tipitch59 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Je vois pas vraiment de différence avec l'officiel 2.3.3 Rooté. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRASEB1 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Il y a eu depuis des mises à jour depuis, on parle de version 5.1.9.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Non c'est bon en faite j'ai trouvé la solution ^^. J'ai installer terminal emulator et j'ai tapé mount dedans. Après quand je lis tout le blabla et ben je vois ext4. Donc ça veut dire que je suis en ext4 ^^. non, ainsi que déjà dit plusieurs fois, sur une RHD5.1.7 démarrée le montage est ext4 même si la partition est ext3. Il faut faire le mount en recovery pour que le montage soit fait avec le fs réel de la partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange95490 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) voter : ICI + un theme pour la revo ... (style core ) Modifié 1 juin 2011 par ange95490 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Il faut faire le mount en recovery pour que le montage soit fait avec le fs réel de la partition. Peux tu me dire comment je dois faire stp ? Parce que j'ai jamais fais ca donc je ne sais pas trop. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Il faut reflasher le fichier ext4 pour passer à la 5.1.9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Avez vous une solution pour savoir si on est en ext4 ou ext3 svp ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé .... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitgaffe Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 bonjour, Je viens d'installer la révo 5.1.9 suivit du patch de formatage EXT4. Jusque là pas de problème ! Maintenant dès que je redémarre, je reste bloqué sur l'écran blanc HTC... Cela fait au moins 10min déjà ! j'ai bien fait un wipe data/cache mais rien n'y fait... Des idées ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magali11 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 impossible à installer la 5.1.9 alors que j avais formats en ext 4 sur la 5.1.7 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipeDiasGoncalves Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je l'ai installé hier soir , venant de la 5.1.8 qui m'avait bluffé par sa fluidité et sa (très) bonne autonomie avec un SetCpu =) Je l'ai débranché depuis 5h30 j'ai perdu 8% . La fluidité est toujours la . Un bonheur cette rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) bonjour, Je viens d'installer la révo 5.1.9 suivit du patch de formatage EXT4. Jusque là pas de problème ! Maintenant dès que je redémarre, je reste bloqué sur l'écran blanc HTC... Cela fait au moins 10min déjà ! j'ai bien fait un wipe data/cache mais rien n'y fait... Des idées ? merci d'avance Le patch c'est avant de flasher la ROM, pas après.... impossible à installer la 5.1.9 alors que j avais formats en ext 4 sur la 5.1.7 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Qu'est ce qui cloche ? Sent from my Desire HD Modifié 3 juin 2011 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faitgaffe Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Oui je viens de m'en rendre compte... Merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magali11 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 première fois erreur sur le clowerlock et seconde fois reste sur HTC et j ai téléchargé via le pc pas grave je suis passé sous votre ROM nickel Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour à tous :) Le data en ext4, pas de problèmes :P Mais faut-il aussi mettre la carte SD en ext4 :rolleyes: Si oui, comment faut-il proceder à partir du recovery car quand je vais dans "Recovery/advanced/partition SD card" je vois juste 256/512/1024/2048 ou 4096M ?? Serait-il possible d'avoir un petit tuto rapide sur la procédure :P Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 nullement besoin de SD en EXT4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 nullement besoin de SD en EXT4 Ok, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Désolé de toujours posé la même question mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour savoir si on est bien en ext4 ou ext3 svp ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredthenovice Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut, Quelle radio et quel RIL utilisez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Désolé de toujours posé la même question mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour savoir si on est bien en ext4 ou ext3 svp ? Et tu espère combien de réponses ? Je crois que curieusement il n'y a pas vraiment une vraie méthode pour le voir téléphone en route, vu que le montage peut être en ext4 sur une partition ext3, et que les RHD5.1.x les montent en ext4... Enfin si en fait : démarre en recovery, branche l'usb et lance un adb shell, dedans tu fais un 'mount /data', puis un 'mount' : tu devrais voir que /data a été monté en ext4 que si elle est vraiment ext4 et sinon ext3 je pense. De toute manière, si tu n'as pas utilisé le script spécialement fourni pour formater /data en ext4, c'est sûr que tu n'as pas encore /data en ext4 ;) Tu as la manip que j'ai indiquée plus haut pour sauver puis remettre après formattage ext4 les infos de /data telles quelles étaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Bah oui mais justement j'ai essayé et ça n'a pas marché .... Adb n'a jamais fonctionné chez moi. Du coup pour flasher la radio, j'ai dû utilisé le tuto de Db77.... Modifié 6 juin 2011 par Needhelp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules31 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bah oui mais justement j'ai essayé et ça n'a pas marché .... Adb n'a jamais fonctionné chez moi. Du coup pour flasher la radio, j'ai dû utilisé le tuto de Db77.... Installe "Terminal Emulator" depuis le market. Tu lances l'appli, tu tapes "mount" (sans les " biensûr). Vers le début du résultat tu pourras voir si tu es bien en ext4 (à partir de la ligne 6) Résultat à avoir --> system ext4 --> data ext4 --> cache ext4 --> devlog ext4 C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bah oui c'est ce que j'ai fais mais il paraît Mike a fait semblant de faire apparaître le ext4 lorsque la rom était encore en version 5.1.7. Mais moi au début c'est ce que j'ai fais, et apparemment je suis bien en ext4 selon terminal emulator.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour je suis sous cette ROM aussi et j'envisage de changer le kernel car j'aimerais monté à 1,5GHz ponctuellement. Quel serait les kernel adapté à cette rom??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 j'ai un soucis sur cette rom, j'ai installé des modules sense 3.0 dans l'ordre défini sur XDA, mais lors d'un appel en mode verrouillé je ne peux pas décrocher, le processus com.android.phone se ferme, donc pu de réseaux et code pin à remettre... quelqu'un à déjà test la même config que moi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 j'ai un soucis sur cette rom, j'ai installé des modules sense 3.0 dans l'ordre défini sur XDA, mais lors d'un appel en mode verrouillé je ne peux pas décrocher, le processus com.android.phone se ferme, donc pu de réseaux et code pin à remettre... quelqu'un à déjà test la même config que moi?? Tu as installé quel version? Tu as fais un clear data de tous les composants HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.