Aller au contenu

[Rom custom 2.3.5 ] Android Revolution HD V6.1.1 [23/09/11]


Recommended Posts

5.2.0 disponible !

- Re-based on new official HTC RUU 2.50.405.2

- New version of O/C Daemon

- Now OC+ kernel is included in the ROM. Default speed is still 1.22 GHz

* This way you don't need to flash OC+ kernel separately, just change virtuous_oc frequencies to get higher OC

- New method of auto-installing audio fix for Inspire 4G users (Thanks to seo)

* You should not have to flash tiny audio patch separately any more

- Some build.prop clean ups

- Disabled HTC & Google checkin service

- Fixed broken Android Market progress bar

- Added init.d script for automatic battery calibration (Thanks to seo)

- BusyBox with DNS support

- New busybox installation method

- Removed Voice Dialer for Inspire 4G users. Please use Voice Search - it has the same functions

- Facebook updated to latest 1.6.0

- Adobe Flash Player updated to latest 10.3.185.25

- Google Maps updated to latest 5.6.2

- hosts file updated to latest

- ES File Explorer updated to latest 1.6.0.1

- Some changes in updater-script

- Other minor changes

Il est conseiller de faire un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour en revenir à la discussion sur l'autonomie en 5.1.11, si au début l'autonomie était catastrophique, j'ai trouvé qui au fur et à mesure, elle tenait vraiment bien... je tenais 1 jour et demi facilement avec une utilisation intensive !

pour le rosie 3d, après avoir forcé l'arrêt, effacé les données de "HTC Sense" sur paramètre puis un redémarrage, en principe tu ne dois plus avoir aucun soucis... chez moi l'ensemble des widgets sont revenus

edit: c'est quoi le patch "Telus Tiny Audio Patch" ?

edit2: si j'ai bien compris, il ne faut plus utiliser setcpu, O/C Deamon le remplace?

Modifié par Arestas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la discussion sur l'autonomie en 5.1.11, si au début l'autonomie était catastrophique, j'ai trouvé qui au fur et à mesure, elle tenait vraiment bien... je tenais 1 jour et demi facilement avec une utilisation intensive !

pour le rosie 3d, après avoir forcé l'arrêt, effacé les données de "HTC Sense" sur paramètre puis un redémarrage, en principe tu ne dois plus avoir aucun soucis... chez moi l'ensemble des widgets sont revenus

edit: c'est quoi le patch "Telus Tiny Audio Patch" ?

edit2: si j'ai bien compris, il ne faut plus utiliser setcpu, O/C Deamon le remplace?

Tu sais ce que c'est le O/C Deamon ?

Tu peux utiliser SetCPU, mais sa désactivera automatiquement O/C Deamon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

Peut-on mettre sense 3.0 avec la revo 5.2 ?

Merci d'avance pour vos réponses

l'ensemble des composants HTC Sense 3.0 sont désormais compatible (enfin tous sauf HTC Sense Rosie 3D)

@ KyoRi: merci pour la confirmation, c'est effectivement ce que j'avais compris

Modifié par Arestas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O/C Daemon est un gestionnaire de fréquence qui gère automatiquement les fréquences comme SetCPU ou NoFrills.

D'après mike, O/C Daemon gère mieux les fréquences que les autres outils

O/C daemon est une application kernel apparemment, donc elle à l'avantage d'être compilée en natif et être root en permanence... donc logiquement par rapport à une appli java comme setcpu, elle peut être appelée plus souvent pour tester l'état du tel et changer la config cpu, et ce en utilisant beaucoup moins de ressources (en changement de contexte applicatif, demande de droits root, etc.). Donc normalement oui ça devrait être bien mieux qu'une app java, en conso de resource et en réactivité.

Sinon, la 5.1.2 est sortie.

J'avais fait l'impasse sur la 5.2.0 par flemme de faire un full wipe, mais pour le coup je suis passé en 5.2.1 direct. Elle m'a l'air bien mais évidemment je n'ai aucun recul sur la conso pour l'instant. Attention pour ceux qui utilisent openvpn : apparemment le module tun.ko n'est pas bon (j'ai fais la remarque à Mike...)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres on le même problème que moi mais depuis la V5.2.0 quand je reçois un sms mon téléphone ne "sonne" plus, il vibre deux fois et c'est tout mais quand je reçois un accusé de réception ou un mail j'ai bien le son de notification.

J'ai laisser un commentaire sur xda pour ça mais bon si quelqu'un ici à eu le même problème et a la solution... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si lorsque vous avez flashé la ROM 5.2.X, est ce que le logo HTC quietly brilliant clignotte lors du 1er redémarrage ? Parce que moi ca me le fais assez longtemps et ca reste bloqué.

Merci d'avance.

EDIT: finalement c'est bon, après avoir refait un full wipe.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres on le même problème que moi mais depuis la V5.2.0 quand je reçois un sms mon téléphone ne "sonne" plus, il vibre deux fois et c'est tout mais quand je reçois un accusé de réception ou un mail j'ai bien le son de notification.

J'ai laisser un commentaire sur xda pour ça mais bon si quelqu'un ici à eu le même problème et a la solution... Merci!

Je n'ai pas ce problème en rhd5.2.1 avec go sms pro (qui est installé par nosense++)

Tu as bien vérifié dans ton appli sms que tu as une sonnerie sélectionnée ? si oui essaies quand même de la changer des fois que ça remette les choses en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème en rhd5.2.1 avec go sms pro (qui est installé par nosense++)

Tu as bien vérifié dans ton appli sms que tu as une sonnerie sélectionnée ? si oui essaies quand même de la changer des fois que ça remette les choses en place.

