Aller au contenu

Achat X10


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas mal de points pour changer de mobile. Je voulais plutôt partir sur un Blackberry au début mais j'ai un bon prix sur le Xperia X10.

Je compte utiliser Internet en me connectant tout le temps en WiFi (maison, travail).

J'en aurai une utilisation semi-professionnelle.

Je pense rajouter des applications via l'Android Market ! :)

Pensez-vous que ce téléphone est un bon choix ?

Au niveau de la protection, j'ai cru comprendre qu'il y a un film d'origine pour l'écran. Je partirai plutôt pour le Xperia X10 blanc. Est-ce nécessaire de prendre un étui cuir en plus ? (il est soit dans mes mains, posé sur le bureau ou dans la poche de mon jeans...)

Merci de vos réponses.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à toi ! :D

Tu as vraiment que le choix pour un Sony X10 et que tu préfères ? Moi, je te conseillerai peut-être de tourner vers le Blackberry Torch ou un autre meilleur androphone ^^. Mais si tu prends le X10 c'est plus qu'une utilisation pour l'appareil photo qu'autre chose, nan ? Pour ma part, je l'utilise pour internet + jeux + photos.

Bon, mais sa serai mieux que tu précises un peu plus tes critères. Si tu prends régulièrement des photos, le X10 est un bon choix ;) Mais sinon, opte pour autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as besoins d'écrire régulièrement des mails ou SMS, le X10 est à éliminer... car son clavier virtuel (et n'importe quel autre clavier que tu y installera) n'est pas très précis et pas très rapide (car le X10 n'est pas multi touch)

Si tu veux le X10 pour le Design et pour le prestige de la marque... alors prends plutot le SONY XPERIA ARC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un LG Renoir. C'était mon premier portable tactile. Je l'avais eu à un bon prix. Il prend de très bonne photos. Après le tactile me laisse un peu désirer.

Mais il y a de moins en moins de portables avec claviers genre Blackberry.

Ensuite, au niveau Blackberry, j'aime beaucoup les Bold, mais trop chers. Le Torch également ... Sur l'App World, il n'y a pas autant d'application que pour Iphone ou Android.

J'ai envi de tenter l'expérience Android. Je n'aime pas la marque à la pomme que je trouve un phénomène de mode. Tout le monde en a un et ne se sert même pas de la moitié de ce que ce téléphone propose.

J'ai eu il y a 3 ans un Sony Ericson. Rien à redire niveau batterie. Pareil pour toutes mes connaissances.

Après c'est clair qu'ils ont un beau design etc ...

Sinon j'ai regardé des infos sur le prochain Xperia Arc. Il a l'air d'être très bien. Apparemment il sera disponible chez Virgin Mobile :)

Au niveau de mon utilisation : Appels, SMS, Mails, Internet aussi (en WiFi). J'ai vu qu'il y a différents claviers pour Android...

Mon but c'est également de le rendre actif dans mon travail (partage de fichiers en réseau, synchro outlook, agenda etc). Si je pouvais contrôler tous les ordis de ma boite à distance pour faire du dépannage rapide aussi.

Et bien sur, j'ai envi d'avoir de bons jeux ! :D

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as besoins d'écrire régulièrement des mails ou SMS, le X10 est à éliminer... car son clavier virtuel (et n'importe quel autre clavier que tu y installera) n'est pas très précis et pas très rapide (car le X10 n'est pas multi touch)

il y a une mise à jour pour ça je crois non ?

Si tu veux le X10 pour le Design et pour le prestige de la marque... alors prends plutot le SONY XPERIA ARC..

nouveau donc cher aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai surtout l'impression qu'en achetant le X10 aujourd'hui, j'achète un téléphone dépassé et qu'il v falloir que je m’embête à mettre à jour alors que le nouveau va sortir, certes plus cher ...

Vous en pensez quoi du Xperia Arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les + : Beau design, apn bien avec technologie Exmor, peut-etre l'écran avec technologie Bravia.

