Aller au contenu

Carte SIM non reconnue après flashage


Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il a plus d'un an?

je crois pas mais c'est un ami qui nous l'a donné car il a eu un iphone entre temps mais je pense qu'il a pas du garder les docs - tant pis.

Ce qui est quand même bizarre c'est que avant de faire le tout premier flashage, ça fonctionnait très bien (c'est juste que comme on est chez BT, on voulait virer toutes les appli Orange) mais bon, on l'avait désimlocké et ça marchait parfaitement.

Puis, flashage et là, carte sim non reconnue. Je doute qu'un flashage puisse endommager le matériel lui même. Le problème doit être que logiciel non ? et si oui, doit bien y avoir un moyen de corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la carte SD ne dérange pas... Mais rien ne t'empêche de l'enlever...

Par contre, je viens d'apprendre un truc, dans le manuel d'utilisation d'Odin ( je n'ai pas vérifié), il paraît qu'il est conseillé de retirer la carte SIM avant tout flashage!

Essaye CETTE ROM qui devait être celle de départ de ton Naos... N'oublis pas de retirer ta SIM, et fais un retour aux paramètres d'usine avant et après le flash, ensuite tente de remettre ta SIM.

Pour info: I5800=Teos=Bouygues et SFR; I5801=Naos=Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mal! Mais en fait, maintenant que tu dis ça...

@kikihorse92: as-tu la possibilité d'essayer un SIM Orange?

Ce serait fort quand même que ce soit les SIM autre opérateurs qui bloque... Pour un tel désimlocké!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec une autre carte SIM (une orange que j'utilise sur un balckeberry) et pareil, quand je reboot, il ne me demande rien et ne reconnait pas la carte (pas d'icone réseau)

Apparement les sim orange bloquent aussi !

On en perd tous notre latin... hein seb ?

Modifié par AndroTony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...Mince, j'avais pas relu depuis le début... Donc ce n'est pas ça... On va attendre qu'il retente le flash du post54...

Hello, merci pour vos réponses.

Je télécharge la ROM du post54 là. Je vous tiens au courant. Pendant ce temps, à vos livres de latin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça marche pas. Je viens de flasher avec la ROM du post54 et carte SIM toujours pas détectée - Etat du réseau : hors service

Comme cette ROM est une Orange, j'ai essayé avec une SIM orange et c'est pareil.

Peut-être tout simplement une panne du lecteur de carte sim...

c'est une panne très rare mais qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut, suite au flashage de mon naos (avec une rom kyrillos), je me suis retrouvé dans la même situation que kikihorse.

Mais aujourd'hui en flashant la rom du quote suivant, ma carte sim à fini par être reconnue, donc tout d'abord merci.

Essaye CETTE ROM qui devait être celle de départ de ton Naos...e.

Cependant, je n'ai toujours pas de réseau. Une histoire de paramètre réseau ou autres ? Help svp :(

Merci

Modifié par Yaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...