Aller au contenu

Faut-il attendre les double-coeur ?


Recommended Posts

Bonjour,

je ne possède actuellement pas d'andro-phone mais il m'en faut un !!

J'hésite à prendre un nexus S ou attendre l'arrivé des double-coeur ?

Qu'en pensez vous ?

Je sais que le nexus S est "pure google" ce qui penche en sa faveur.

Mais n'est-il pas déjà obsolete ? (surtout vu le prix .. )

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pas expert en smartphone mais je connais l'informatique (technicien tout ça...). donc si tu attends, tu achètes jamais !!! prends ton Nexus S pour le moment, tu verras pour un double cœur plus tard. surtout quand ça sera la norme et que leurs prix auront baissés....

pour ma part, je louche sur le sony xperia arc, en remplacement de mon xperia x8, mais je viens de me prendre un xperia x10 en attendant, au moins l'année prochaine, pour rechanger.

edit : le x10 est d'occasion en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lg optimus 2x(500e) arrive incessamment sous peu et il est moins cher que le nexus s pour un hardware qui envoie du lourd...sinon l'incredible d'htc est selon moi le concurrent direct du nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à la question : oui, oui et oui. Les duals-cores ont des performances bien plus importantes que les mono-cores, et puis si tu gardes ce tel pendant un bon moment (1 an) sache que les quad-cores seront arrivés. Donc ce n'est plus le moment de s'attarder sur un mono-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'est pas forcément naze. Après tout on ne sait pas vraiment pour quels usages il souhaite utiliser son smartphone. Des jeux ? Beaucoup ? En HD ?

Si non, le Nexus est excellent, les jeux actuels tournent parfaitement dessus, et la plupart des prochains (Tegra zone exceptés) tourneront très bien pendant un bon moment. Autre avantage du bébé, les mises à jour Google pendant un bon moment, et même encore plus grâce à la communauté (il n'y a qu'à voir les communautés des HTC Dream et Magic).

En revanche, si les performances graphiques du bestiau sont primordiales, alors là il vaut mieux taper direct dans le dual-core, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand HTC aura (enfin) sortie ses double-coeur tu sera le premier a les encenser..

Je cite :

"While the Thunderbolt does not feature the most popular new mobile speed demon —the dual core NVIDIA Tegra2 —it is powered by an upgraded version of the 1 GHz Qualcomm Snapdragon (the MSM8655). I was disappointed when first I heard that Thunderbolt didn’t have the dual core Tegra2, but I didn’t sense a bit of lag in this phone. It was faster than the existing 1GHz Snapdragon devices and at least as fast as the Tegra2 devices that I’ve been able to try here at CES. Of course, the dual core Tegra2 devices could turn out to be stronger at multitasking and multimedia."

Un 8655 aussi fluide qu'un dual tegra2, tu imagines ce que le dual de qualcomm va donner ?

Toujours est-il qu'un dual n'est pas "de loin" meilleur qu'un mono hautes performances (8255, 8655, humming, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu sais pas l'anglais, voilà un autre :

"Le processeur double-cœur est incontestablement le point fort de ce smartphone. Le nVidia Tegra 2 tient sa réputation de bête de course ( voir le benchmark) et rend toute l’expérience utilisateur très fluide. Comparé au HTC Inspire 4G ( doté d'une configuration proche d'un HTC Desire HD) , la différence dans les performances globales n’est pas non plus significative, mais elle est notable. Le chargement des applications et la navigation générale est plus rapide et les jeux sont quant à eux plus fluides."

(test du atrix sur cnet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vois que la question fait débat ;)

Question utilisation, je ne sais pas trop, je possède pas encore de téléphone android, mais j'en aurais surtout besoin pour mon travail (design et developpement web, eventuellement quelques applications)

De fait, je pense que les mises à jours rapides seront un facteur prépondérant dans mon choix.

Sauf si google compte sortir un nexus 3 très bientôt mais comme le dit si bien jaja, si on attend tout le temps, on achete jamais rien :)

Apres, je compte bien m'en servir tous les jours, eventuellement quelques jeux.

Question prix, si j'ai bien compris, les nexus S sont débloqués et sans surcouche, du coup, il y a possibilité de le trouver à 459€ avec sfr la carte.. ( donc moins cher à priori que l' optimus 2x ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dual de Samsung alors, le Orion. C'est d'ailleurs inutile de "comparer" les pross dual-cores alors qu'ils ne sont même pas tous sortis.

L'optimus 2x sera moins chere, 449 € - 70 € (offre LG) mais vérifie dans les news du sites, je dits cela de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...