Oui j'ai bien une sonnerie sélectionné et c'est bizarre quand je reçois un mail sur gmail ca sonne mais quand je reçois un mail sur mon autre compte mail (via l'application mail du DHD) cela vibre. Alors qu'avant à chaque fois cela sonnait. J'ai changé de sonnerie mais cela ne fait rien, enfin si la sonnerie changepour mes mails gmail mais cela ne fait que vibrer pour mes sms et autres mail.

J'avais fait un full wipe via recovery pour installer la V5.2.0 et j'ai fait un wipe via le script de Mike pour installer la V5.2.1 mais bon cela ne fonctionne toujours pas.

Et sur xda Mike répond à tout le monde sauf à moi... Seandk si tu es par là pourrais tu voir cela pour moi svp parce que c'est vraiment gênant de ne pas entendre ses notifications...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la conso, j'ai l'impression que depuis la version 5.2.x la conso est plus importante :s

J'ai regardé sur le log de CurrentWidget et pendant la première nuit ça ne descends pas en dessous de -10mA

Par contre, pour la deuxième nuit ça descend bien, ça stagne entre -1 et -5mA. A voir

Concernant la sonnerie pour les notifications SMS, je trouve ça bizarre...

Tu as coché "Notification Sound" dans tes mails et "Play notification sound" dans ton application SMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'utilise go sms pro pour les sms et K9 pour les mails, je ne peux rien te confirmer ou infirmer pour les sonneries avec les apps sms et mail d'origine. Ca marche pour gmail mais vu que pour toi aussi ça ne veux rien dire ;)

Pour la conso ça fait un moment que j'ai remplacé current widget par battery monitor, que je trouve un peu plus complet. Je descends à -4/-5 avec 3G et BT allumés en veille lorsqu'il n'y a pas d'activité particulière. Essaies de finir une charge avant de dormir, le débrancher sans l'allumer jusqu'au léver et regarder quelles applis ont le plus consommé, ça sera peut être indicatif...

A noter pour la 5.2.1 un kernel en test, qui corrige les modules tun et cifs ainsi que peut être certains problèmes wifi :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15546348&postcount=39921

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la conso, j'ai l'impression que depuis la version 5.2.x la conso est plus importante :s

J'ai regardé sur le log de CurrentWidget et pendant la première nuit ça ne descends pas en dessous de -10mA

Par contre, pour la deuxième nuit ça descend bien, ça stagne entre -1 et -5mA. A voir

Concernant la sonnerie pour les notifications SMS, je trouve ça bizarre...

Tu as coché "Notification Sound" dans tes mails et "Play notification sound" dans ton application SMS?

Oui tout est bien coché, j'ai vérifié tout cela après la réponse d'un gars sur le forum xda et après avoir coché et décoché, changé la sonnerie, reboot et compagnie ça a l'air de fonctionner à nouveau. Va falloir que j'attende de recevoir un sms pour voir si ça tient. Pour info j'utilise l'application mail de base de la rom.

Par contre pour mes mails (avec l'application mail de base de la rom) cela ne sonne toujours pas cela vibre 2 fois c'est tout. Enfin le principal ce sont mes sms si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec la 5.19 et le patch extr4 et je voulais savoir comment faire pour passer avec la 5.21 et si il faut mettre Super Wipe avant d'installer la nouvelle rom ou aprés ?

Sinon pour O/C Daemon il faut mettre DaemonSet_RCMIX3D4.1_768_384_122.zip ou il est déjà incorporé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi a installer la ROM sans problème maintenant si vous pouviez me dire pour O/C Daemon si il faut mettre "DaemonSet_RCMIX3D4.1_768_384_122.zip" ou si il est déjà incorporé ?

Avec l'ancienne Rom la 5.1.9 je perdais le réseau et j'étais obligé de redémarre mon tel. Je voulais savoir si c'était un problème connu et si il avais était résolu dans cette version.

Modifié par team18fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut mettre "DaemonSet_RCMIX3D4.1_768_384_122.zip"

Tu n'as besoin de rien mettre. Surtout cette version là sauf si tu veux underclocker à 768MHz en activité. Les DaemonSet_RCMIX3D4.1_xxx servent à changer les valeurs limites de l' O/C sans aller modifier les bons fichiers à la main. Donc à n'utiliser que si on veut changer les valeurs par défaut de la rom : 1152_384_122 par défault sur la 5.2.1 (sauf erreur le 1er nombre est la freq max éveillé, le 2eme la freq max en veille, et le 3eme la freq min en veille).

Eventuellement sur la 5.2.1 tu peux mettre le kernel RCMIX3D_v4.3.4_OC1.6_UV_2WCR_EXT4 (qui sera probablement dans la 5.2.2) que Mike a posté. Il est censé entre autre corriger des problèmes radio pour certains (en gros tu as les modifs sur le 1er post du topic xda)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement sur la 5.2.1 tu peux mettre le kernel RCMIX3D_v4.3.4_OC1.6_UV_2WCR_EXT4 (qui sera probablement dans la 5.2.2) que Mike a posté. Il est censé entre autre corriger des problèmes radio pour certains (en gros tu as les modifs sur le 1er post du topic xda)

D'abord merci mais de quel problème radio tu parle celui de la perte réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...