Aller au contenu

Carte SIM non reconnue après flashage


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Yep!

Effectivement, comme le dit Totor, le flash n'agit pas sur le désimlockage... Donc tu peux flasher autant que tu veux, tant que la partition /efs n'est pas altérée, tu ne risque rien! Un désimlocké le reste.

Un retour aux paramètres d'usine devrait suffire, sinon reflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Effectivement, comme le dit Totor, le flash n'agit pas sur le désimlockage... Donc tu peux flasher autant que tu veux, tant que la partition /efs n'est pas altérée, tu ne risque rien! Un désimlocké le reste.

Un retour aux paramètres d'usine devrait suffire, sinon reflash.

Ah ok, bon et bah ça je l'ai déjà fait et ça change rien (je veux dire rétablir les parametres par défault)

Comment vérifier si la partition/efs est endommagée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI

OK je vais regarder.

Par contre question, quand je démarre le tél sans carte sim ou avec une mauvaise sim, ne devrait-il pas me dire "Insérer une carte sim" ? Parce que là, au démarrage, rien du tout, pas de message, pas de demande de code pin etc...

Pour info, j'ai regardé dans les paramétres du tél et le numero EMEI apparait bien mais l'addresse mac/bluetooyh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel est capable de fonctionner sans carte SIM. Tu serais seulement avoir marqué "Carte SIM absente" dans l'onglet Notifications. Si ton tel ne marque rien, c'est clair et net que tu as un soucis...

Pour les adresses Mac, active Bluetooth/Wifi puis va dans Paramètres/À propos du téléphone/État. Tout en bas elles devraient t'être indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel est capable de fonctionner sans carte SIM. Tu serais seulement avoir marqué "Carte SIM absente" dans l'onglet Notifications. Si ton tel ne marque rien, c'est clair et net que tu as un soucis...

Pour les adresses Mac, active Bluetooth/Wifi puis va dans Paramètres/À propos du téléphone/État. Tout en bas elles devraient t'être indiquées.

Je suis allé dans Paramètres/À propos du téléphone/État et pour Adresse Mac et active bluetooh/wifi ça me dit "Non disponible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as bien activé avant ?

Si oui, as-tu déjà tenté un connexion wifi et/ou Bluetooth avec un autre appareil? As-tu rencontré des problèmes?

Bien vu Seb90, je les ai activé et maintenant j'ai bien adresse wifi, adresse mac, EMEI etc.. donc ma partition/efs semble intacte. Correct ?

Par contre,

Etat du réseau mobile : déconnecté

Etat du service: Hors service

Donc toujours pas de reconnaissance de carte SIM. est-ce que cela peut-etre lié à un mauvais contact de la SIM dans son logement? Elle est dans le bon sens par ailleurs

Aussi, qqun suggérait de re-désimlocker mais je peux pas puisqu'au démarrage on me demande pas mon code pin donc je n'ai pas la possibilité d'entrer un code de désimlockage

Je suis vraiment perdu là, plus de tél depuis 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi avec une des premières versions de FROYO.

Refait un flash avec une autre version que la JPF. Pense avant de faire une sauvegarde de ton efs (avec la boite à outils par exemple), puis un factory reset, ensuite tu flash puis à nouveau un factory reset.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi avec une des premières versions de FROYO.

Refait un flash avec une autre version que la JPF. Pense avant de faire une sauvegarde de ton efs (avec la boite à outils par exemple), puis un factory reset, ensuite tu flash puis à nouveau un factory reset.

Bon courage

Ok et ou je peux trouver une autre version que la JPF (une qui fonctionne bien) ?

Sinon, y a t il un moyen de revenir complétement à la version de départ de mon tél (en orange) puisqu'il fonctionnait ?

Modifié par kikihorse92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ou je peux trouver une autre version que la JPF (une qui fonctionne bien) ?

Sinon, y a t il un moyen de revenir complétement à la version de départ de mon tél (en orange) puisqu'il fonctionnait ?

Sur le forum tu as pleins de Rom clean (JPL,JPM...)

