Karidroid Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, car je ne sais pas si mon problème est lié à mon téléphone ou à mon appli. :unsure: Donc au cas où, désolée... J'ai réinitialisé mon Spica et depuis j'ai l'ancienne version du market. Il y avait eu une MAJ à un moment (nouvelle présentation, MAJ des appli automatique...). Cette MAJ s'était faite sans mon intervention (enfin je crois ?!?) et du coup, maintenant, je ne sais pas comment retrouver cette nouvelle version. Si quelqu'un peut m'aiguiller ???? Tant que j'y suis, avant de réinitialiser, lorsque je démarrais le téléphone, j'avais un message d'erreur (demande de fermeture) mais je ne sais pas quelle appli était en cause. Comment fait-on pour savoir qu'elle est l'appli qui plante ? Au cas où ça se renouvelle... Merci à ceux qui pourront m'aider. C'est sympa de trouver des réponses à ses questions quand on capte rien :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 bonjour voici le lien du topic où tu peux récupérer le nouveau "market" quant au Force Close, quand le message d'erreur intervient, le nom du processus est écrit normalement, et te renseigne donc sur l'appli concernée a priori si ca te le faisait juste au démarrage c'est peut être le Launcher cela m'arrive de temps à autre avec ADW essaie, si c'est bien ca, de cliquer sur "attendre" au lieu de "fermer" cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci beaucoup, mais comme je l'ai dit, je ne comprends pas grand chose (mais j'essaie de m'améliorer...). Une fois que j'ai téléchargé le zip, je fais quoi ??? Et au fait, je n'ai pas flashé mon téléphone (encore trop peur de tout planter !), la procédure est la même ? Pour l'histoire du launcher, j'avais mis launcher pro, je l'ai remis après la réinitialisation, mais depuis plus de force close. Donc je ne pense pas que ce soit ça. Je verrai bien si ça revient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Ah effectivement si tu n'as pas flashé ton tel, tu n'as donc pas accès au mode recovery pour y installer le fichier .zip sur ce lien http://www.frandroid.com/52258/android-market-vous-navez-pas-encore-la-mise-a-jour-telechargez-la/ sous la video tu peux récupérer directement l'apk (utilisateur en version officielle) te resteras juste à coller l'apk sur ta carte SD et l'installer faudra cocher "sources inconnues" dans l'onglet "applications" de ton tel cdlt PS: j'avais moi-même longtemps hésiter avant de flasher et bien c'est sans regrets aujourd'hui opération très simple (via Odin et non pas NPS ou Kies) et sans risques (à 99,9% ;)) tu trouveras dans la section "tutoriaux" tout ce qu'il te faut, voire divers témoignages qui confirment la facilité du flashage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci encore. Je vais aller voir tout ça cette après-midi. Ca y est, c'est fait et ça marche. MERCIIII :) Pour le flashage, je me documente, je lis... et j'essaie de comprendre. J'ai parfois l'impression d'apprendre une langue étrangère :rolleyes: Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 le flashage est même à 100% sans risque, le seul risque qu'on a sur le SPICA, c'est de modifier le BootLogo avec une image trop lourde ou d'un mauvais format. donc pas le problème du moment pour toi! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 aucun risque oui! ^^ et facile!! suis ce lien! :P Flashage rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Bon, j'ai beaucoup lu ce week end (tuto, messages...) et je crois avoir (presque) tout compris. Donc, je pense me lancer dans le flashage. On se moque pas, pour moi c'est une aventure !!! :emo_im_undecided: Mais pour être sûre, à partir de mon téléphone qui n'a jamais été modifié (sauf passage au 2.1 mais pas par odin), la marche à suivre est la suivante : - Télécharger et installer ODIN - Via ODIN, mettre I570EXXCM83v4R1.tar (c'est la ROM que je choisis, prise dans ce tuto) dans la ligne "ONE PACKAGE" - Fichier OPS : spica_jc3.rar (lien trouvé ici) - Allumer le téléphone en mode Download - START - Une petite prière et c'est fini ???? En fait, là où j'ai un doute, c'est si je peux flashser en une seule étape et mettre directement la ROM choisie ou s'il faut que je passe par une étape intermédiaire. Pour moi, si je fais comme j'ai dit ci-dessus, c'est OK ? Sinon, quelle ROM mettre à la première étape ? Merci beaucoup de votre aide, car étant novice en la matière, je préfère être sûre et demander avant... Pour infos, mes données du téléphone : Micrologiciel : 2.1-update 1 Version de la bande base : i570EXXJC1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 N° version : ECLAIR.XXJCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 bonjour quelques réponses ;) Bon, j'ai beaucoup lu ce week end (tuto, messages...) et je crois avoir (presque) tout compris. Donc, je pense me lancer dans le flashage. On se moque pas, pour moi c'est une aventure !!! :emo_im_undecided: Mais pour être sûre, à partir de mon téléphone qui n'a jamais été modifié (sauf passage au 2.1 mais pas par odin), la marche à suivre est la suivante : - Télécharger et installer ODINen fonction de ton OS PC, différentes versions de Odin, v4.03 (dans propriétés mettre "compatible XP" et à lancer en "mode administrateur") - Via ODIN, mettre I570EXXCM83v4R1.tar (c'est la ROM que je choisis, prise dans ce tuto) dans la ligne "ONE PACKAGE"et cocher en plus la case "one package" - Fichier OPS : spica_jc3.rar (lien trouvé ici)décompresser ce fichier et mettre le fichier .ops dans la case "ops" - Allumer le téléphone en mode Download le brancher au PC a ce moment là et veiller à désactiver Kies ou NPS 'parfois le brancher au PC tout de suite, parfois attendre une dizaine de secondes avant de brancher - START - Une petite prière et c'est fini ????pendant ta prière, n'oublie pas que le tel peut être long à redémarrer après un flash ;) En fait, là où j'ai un doute, c'est si je peux flashser en une seule étape et mettre directement la ROM choisie ou s'il faut que je passe par une étape intermédiaire. Pour moi, si je fais comme j'ai dit ci-dessus, c'est OK ? oui c'est OK, tu as choisis un OnePackage, donc tu fais tout en une seule étape Sinon, quelle ROM mettre à la première étape ?une fois familiarisée avec cette version, tu pourras changer à ta guise de firmware, CM, kernel,... Merci beaucoup de votre aide, car étant novice en la matière, je préfère être sûre et demander avant... Pour infos, mes données du téléphone : Micrologiciel : 2.1-update 1 Version de la bande base : i570EXXJC1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2 N° version : ECLAIR.XXJCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 comme te l'as bien expliqué lolorible, c'est un "one-package" donc l'installation la plus simple et rapide de la rom en une fois!! Une fois que tu as fais ceci, tu pourra à ta guise changer de rom plus facilement! Sinon, quelle ROM mettre à la première étape ? Pour le one package, c'est parmi les 2 proposé et rien d'autre!! pour les prochaines rom que tu installera, ne suis absolument pas le tuto du one package, ça n'a rien à voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Merci beaucoup à tous les deux. Me voilà rassurée, je vais pouvoir faire ça, mais ce week end, ça sera plus calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 avec plaisir!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 De nada ;) Toulouse en force :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Ah ouai Toulouse en force Oui :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.