Aller au contenu

Quelle ROM Custom?


Byond

Recommended Posts

Salut à tous!

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici.

Tout commença avec un problème sur ma ROM 2.1 FR Bouygues officielle mais installée de manière officieuse bien avant sa sortie.

Il se trouve que si cette ROM corrigeait les problèmes que j'avais avant, elle en crée d'autres :

-Parfois elle démarre sans me demander mon code PIN, idéal pour les voleurs.

-LG PC Suite ne reconnaît pas mon téléphone.

-Des plantages d'applications sont de plus en plus fréquents. Depuis quelques jours, l'horloge double ne démarre plus.

-J'ai des ralentissements importants.

Après, peut-être ai-je des logiciels malveillants mais je ne télécharge que peu d'applis dont je contrôle les sources avant...

Enfin voilà, tout cela a provoqué un ras le bol qui me donne envie de passer sur une ROM custom.

Cependant je ne sais pas laquelle choisir. Bien entendu c'est Cyanogen 7 qui me fait les yeux doux avec son Gingerbread.

Mais j'utilise beaucoup l'APN du mobile et apparemment c'est pas encore au point.

J'ai aussi vu la D01Mod qui me semble intéressante à base de Cyanogen 6.

Sur des forums étrangers j'ai appris l'existence d'une ROM "OpenSwift", aussi à base de Cyanogen 6.

Quelle ROM est la plus performante?

Quelle ROM est la plus stable?

Quelle ROM est le meilleure rapport stabilité/performance?

Oh, j'oubliais : J'aimerais de préférence que l'OS soit en Français.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen Mod 7 version 1.5 est la plus aboutie au niveau des fonctionnalités, augmentation de la vitesse du processeur, et même sur la consommation de la batterie.

Par contre si tu veux un téléphone qui marche à 100% reste en 2.1 avec le logiciel link2SD qui va te libérer un max d'espace mémoire, tu peux installer une version Europe nue (sans applications de tes opérateurs).

Pour l'APN tu peux sauvegarder tes réglages ( https://market.android.com/details?id=ale.android.apnmanager&feature=search_result ou https://market.android.com/details?id=com.riteshsahu.APNBackupRestore&feature=search_result )

Pour toutes les versions elles sont en français faut juste éteindre et redémarrer son téléphone pour récupérer la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen Mod 7 version 1.5 est la plus aboutie au niveau des fonctionnalités, augmentation de la vitesse du processeur, et même sur la consommation de la batterie.

Par contre si tu veux un téléphone qui marche à 100% reste en 2.1 avec le logiciel link2SD qui va te libérer un max d'espace mémoire, tu peux installer une version Europe nue (sans applications de tes opérateurs).

Pour l'APN tu peux sauvegarder tes réglages ( https://market.android.com/details?id=ale.android.apnmanager&feature=search_result ou https://market.android.com/details?id=com.riteshsahu.APNBackupRestore&feature=search_result )

Pour toutes les versions elles sont en français faut juste éteindre et redémarrer son téléphone pour récupérer la langue.

Tout dépends quelles fonctionnalités fonctionnent ou non. Concernant l'APN je l'utilise avec ses réglages par défaut, en fait je parlais surtout de l'Autofocus, et éventuellement de la touche "Photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est vite dit que l appareil photo et fonctionnel sa bug pas mal pour ma par :emo_im_undecided:

Faut faire un hard reset ou nettoyer tous les caches avec le recovery (réglages usine) avant d'installer une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer à la Cyanogen 7. Quelqu'un peut-il me dire où trouver les tutoriaux pour :

1 - Faire un backup de ma ROM actuelle pour la retrouver avec mes paramètres en cas de problème avec l'autre?

2 - Faire un hard reset ou remettre aux paramètres d'usine (même si ça je crois savoir ou c'est).

3 - Installer la ROM Cyanogen 7 en recovery.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé quelques unes, et a part les rom officielles, j'en ai trouvé aucune avec laquelle un casque ou oreillette bluetooth fonctionne. Si c'est un point bloquant pour toi, tu peux tester mais il y a des chances que tu soit limité aux roms officielles 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le topic de Cyanogen 7 que le casque fonctionnait correctement après un appel avec et apparemment fonctionne totalement depuis la version 1.5 .

Pas quand j'ai testé (il y a 3 jours). Le casque FILAIRE oui. Le casque bluetooth non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...