Une version eclair orange de novembre 2010 est dispo la: http://depositfiles.com/en/files/suk61mmkd

Mais je ne l'ai pas testé ..

Le mot de passe de l'archive c'est : samfirmware.com

Modifié par AndroTony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans adb, que tu tape mount et que tu as bien cette partition, c'est tout bon. En tapant *#06#, ton IMEI apparait, c'est tout bon...

Donc reflash ton tel , tu trouvera ton bonheur ICI, la dernière en date étant JPM, mais je te conseil JPF qui la plus utilisée pour le moment et ayant le plus de retour positifs.

Pour

Etat du réseau mobile : déconnecté

Etat du service: Hors service,

C'est normal car il te faut la carte SIM.

Il n'y a qu'un sens pour mettre ta SIM, elle se place mal si tu l'a met du mauvais sens. Tu dois entendre un TIC-TIC lorsqu'elle correctement mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans adb, que tu tape mount et que tu as bien cette partition, c'est tout bon. En tapant *#06#, ton IMEI apparait, c'est tout bon...

Donc reflash ton tel , tu trouvera ton bonheur ICI, la dernière en date étant JPM, mais je te conseil JPF qui la plus utilisée pour le moment et ayant le plus de retour positifs.

Pour

Etat du réseau mobile : déconnecté

Etat du service: Hors service,

C'est normal car il te faut la carte SIM.

Il n'y a qu'un sens pour mettre ta SIM, elle se place mal si tu l'a met du mauvais sens. Tu dois entendre un TIC-TIC lorsqu'elle correctement mise en place.

J'ai reflashé 5 fois et quand j'insère la carte SIM et que je reboot, il y a un message à l'écran qui me dit "pas de carte SIM"

Crois-moi, elle est dans le bon sens

C'est mon pb depuis le début. Je flash correctement (pas de message d'erreur et Odin va bien jusqu'au Pass) mais carte SIM pas reconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu éssayé avec une autre carte SIM ou mettre ta SIM dans un autre tel?

Essais aussi de flasher vers un firmware en Eclair2.1... Si ça fonctionne , retourne en 2.2 sous JPF.

Si vraiment ça ne marche plus et que ta SIM est reconnue dans un autre Tel, ----> SAV, :mad: sûrement le lecteur carte SIM HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu éssayé avec une autre carte SIM ou mettre ta SIM dans un autre tel?

Essais aussi de flasher vers un firmware en Eclair2.1... Si ça fonctionne , retourne en 2.2 sous JPF.

Si vraiment ça ne marche plus et que ta SIM est reconnue dans un autre Tel, ----> SAV, :mad: sûrement le lecteur carte SIM HS...

Oui, j'ai essayé avec une autre sim et pareil. par contre quand je met cette carte sim dans un autre tél, ça fonctionne.

Ou puis-je trouver un firmaware en Eclair 2.1 pour un Naos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur samfirmware.com, en haut du tableau, genre JH2 ou JK1...

EDIT: Aussi le même site, BVJK4 dans les tablaux du bas...

Ok, j'ai reflashé en JK1 et quand je redémarre, toujours pas de carte SIM reconnue.

Peut-être que je rate une étape

Voici ce que je fais

1) je mets le tél en mode déboggage usb

2) j'éteinds le tél

3) je lance Odin

4) Je mets le fichier appolo 531 dans OPS

5) j'ai mis le fichier I5800XWJK1 dans le champ "package"

6) je coche "one package"

7) Start

8) le processus se déroule normalement pendant environ 6 minutes

9) J'obtiens "PASS" donc j'arrete Odin, je déconnecte le Tél du PC

10) je reboot le tél

11) il redémarre normalement mais pas de demande de pin et pas de carte reconnue

12) Je vais dans Paramétres > Restaurer les paramétres par défaut

13) Je reboot et la encore pas de demande de pin et pas de carte reconnue

Y-a-til autre chose à faire dans les paramétres du tél ou via un autre logiciel ? J'ai entendu parler de "root". Est-ce que il faut faire ça aussi et si oui comment?

Désolé, je suis vraiment une buse dans le domaine. J'essaye de suivre les tutos à la lettre mais sans succés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...