Dans les - : Composant dépassé, Sony-Ericsson, Grand foutage de gu***** en perspéctive, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Eroye... on est devenu allergique à SONY...

Coté Design et qualité de l'APN , ils sont les meilleurs... mais coté techno, ils ont 1 train de retard... et coté Mise à jour de l'OS : ils ont 3 trains de retards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex40 !

Si j'ai bien compris tu es chez Virgin mobile ? Je suis aussi là bas et à peut -près dans la même situation que toi ...

En fait j'ai envie de renouveler mon téléphone et j'étais partie sur un Blackberry 9300 au je touche à 155 euros, mais j'ai vue que j'avais le X10 à seulement 165 euros donc j'ai changer d'avis et j'étais partie sur le x10 jusqu'à que je vois les topic de ce forum qui n'étais pas forcément tous d'accord pour dire que c'est une bonne machine...

Où en est tu dans ta recherche?

Quelqu'un sait si le Blackberry 9300 est un bon portable?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

Bah tu sais, je me tate beaucoup sur quoi prendre. Blackberry ou Android ... Déjà point de vue tactile, ça me soule vite. Donc je préfère de ce côté les Blackberry. Ensuite, au niveau application, Android est mieux. Je laisse tombé les téléphones Sony Ericsson.

Actuellement, j'ai un forfait bloqué à 19,90€ / mois + SMS illimités. Je me sers que du WiFi sur mon téléphone pour Mail / Internet.

Au niveau des Blackberry, j'aime pas trop la série Curve (dont le 9300). On dirait un peu un jouet en plastique =/. Je préfère plus le Bold 9780 (ou 9700). Je n'aime pas le Torch.

Là j'ai regardé, en prenant un forfait E-Divine : 1h + SMS illimités + Internet illimité (1 Go) à 25,90€ par mois. L'option Blackberry est inclue en souscrivant avant le 12 avril. De plus, jusqu'à cette date on peut se faire rembourser 50€.

Ca veut donc dire que le Bold 9780 revient à 149€. Le curve 9300 revient à 49€. Pour les 2 en appliquant la remise de 50€ jusqu'au 12 Avril.

Le Bold 9780 est quand même beaucoup plus poussé que les autres. Blackberry Messenger va débarquer sur Android et peut être sur Iphone donc ça peut être un plus pour communiquer avec les autres. Le 9780 est fournit de base avec Blackberry OS 6.0. La MAJ à la 6.1 sera au second semestre. Le 9700 je crois pas (de toute façon il est plus cher -> paradoxe).

Donc en fait en partant sur 2 ans, avec le forfait là, ça fait le tout à un peu plus de 30€ par mois (portable plus forfait).

Est-ce que tu sais si chez Virgin, je peux en plus de tout ça bénéficier de mes points pour l'avoir encore moins cher ?

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

Bah tu sais, je me tate beaucoup sur quoi prendre. Blackberry ou Android ... Déjà point de vue tactile, ça me soule vite. Donc je préfère de ce côté les Blackberry. Ensuite, au niveau application, Android est mieux. Je laisse tombé les téléphones Sony Ericsson.

Actuellement, j'ai un forfait bloqué à 19,90€ / mois + SMS illimités. Je me sers que du WiFi sur mon téléphone pour Mail / Internet.

Au niveau des Blackberry, j'aime pas trop la série Curve (dont le 9300). On dirait un peu un jouet en plastique =/. Je préfère plus le Bold 9780 (ou 9700). Je n'aime pas le Torch.

Là j'ai regardé, en prenant un forfait E-Divine : 1h + SMS illimités + Internet illimité (1 Go) à 25,90€ par mois. L'option Blackberry est inclue en souscrivant avant le 12 avril. De plus, jusqu'à cette date on peut se faire rembourser 50€.

Ca veut donc dire que le Bold 9780 revient à 149€. Le curve 9300 revient à 49€. Pour les 2 en appliquant la remise de 50€ jusqu'au 12 Avril.

