Aller au contenu

[Résolu] Comment savoir si SLCD ou Samoled


Recommended Posts

Hello,

J'ai pu trouver en magasin un nexus S mais le vendeur est incapable de me dire si c'est un LDC ou un Amoled. Rien sur le boite, rien dans la boite.

Il me dit que son fournisseur lui a indiqué que c'était un Amoled mais aucune certitude.. Y-a-t-il un moyen sur de savoir ? Il en a que deux en stock, si une âme charitable passait par là avec la réponse.. Un grand merci ;)

Pour info, rien sur la boite (code barre), aucune info sur le poid qui pourrait indiquer (vu que batterie plus grosse sur LCD donc plus lourd).

Merci !

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce :

allume le téléphone et tu verras si le noir est lumineux c'est que c'est un slcd. Si tu n'arrives pas à voir attend d'arriver sur l'écran d'accueil et appuie sur power:

si l'écran devient noir instantanément c'est que c'est un samoled et si il s'éteind en 2 temps (noir lumineux puis noir profond) c'est que c'est un slcd.

La différence majeure est en effet dans le taux de contraste. Le samoled éteind les pixels pour créer du noir (chaque pixel s'éclaire indépendamment) alors que le slcd est en permanence rétroéclairé ce qui explique que le noir soit "lumineux".

Sinon pour info j'ai un slcd de chez sfr et si effectivement les noirs sont moins profonds et que je dois reconnaître que ça m'a dérangé venant d'un Nexus One, l'écran est beaucoup plus lumineux et la résolution est meilleure. De plus les couleurs sont plus réalistes.

Quoi qu'il en soit même si l'écran à la mode est le samoled pour son noir profond et ses couleurs un peu plus saturées qui "claquent", le slcd est un très bel écran aussi qui m'apporte finalement entière satisfaction.

Après chacun choisira ce qu'il préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Mais je souhaite réellement savoir de manière certaine. Je ne veux pas me retrouver avec un écran SLCD.

Il sera revendu à la sortie du Galaxy S 2 et si Amoled il partira directement à un prix + élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu veuilles être sûr et effectivement si tu projettes de le revendre rapidement mieux vaut un samoled...

D'un autre côté l'astuce que je te donne est sûre à 100%, la différence est vraiment dans les noirs et ça va te sauter aux yeux. Le samoled passera "d'allumé" à "noir noir" et si le noir est lumineux c'est forcément un slcd.

Si tu ne veut prendre aucun risque fait le test dans le noir mais crois moi tu ne peux pas te tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super amoled n'est pas forcément mieux que SLCD.

D'ailleurs l'affichage sur un SLCD est plus fin (donc plus précis) que le Super Amoled.

Je suis d'accord avec toi je suis très content de mon slcd mais il faut reconnaître que tout le monde ne jure que par le samoled donc je pense effectivement qu'en cas de revente le samoled se vendra mieux...

@Hypnoz

C'est sûr qu'en pleine lumière c'est chiant mais je pense que tu peux tenter le coup si le vendeur veut faire sa vente (sachant qu'il est incapable de te renseigner correctement sur le produit) il acceptera de faire le test avec toi dans une pièce plus sombre du magasin.

C'est la seule astuce que je connais, maintenant si quelqu'un a mieux envoyez les idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple me semble encore de regarder sous la batterie (qui d'ailleurs n'est pas montée sur un téléphone neuf). J'ai un SAMOLED et une étiquette :

SAMSUNG MOBILE PHONE

CE0168

MODEL : GT-I9020

(j'essaye de faire une photo dès que je rentre chez moi)

Je suppose qu'il y aura GT-I9023 sur les modèles SLCD.

Edit : par contre, avant d'aller en magasin, je te conseille d'imprimer le Quick Start Guide de Samsung qui explique comment ouvrir le téléphone pour y placer la batterie (ou plutôt voir l'étiquette dans ton cas). Parce que, même avec ce guide, c'est un un peu galère à ouvrir (les premières fois). Alors sans, je te dis pas.

Edit2 : ceci-dit, il me semble qu'on ne trouve le SAMOLED qu'en VPC.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer si on a affaire à un Samoled ou SLCD sans le déballer.

Après enquête, voici les codes-barres EAN selon le modèle.

GT-I9020 (SAMOLED) code EAN : 8806071180786

GT-I9023 (SLCD) code EAN : 8806071327327

Ces codes-barres sont sur un des cotés extérieurs de l'emballage du Nexus S.

Modifié par barjabul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le Nexus S est disponible avec 2 écrans.

Je n'arrive toujours pas à me faire une idée sur l'écran à privilégier. C'est du 50/50 ?

J'ai actuellement un HTC Desire Amoled. Bof bof ... Lecture presque invisible à l’extérieur. Le superLCD est à préférer dans ce cas ? Qu'en pensez vous ?

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Nexus S SLCD et l'ecran est vraiment bien ! Lisible en forte luminosité et surtout c'est plus fin que sur un Super Amoled. J'ai comparé avec mon Omnia 7 et c vrai que les noir sont plus profond mais je préfère le SLCD qui a une meilleur résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S SAmoled.

Je trouve que le SAmoled est largement assez fin (je parle de la résolution). Noirs profonds, couleur flatteuses mais saturées (mais ça ne me gêne pas). Lisible en plein soleil.

Ce que j'ai lu du SLcd : noirs moins profonds, couleurs plus fidèles, lisible en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus S SAmoled.

Je trouve que le SAmoled est largement assez fin (je parle de la résolution). Noirs profonds, couleur flatteuses mais saturées (mais ça ne me gêne pas). Lisible en plein soleil.

Ce que j'ai lu du SLcd : noirs moins profonds, couleurs plus fidèles, lisible en plein soleil.

C Exact. Pour moi au niveau de la batterie je n ai pas assez de recul encore ( 2 jours ) mais par rapport a mon ancien Desire y'a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la batterie ? Vous pensez qu'il y a une différence ?

De ce que j'ai lu sur internet (je n'arrive pas à retrouver où) : l'écran S-LCD consomme 10% de plus, c'est pour ça que le téléphone a une batterie de 1600 mA/h au lieu de 1500, fait 1mm d'épaisseur de plus, et est plus lourd de ???.

Voir ici (mais il n'y a pas les chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...