Aller au contenu

[ROM][Ginger Sense][14/05]RCMix S v2.0 ++/A2SD


Invité Nyto

Recommended Posts

Petite question/solicitation:

Serait-il possible d'essayer de regrouper quelques infos concernant les systèmes de ceux dont la synchro htc fonctionne et idem pour ceux qui ont des soucis comme moi??

ça pourrait aider a peut-etre mettre en avant un soucis venant d'une version d'OS, de baseband, kernel, RIL etc...

Pour ma part:

-HTC Desir SLCD

-RC MIX S V8 A2SD+

-Bande base: 32.54.00.32U_5.14.05.17

-Kernel: 2.6.35.10-gdd56551[v02]-snq-is-still #1

-RIL : HTC_RIL-2.2.0079HM-signed

Et je venais d'oxygen V2.0.3

Modifié par dam83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'une rom RCMix HD 3.6.1, cela fait des jours que je veux passer à la RCMix S v08 mais je n'y parviens pas, il y a à chaque fois ce bootloop. J'ai entendue dire qu'il fallait installer le hboot de la cm7 ou de faire un alignement mais je n'y comprend rien. aider moi svp, il faut faire comment ?

De plus c'est quoi S-off ?

Modifié par BlackSoldi3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour toujours sur mes soucis de synchro htc...

j'ai testé d'autrs rom sense2.1...aucune ne me permet cette synchro. (RCmix S, InsertCoin, Cool-Aces...)

Donc ça vient du tel! (baseband, kernel...???)

Pour info je ne suis pas S-OFF, ça peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam83 : il faut la dernière. Regarde le topic des Radio.

Mais ce bug est connu, il sera fixé tant fais pas ^^

@[mention d'application hors charte] : ça dépend. Oui pour la version CM7. Non pour la A2SD

@Aresto : Le bug de la boussole est connu et indiqué en 1er post il me semble (m'en vais vérifier cela ;))

@Blacksoldier : s-off -> flash cm7 hboot -> partition SD -> alignement ext3 -> flash ROM

S-off c'est faire sauté une sécurité du système dans le but d'avoir plus de liberté :)

Regarde ma signature ;)

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la radio j'ai deja testé la dernière, pas mieux, je viens de flasher un autre RIL...

je test...

j'espère que ce sera vite corrigé ce bug, je trouve cette Rom magnifique, mais je loupe plein de widget et service htc a cause de ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ril n'a rien arangé...meme pire je crois, ça rame dans les menu, voir meme des menu (comme celui du choix du skin) qui me font des ecrans blancs... ???

Je suis en train de DL la dernière IC, merci pour l'info nyto! Je te tiens au courant!

@ Nyto: Je viens de tester la IC v6, toujours le FC aprés synchro HTC... :(

Par contre cette nouvelle version semble carburer un max!

Modifié par dam83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

ils disent sur xda qu'elle est pleine de bug lol

Baad en upload une autre ^^

c'est étrange, sur la RC j'ai aucun problème pour les widget :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein au delà du fait q'il y a des bug (pas pleins, je pense plutot le même qui revient quasiment partout... donc plus que trés souvent), donc au delà du fait qu'il y a du bug, ça tourne plutot rapide et fluide chez moi par rapport aux anciennes IC et RC...

peut-etre qu'un impression, mais en tout cas au premier demarrage et premières synchro google ça roxé pas mal pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour mon soucis de synchro aucune idée d'où ça pourrait venir?

j'ai changé la radio (testé au moins 4 aujourd'hui), les RIL idem ...

Je ne vois plus que Hboot-off ou le recovery que je puisse encore modifier, mais je ne vois pas le rapport que ça pourrait avoir.... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit truc pour réveiller le tél avec la touche menu (vous pouvez essayer pour d'autres) :

- il vous faut une appli genre root explorer

- allé chercher le fichier bravo-keypad.kl dans /system/usr/keylayout

- faites "open in text editor" (montez le system en r/w)

- en face de la ligne "menu" écrivez "wake_dropped"

-enregistrez

-reboot

et voilà, vous pouvez réveiller votre tél avec la touche menu :)

lien XDA

EDIT : Je me suis enjoué trop vite, désolé

I hate to "rain on your parade" but i have been using that mod for a week and at least on my phone 50% of the time it doesn't work:o

If you look at NeoPhyTe.x360 new GB rom he says

So not an obvious or easy mod to do:(

en gros, ça marche pas à chaque fois. Et les devs ne savent pas pourquoi :/

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit truc que j'essaye:

J'ai changé et enregistré avec Root Explorer la deuxième ligne du fichier bravo-keypad.kl:

Key 102 HOME

key 139 MENU WAKE_DROPPED

key 158 BACK

Après quelques essais je remarque que ça marche à 100% quand on laisse le téléphone branché au port USB, en recharge sur PC comme je suis entrain de faire.

-------------------------------------------------------------------------------

EDIT:

Je finis par remettre le téléphone sur la position de départ pour la raison suivante:

- La touche menu "sortante" très sensible à l'appui pour le téléphone en poche, donc ça risque tout le temps de sortir de vieil accidentellement, pas très bon pour la batterie.

- J'adopterais cette option une fois fonctionnelle pour le trackpad, touche plus plate sans risque d'appui accidentel !

Bonne Nuit.

Modifié par Aresto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...