Le Bold 9780 est quand même beaucoup plus poussé que les autres. Blackberry Messenger va débarquer sur Android et peut être sur Iphone donc ça peut être un plus pour communiquer avec les autres. Le 9780 est fournit de base avec Blackberry OS 6.0. La MAJ à la 6.1 sera au second semestre. Le 9700 je crois pas (de toute façon il est plus cher -> paradoxe).

Donc en fait en partant sur 2 ans, avec le forfait là, ça fait le tout à un peu plus de 30€ par mois (portable plus forfait).

Est-ce que tu sais si chez Virgin, je peux en plus de tout ça bénéficier de mes points pour l'avoir encore moins cher ?

Alexandre.

Salut !

En fait je comprend pas trop, tu es déjà chez Virgin ? Donc tu vas utiliser tes points VIP pour renouveler ton mobile ? Ou alors tu vas résilier pour revenir en prenant un forfait + un téléphone ?

Car si tu résilie, tu ne peux pas utiliser tes points VIP.

Pierrick

Modifié par Pierrick68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux ( X10 et Bold 9780 ) , le X10 est plus pour le multimédia et les bidouilles de fichiers et le Bold sert plus à bosser ( emails , word , pdf , excel , ect ....)

Ce sont de très bons téléphones tous les deux , avec les avantages et les inconvénients , perso si je devais prendre un tel sous android pour remplacer mon X10 je ne le ferais plus chez SE .....

En bref , tout ça pour dire prends un BB , mais attention , le market est moins fourni que l'Android market pour ce qui concerne le fun ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait je comprend pas trop, tu es déjà chez Virgin ? Donc tu vas utiliser tes points VIP pour renouveler ton mobile ? Ou alors tu vas résilier pour revenir en prenant un forfait + un téléphone ?

Car si tu résilie, tu ne peux pas utiliser tes points VIP.

Pierrick

Oui je suis chez Virgin depuis 2 ans. Je ne souhaite pas résilier mais juste revoir mon forfait en changeant de mobile. Ils doivent surement faire ça. De toute façon ça va leur rapporter plus de pognon donc bon =).

Et puis ils sont très gentils je trouve et à la disposition du client contrairement à certains opérateurs ...

j'ai les deux ( X10 et Bold 9780 ) , le X10 est plus pour le multimédia et les bidouilles de fichiers et le Bold sert plus à bosser ( emails , word , pdf , excel , ect ....)

Ce sont de très bons téléphones tous les deux , avec les avantages et les inconvénients , perso si je devais prendre un tel sous android pour remplacer mon X10 je ne le ferais plus chez SE .....

En bref , tout ça pour dire prends un BB , mais attention , le market est moins fourni que l'Android market pour ce qui concerne le fun ... ;)

Merci de ton retour d'expérience. Certes le market de BB est moins fournit mais je pense que je vais m'orienter vers ces téléphones.

Modifié par Alex40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis chez Virgin depuis 2 ans. Je ne souhaite pas résilier mais juste revoir mon forfait en changeant de mobile. Ils doivent surement faire ça. De toute façon ça va leur rapporter plus de pognon donc bon =).

Et puis ils sont très gentils je trouve et à la disposition du client contrairement à certains opérateurs ...

Ah bon ? Tu es sur ? Cela pour être sympa mais à mon avis ce n'est pas possible, je pense que le seul truc que tu pourrais faire c'est changer de forfait et de téléphone (avec tes points) mais à mon avis tu n'auras pas de prix sur ton téléphone...La seule solution si tu veux un portable pas chère c'est de résilier et de revenir (je l'ai déjà fait) mais là je suis engagé jusqu'à l'année prochaine donc je ne peux pas le faire. En revanche j'ai appelé avant hier pour changer de forfait et cela m'a repoussé mon engagement à 1 ans de plus ce que je trouve bizarre.

Donc au final tu te tournes plutôt sur un BB ?

