ne t'ai jamais parler de te mettre en mode download mais que le triangle jaune faisait reconnaître la tab en mode download. A savoir donc que sous sous kies il te dit qu'elle est en mode «récupération d'urgence» et sous odin, une fois connectée, ton voyant passe au vert... Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as raté une étape au début (qui à mon avis est celui de la connexion et de la synchro avec kies qui a pour effet d'installer les drivers de la tab...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont installés.

Mais ma tablette ne s'allume plus quand elle est en usb donc elle ne serait pas être reconnue par Kies ou Odin ;)

Juste quand elle est branché sur chargeur j'ai l'image gsm/triangle jaune/pc qui "clignote" sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la laisse en charge elle s'allume d'elle même sur l'image gsm/triangle jaune/pc qui clignote. Impossible de faire autre chose. Et dès que je l'enlève du chargeur; impossible de la mettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la laisse en charge elle s'allume d'elle même sur l'image gsm/triangle jaune/pc qui clignote. Impossible de faire autre chose. Et dès que je l'enlève du chargeur; impossible de la mettre en marche.

j'avais pareil que toi

j'ai fait

odin 1.3 (oui pas 1.7)

j'ai pris tout ce que Arobase a donné surtout le .pit (j'ai pigé que ct ca qui donnais les ordres de flashage)

tout comme il a dit

ma tab est fonctionnelle

meme si j'ai un probleme de cwm je sais pas d'ou ca vient par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai retrouvé un peu le sourire. Je ne sais même plus ce que j'ai fait; tellement je chipote. Mais en tout cas odin reconnais de nouveau ma tab.

Tj bloqué sur le logo; mais bon; je peux de nouveau tenté de la récupérer :)

Modifié par pascal1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai deja expliquer au debut de ce post que il faut simplmeent attendre, attendre, attendre, et encore attendre...

Quand l'ecran clignote comme c'etait le cas avec pascal, il faut juste laisser brancher en usb sur le pc. Il ne se passe rien et l'ecran ne s'allume pas mais au bout d'un long moment, sa marche.

Donc il faut juste se montrer patient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il me semble que j'ai deja expliquer au debut de ce post que il faut simplmeent attendre, attendre, attendre, et encore attendre...

Quand l'ecran clignote comme c'etait le cas avec pascal, il faut juste laisser brancher en usb sur le pc. Il ne se passe rien et l'ecran ne s'allume pas mais au bout d'un long moment, sa marche.

Donc il faut juste se montrer patient ^^

Et j'ai même une explication. L'alimentation n'est pas la même que ce soit par secteur ou par usb via le pc. C'est pour ça que le temps de charge varie. On peut même pas la charger suivant le port usb si la tab est allumée. Dès lors, c'est plus qu'une connexion pour du transfert de masse.

Pascal, finalement, t'as pu la récupérer? Si c'est le cas, post ta solution, de sorte que des personnes dans la même situation puissent s'en sortir avec la même procédure.

Moi je suis en pleine hésitation de flashage. Il me semble que les risques sont bien plus importants qu'avec un SGS. Je flashe mon SGS depuis que je l'ai. Je suis passé par une quantité importante de ROM officiel et autres. Je suis d'ailleurs en Cyanogen 7 beta actuellement. Pour la Tab, elle est encore en firmware d'origine. Je pense que je vais me lancer ce soir avec la Overcome_v1.4.4. On verra ce que ça donne. :D

Modifié par Birdman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'hésite encore plus à présent. Merci pour ta réponse rapide. J'espère pour toi que tu vas finalement trouver une solution.

Petite question. As-tu essayé d'installé un kernel pour récupérer le mode recovery? De là, tu peux ensuite faire un wipe. Avec mon SGS, je suis parfois resté bloqué comme toi. Bon c'était en installant un custom rom. Mais en faisant un wipe, c'était bon. C'est une idée. Et qui ne tente rien n'a rien. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'aurait celui-ci.

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=560506&d=1301944968

C'est le kernel de Overcome. Il est a flashé via odin, sans pit, sans repartition. Le kernel dans pda.

ça vient de là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=932082

Sinon y'a ça. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870690 Mais d'après ce que j'ai vu, c'est pas par odin.

J'avoue ne jamais avoir installé ces kernel. En fait, pour l'instant, j'ai flashé que mon SGS. Donc passé par Voodoo, Speedmod, Zenkinz, enfin tout à tas de flash à mon palmarès.

Je précise que le kernel de Overcome, il va convertir ta partition RFS en EXT4. Et je sais pas comment il se présente. L'idéal, ça serait de pouvoir mettre que le clockworkmod plutôt. Mais j'ai pas trouvé de version Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'ai encore médité un peu sur ton problème. Je pense que le meilleur plan, c'est d'essayé de suivre la procédure de Overcome. Tu peux tout télécharger sur XDA!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=932082

Le tuto d'installation est a télécharger en-bas du premier post en format pdf. Il y a aussi tous les autres fichiers nécessaire. Perso, je vais me lancer sur cette ROM dès ce soir. Faut donc flasher la JMK-stock-safe. Le bootloader a été supprimé. Ensuite, tu pourras flasher le kernel. Et avec un peu de chance, ton recovery sera à nouveau là. Enfin, suis bien le tuto. Vérifie bien la case repartition sur les printscreen du tuto. Et si tu récupère le recovery, wipe tout et tente un reboot. Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Birdman; dès que j'ai le temps je teste cela ;)

Moi j'ai flashé ma tab hier soir. J'ai donc mis Overcome. ça tourne bien. Au fait, si la conversion se lance après l'installation du kernel, n'éteint surtout pas ta tab. Une voix robotisée va commenter l'avancement de la procédure.

Tiens-moi au courant, pis si ça marche pas, on cherchera une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...