daemon Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Je te conseil de reflasher la ROM, et fais un full wipe Sent from my HTC Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasCharolles Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Je suis passé sur la 5.1.7 hier soir, j'y ai rajouté l'Honey Theme HD, et je dois dire que je suis bien satisfait. Avec mon utilisation classique du DHD, j'ai perdu à peine 20% de batterie (de 8h30 à 12H20) et sous quadrant, je suis à 1942. C'est top pour moi en tout cas, merci du travail fourni :) (Je reviendrais :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Je viens de faire un full wipe et reflasher la rom et ça à marcher =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Bonjour, je voulais savoir si en flashant les version futures (c'est à dire la 5.1.8 par exemple) de cette Rom sans ext4, est ce qu'il y aura des conséquences sur son utilisation ou pas ? Merci d'avance. Modifié 27 mai 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) @needhelp si la 5.1.8 sort elle risque de tourner en ext4 .... mais tu n'as rien à perdre a te mettre en ext4 ... sauf si tu ne souhaite pas gagner en fluidité :P @aegoss je trouve aussi que cette 5.1.7 dechire tout :) la meilleur de toute les versions RevoHD depuis le début pour moi en durer de batterie en + j'ai la magnifique moyenne de 1mA en veille B) ... ma batterie tient un max :rolleyes: Modifié 27 mai 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 nan c'est pas ça mais c'est juste que j'ai pas envie de tout réinstaller :P Parce que si j'ai bien compris, ça effacera tout quand même :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 je l'avais flashé en meme temps que la rom et j'avais fait un full wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 et encore une petite question, les mods sense 3.0 fonctionne avec ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Cool merci :) J'suis en train de flasher là, j'espère que l'application sms 3.0 fonctionnera dessus sinon ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 bonjour a vous , J'ai une petite question est ce qu'il est possible d'enlever le defilement page par page dans le menu demarrer (ou on voit toute nos applis) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si l'interface USB 3.0 marche avec la version 5.1.7 ? Parce que moi ça marche pas, je sais pas si c'est parce que je suis en ext4... Merci d'avance. Edit: c'est bon ça fonctionne, j'avais pris le l'ancienne version -__-' Modifié 28 mai 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Comment fait-on pour avoir une carte SD en ext4 ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 <br />Bonjour,<br /><br /> Comment fait-on pour avoir une carte SD en ext4 ?<br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> @+<br /> <br /><br /><br />Pour avoir ta carte SD en ext4, tu dois formater ta carte SD avec le recovery ou rom manager Sent from my HTC Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 5.1.8 dispo. Si quelqu'un peut donner les détails svp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 pas grand chose ( essentiellement des modifs du kernel qui sont pas trop mal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Il faut être obligatoirement en 5.1.7 pour la faire ? Car je suis toujours en 5.1.6 perso (fait chier de tout formater pour le EXT4 ><) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Bah moi je viens de formater en ext4 et pas de problème pour le moment :P. Au début j'ai aussi hésité mais finalement je l'ai flasher en ext4 :). Au pire, sauvegarde avec titanium backup ça ira plus vite pour tout réinstaller. Modifié 29 mai 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Tu peux passer directement de 5.1.6 en 5.1.7 sans reformatter /data en ext4, et eventuellement la passer en ext4 plus tard avec cette tech que j'ai indiquée sur xda il y a quelques jours (que j'ai utilisée pour moi, et que au moins un autre sur xda à appliquée avec succès aussi) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13993816&postcount=31099 Alternatively, if you are too lazy so don't wan't to reconfigure system apps and have first installed the 5.1.7 rom without having reformatted /data in ext4, you can also try that way to convert /data from ext3 to ext4 :1) boot in recovery (then stay in recovery for the whole process) 2) start an 'adb shell' 3) in shell: cd / 4) in shell: mount /data 5) in shell: mount /sdcard 6) in shell: tar zcf /sdcard/data.tgz /data 7) in recovery menus: flash the ext4 reformat zip (this clears your data) 8) in shell: tar zxpf /sdcard/data.tgz 9) once finished, in shell: 'sync' 10) reboot It worked like a charm for me (be sure to have enough free space on sdcard before starting!), anyway for security you should first do a titanium backup, to be able to make it the classic way in case of problem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, désolé si je suis HS mais comment on doit faire pour savoir si on est en ext3 ou ext4 svp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Avez vous une idée svp ? Parce que si j'ai pas envie de flasher la version 5.1.8 sans être en ext4 =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 il y a un zip à flasher sur xda pour passer en ext4, si tu le flash tu sera en ext4 sinon tu sera en ext3 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Je crois que curieusement il n'y a pas vraiment une vraie méthode pour le voir téléphone en route, vu que le montage peut être en ext4 sur une partition ext3, et que les RHD5.1.x les montent en ext4... Enfin si en fait : démarre en recovery, branche l'usb et lance un adb shell, dedans tu fais un 'mount /data', puis un 'mount' : tu devrais voir que /data a été monté en ext4 que si elle est vraiment ext4 et sinon ext3 je pense. De toute manière, si tu n'as pas utilisé le script spécialement fourni pour formater /data en ext4, c'est sûr que tu n'as pas encore /data en ext4 ;) Tu as la manip que j'ai indiquée plus haut pour sauver puis remettre après formattage ext4 les infos de /data telles quelles étaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Non c'est bon en faite j'ai trouvé la solution ^^. J'ai installer terminal emulator et j'ai tapé mount dedans. Après quand je lis tout le blabla et ben je vois ext4. Donc ça veut dire que je suis en ext4 ^^. Mais merci quand même pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuLii3N Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, J'ai installé ArHD 5.1.7 (la flemme de passer en x. 9) et j'ai installé un skin proposé sur Xda ainsi que les différentes applications sense 3. Et je remarque que ma quantité de mémoire vive est stagnante autour de 100 mo. Ce qui est très bas comparé à Cyanogen 7 ou j'étais environ à 300 mo, et à sense 2 ou j'étais à 250 mo. Malgré tout, je le trouve quand même fluide, malgré des lags occasionnels. Est-ce normal? Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.