Est-ce possible d'avoir l'avis de "Psydroid" sur le 9300 ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tu es sur ? Cela pour être sympa mais à mon avis ce n'est pas possible, je pense que le seul truc que tu pourrais faire c'est changer de forfait et de téléphone (avec tes points) mais à mon avis tu n'auras pas de prix sur ton téléphone...La seule solution si tu veux un portable pas chère c'est de résilier et de revenir (je l'ai déjà fait) mais là je suis engagé jusqu'à l'année prochaine donc je ne peux pas le faire. En revanche j'ai appelé avant hier pour changer de forfait et cela m'a repoussé mon engagement à 1 ans de plus ce que je trouve bizarre.

Donc au final tu te tournes plutôt sur un BB ?

Est-ce possible d'avoir l'avis de "Psydroid" sur le 9300 ?

Pierrick

Moi aussi je suis engagé pendant un long moment encore ... Je pense plutot partir sur un BB =). Et toi ?

Tu sais, les téléphones je suis sur qu'ils les ont à un prix largement inférieur. Ils peuvent bien faire un effort ...

Je vais avoir mes points pour ce mois ci dans 4-5 jours (c'est toujours en milieu de mois).

Parce que la, juste en utilisant mes points, j'ai le Bold 9780 à 310€ ... =/

  • BlackBerry Curve 8520 Blanc : 78€
  • BlackBerry Curve 9300 : 180€
  • BlackBerry Bold 9700 Blanc : 270€
  • BlackBerry Bold 9780 Noir : 311€
  • BlackBerry Torch 9800 Noir : 418€

Du coup, je ne sais pas trop comment faire...

Ce qui se passe c'est qu'ils m'ont refilé une option gratuite pour me récompenser de ma fidélité en décembre. Du coup ils m'ont rééengager pour 2 ans. Je devais signer un accord. J'ai rien reçu. Donc au final je me suis fait avoir sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui je comprend bien mais à mon avis tu n'auras aucune réduction car il réserve c'est offres pour ceux qui s'engage pour la 1 er fois l'histoire de faire une belle offre de "bienvenue".

Moi personnellement j'hésite entre :

-Sony Ericsson X10 Noir : 165 euros ;

-Samsung Wave 2 : 161 euros ;

-BlackBerry Curve 9300 : 155 euros ;

-Nokia C7 : 184 euros.

As-tu un avis sur le choix entre c'est mobiles ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 : Je laisse tombé vu les avis sur ce forum

Le Nokia C7 : c'est l'OS de Nokia, je connais pas trop mais bon j'ai jamais été trop attiré vers les Nokia

Samsung Wave 2 : J'ai regardé mais OS propriétaire à Samsung ...

Justement j'aurai aimé avoir des avis sur le Curve 9300 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 : Je laisse tombé vu les avis sur ce forum

Le Nokia C7 : c'est l'OS de Nokia, je connais pas trop mais bon j'ai jamais été trop attiré vers les Nokia

Samsung Wave 2 : J'ai regardé mais OS propriétaire à Samsung ...

Justement j'aurai aimé avoir des avis sur le Curve 9300 =)

Pour le X10 je sais pas si il faut le mettre à l'écart il y a quand même des avis positifs mais certes il y a des avis négatifs.

Le Nokia C7, effectivement je l'étudie en ce moment pour savoir ce qu'il vaut.

Samsung Wave 2 quel est le problème que l'os appartient à Samsung ? Tu as déjà regarder des vidéos de lui ? Il a l'air pas mal.

Et pour le 9300 je suis dans la même position que toi sauf que je n'aime pas trop le forfait Blackberry proposé par Virgin pour 23,90 euros j'ai 1 heure d'appel + 200 SMS + internet alors que pour un forfait internet standard j'ai pour 22,90 euros 1H 30 d'appel + 300 SMS + internet illimité donc bon. Après pour le 9300 l'appareil photo à l'air un peu nul et la résolution d'écran aussi.

Toi tu en es où dans ta recherche ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement j'ai l'impression que cela peut être un bon mobile.

Les menus comme l'iphone ça à l'air vraiment pas mal !

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...