Aller au contenu

Recherche de tutos détaillés pour changement de ROM


Byond

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai décidé de sauter le pas et de passer mon téléphone sur la rom Cyanogen 7 1.5 FM (sur Gingerbread 2.3.3).

J'ai téléchargé la ROM (sur l'un des liens que donnait un forumer de XDA) et je suis donc prêt à passer aux choses sérieuses.

Mais comment faire?

J'avoue avoir vu des tuto un peu vagues sur les pages des ROM et j'aimerais savoir ou trouver des tutoriaux détaillés, de préférence en Français :

1 - Dans un premier temps pour faire un backup de ma ROM pour la restaurer en cas de souci avec la nouvelle.

2 - Dans un second temps pour installer la nouvelle ROM sur mon téléphone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà les rom d origine ne peut etre sauvegardé tu toi avoir un rom modifié comme celle proposé ici pour avoir le recovery mod qui est installable exclusivement sur un custom firmware spécifique et fastboot qui lui serre a flasher ton téléphone avec la rom de ton choix bonne chance a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà les rom d origine ne peut etre sauvegardé tu toi avoir un rom modifié comme celle proposé ici pour avoir le recovery mod qui est installable exclusivement sur un custom firmware spécifique et fastboot qui lui serre a flasher ton téléphone avec la rom de ton choix bonne chance a toi ;)

moi aussi je voulais me lancer mais j'arrive pas a mettre en recovery mod mon 540 :(

en esperant une illumination ou bien un coup de main ce serait le MUST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc déjà ce sera fastboot car j'ai une ROM officielle actuellement.

Est-il impossible de faire un backup de sa ROM officielle?

impossible de faire un backup de sa ROM officielle :( il faut une rom un custom firmware spécifique pour avoir recovery pour faire un backup avec recovery et la seul façon de fait des backup bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...