Aller au contenu

Carte SIM non reconnue après flashage


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon souci. J'ai un Naos I5801 qui est d'origine Orange. J'ai voulu le désimlocker pour le faire fonctionner avec ma carte SIM Bouygues. Avant toutes choses, je suis complétement débutant avec ce genre de procédés.

J'ai suivi un des post sur ce forum et j'ai procédé au flashage via Odin (version 4.252 + apollo0531+I5800xxjpf)

Tout c'est bien passé (pas de message d'erreur) et quand je redémarre le tél (sans la carte sim) je n'ai effectivement plus de trace du logo orange etc...)

Par contre, quand je reboot avec ma carte SIM; il ne la reconnait pas, il ne demande pas mon code PIN etc..

Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai plus de téléphone

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est normal que tu ne voies pas le logo Orange car c'est une ROM clean, c'est à dire sans custom et sans surcouche opérateur. Cependant ça ne veut pas pour autant dire que ton tel est desimlocké, il est toujours bloqué Orange. Je n'ai aucune compétence sur le desimlockage, fais des recherches sur Google ou adresse toi à un professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout ça. Flasher ne veut pas dire desimlocker, flasher veut dire passer sur une version supérieur du logiciel. Par exemple, à la base, nos Galaxy 3 sont dans une version d'android 2.1. Il existe plusieurs façons pour passer dans une version supérieur qu'est la 2.2. Flasher peut amène donc quelque fois une vitesse du téléphone supérieur et de nouvelles fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout ça. Flasher ne veut pas dire desimlocker, flasher veut dire passer sur une version supérieur du logiciel. Par exemple, à la base, nos Galaxy 3 sont dans une version d'android 2.1. Il existe plusieurs façons pour passer dans une version supérieur qu'est la 2.2. Flasher peut amène donc quelque fois une vitesse du téléphone supérieur et de nouvelles fonctionnalités.

Ok merci et désolé de poser des questions stupides mais encore une fois, c'est ma première.

Par contre, avant de faire le flashage, je l'avais désimlocké il y a qqs semaines (j'avais acheté un code sur internet). Puis j'ai fais le flashage et maintenant carte non reconnue. Donc si je suis bien, le flashage a annulé le desimlockage et il faut que je le desimlocke à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retirer et de remettre ta carte sim c'est peut etre un faux contact sinon quand tu arrive sur l'interface android (le bureau en gros) tu n'a pas d'icone réseau dans la barre de notification? Tu a flashé quelle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et désolé de poser des questions stupides mais encore une fois, c'est ma première.

Par contre, avant de faire le flashage, je l'avais désimlocké il y a qqs semaines (j'avais acheté un code sur internet). Puis j'ai fais le flashage et maintenant carte non reconnue. Donc si je suis bien, le flashage a annulé le desimlockage et il faut que je le desimlocke à nouveau ?

Non, comme je l'ai dis un flashage n'a aucun pouvoir sur le desimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retirer et de remettre ta carte sim c'est peut etre un faux contact sinon quand tu arrive sur l'interface android (le bureau en gros) tu n'a pas d'icone réseau dans la barre de notification? Tu a flashé quelle rom?

J'ai retiré et remis la carte plusieurs fois mais rien n'y fait. Quand j'arrive sur le bureau, non pas d'icone réseau. Quand je vais dans parametres > réseaux il me dit d'insérer une carte SIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à cause du flash car même si le flash ne touche pas aux paramètres réseaux ils les réinitialise quand même car absolument rien de ton ancienne ROM n'est sauvegardé... Je pense donc que tu ne peux pas revenir en arrière car tu n'as probablement pas sauvegardé tes paramètres réseaux, tu vas devoir donc, je pense, repayer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M**** c'est bizzard ce truc, tu a flashé avec une rom opérateur? Laquelle? Tu es chez quel opérateur? (Désolé pour toutes ces questions mais peut etre que si tu remet une rom de ton opérateur le bug sera résolu enfin c'est tres peu probable mais qui ne tente rien n'a rien ^^)

EDIT: désolé j'avais pas vu que tu étais chez orange... La rom opérateur n'est qu'une idée mais puisque le flash n'intervient pas dans les fichiers qui gere les sim je sais pas trop

Modifié par Gab02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à cause du flash car même si le flash ne touche pas aux paramètres réseaux ils les réinitialise quand même car absolument rien de ton ancienne ROM n'est sauvegardé... Je pense donc que tu ne peux pas revenir en arrière car tu n'as probablement pas sauvegardé tes paramètres réseaux, tu vas devoir donc, je pense, repayer :/

Donc le flash aurait "annuler le desimlockage" en qqs sorte. Si je desimlocke à nouveau, tu penses que ça marchera ? (je voudrais éviter de payer 30 euros encore pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M**** c'est bizzard ce truc, tu a flashé avec une rom opérateur? Laquelle? Tu es chez quel opérateur? (Désolé pour toutes ces questions mais peut etre que si tu remet une rom de ton opérateur le bug sera résolu enfin c'est tres peu probable mais qui ne tente rien n'a rien ^^)

J'ai flashé avecOdin (version 4.252 + apollo0531+ I5800xxjpf)

La ROM c'est pas le I5800XXJPF ?

Le téléphone était à l'origine bloqué sur Orange et ma carte SIM est une Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avecOdin (version 4.252 + apollo0531+ I5800xxjpf)

La ROM c'est pas le I5800XXJPF ?

Le téléphone était à l'origine bloqué sur Orange et ma carte SIM est une Bouygues

Ok heu j'ai plus d'idée là...La jpf n'a que tres peu de bugs (enfin pour moi ^^) regarde sur le net peut etre que d'autres personnes ont eu le meme bug avec la JPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le flash aurait "annuler le desimlockage" en qqs sorte. Si je desimlocke à nouveau, tu penses que ça marchera ? (je voudrais éviter de payer 30 euros encore pour rien)

Je pense qu'un retour en arrière n'est pas faisable. Je te conseille de repayer 30e et si tu veux reflasher sauvegarde tes paramètres réseaux, tu pourras ensuite reflasher et remettre les paramètres réseaux qui contiennent le desimlockage. Renseigne toi quand même avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un retour en arrière n'est pas faisable. Je te conseille de repayer 30e et si tu veux reflasher sauvegarde tes paramètres réseaux, tu pourras ensuite reflasher et remettre les paramètres réseaux qui contiennent le desimlockage. Renseigne toi quand même avant ;)

Ok et comment on fait pour sauvegarder les paramétres réseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne repaye pas !! C'est pas le desimlockage le probleme ! Parce qu'au moment ou tu met une autre SIM il devrait te demander un code de deblocage. Ce qui veut dire que tu es desimlocké !

Je viens d'essayer avec une autre carte SIM (une orange que j'utilise sur un balckeberry) et pareil, quand je reboot, il ne me demande rien et ne reconnait pas la carte (pas d'icone réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desimlockage agit sur les paramètres réseaux, hors si il reflash à sa ROM précédente il va repasser avec des paramètres réseaux Orange... Reflash et si ça ne marche toujours pas adresse toi au support du site à qui tu as acheté le code, je pense qu'ils sauront t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...