Aller au contenu

Reflexion et Avis ....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un bout de temps que je vous suis car juste pour le fun, j'avais dans l'idée de passer sous Android ...

Mais je dois dire qu'à la lecture des différents topics ça me parait pour le moins "approximatif" ...

A votre avis c'est du aux différents terminaux ou à l'OS lui même qui n'est pas encore à maturité dans ses firmware actuels ?

Merci

PS : Je pense que je vais attendre les sorties du Nexus et/ou du Xpéria avant de me décider, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je n'ai pas de besoins spécifiques c'est just for fun ...

Suis webmaster et admin de sites et forums et j'aurai implementpouoir m'y rendre de temps en temps, installer MSN pour contacter mes modos ect .. mais encore une fois ça reste gadget je ne compte pas gérer mes sites via un phone ..LOL

Mais bon j'ai pu lire dans divers topics pas mal de problèmes divers et variés d'où mon questionnement sur les terminux et l'O.S ...

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément vu la diversité des terminaux y'a des problèmes specifiques a chaque fois.Mais c'est récurrent sur les smartphones, c'est la meme sur Winmo.

Chaque version d'Android apporte son lot d'amélioration ( et de problème ).

Mais pour le moment pour le peu que j'ai utilisé ca fonctionne sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, la navigation web fonctionne, et il y a de nombreuses applis pour les IM, donc y'aura pas de problème...

de quels problèmes parle tu? (il y aura toujours des problèmes, c'est le lot de l'informatique :p )

sinon, je ne comprend toujours pas le fait d'avoir un smartphone (ou un telephone) "just for fun"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ..

Lorsque je dis "just for fun" c'est juste qu'à l'origine un téléphone c'est fait pour téléphoner et que toutes valeurs ajoutées c'est bien mais bon ça ne reste que bien souvent au stade de gadget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend pas un smartphone alors :)

Ben du moment que l'on peut emettre et recevoir des appels c'est l'essentiel et ça reste à la base un téléphone alors pourquoi pas ?

Mais il n'en reste pas moins que pour aller sur net rien ne vaut un Ordinateur, pour faire des photos un vrai APN, ect ... par contre "en dépannage" ça peut aider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un petit canif suisse....

Tout bon bricoleur adore travailler avec son ensemble 21 tournevis Facom, son racagnac et sa trousse de 20 kilos, mais en déplacement, il est bien content d'avoir un simple canif.

il peut tout faire, est beaucoup moins pratique, mais tu l'as toujours dans ta poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais vu que tu semble trouver toutes les autres fonctions comme gadget, un téléphone basique semblerait bien mieux te convenir. La batterie d'un smartphone, sa taille, etc... sont compensé par l'utilisation que l'on en fait (internet, tchat, mail, pda, etc...)

(pour le depannage, y'a le netbook sinon :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du moment que l'on peut emettre et recevoir des appels c'est l'essentiel et ça reste à la base un téléphone alors pourquoi pas ?

Mais il n'en reste pas moins que pour aller sur net rien ne vaut un Ordinateur, pour faire des photos un vrai APN, ect ... par contre "en dépannage" ça peut aider ... ;)

Un smartphone c'est pas un substitut à l'ordinateur, mais un complément.

Pour recevoir tes mails de n'importe où, avoit ton calendrier dans la poche, etc...

L'apport n°1 d'Android c'est que tu peux gérer tout ça, et tes contacts aussi, sur ton ordi et le tel se synchronise tout seul.

Une fois que tu te fais à ça ce n'est plus gadget du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dekans,

Je suis ok avec toi et je l'avais compris comme ça mais au fil des topics je vois qu'il subsiste pas de problèmes soit du phone lui même, de l'OS, des applis c'est pour celà que j'ai employé le terme approximatif mais je suis également conscient que c'est encore tout "jeune" et ça va vite évoluerneserait ce déjà qu'au niveau des firmware ..

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à sa version 1.5, il est largement équivalent et même plus poussé qu'un Iphone OS 3.1! Le calcul est vite fait.

Ma remarque n'est pas du tout trollesque, car j'ai pour l'instant les 2 systèmes en face de moi, et je sais analyser pourquoi l'Iphone OS va retourner prendre sa poussiere dans le placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le leader sur le marché, et ce n'est pas dû au hasard. L'iPhone est un produit conçu pour le grand public.

Les principaux points qui sont cités comme des faiblesses de l'iPhone face à Android sont aussi des points qui garantissent son succès auprès du plus grand nombre :

- pas personnalisable ? Donc moins de paramétrages, aucune possibilité de faire ou d'installer quelque chose qui modifie le comportement du téléphone. Quand on prend en mains l'iPhone d'une personne qu'elle soit geek ou pas, on se retrouvera toujours face à l'ergonomie standard d'un iPhone + des applications tierces installées.

- pas de vrai multitâche ? Donc des performances garanties pour LA tâche qui tourne, et une durée de vie de la batterie qui ne dépendra pas de l'application X ou Y qui rafraichit son flux RSS toute les 5 secondes.

- un seul bouton physique sur la façade de l'iPhone ? C'est simple, ce bouton garantit que si un utilisateur est perdu, il reviendra sur la page de démarrage des applications du téléphone. Une sorte de "bouton panic" très rassurant pour le débutant.

Je suis un gros fan d'android à titre personnel, mais ce n'est pas le système que je conseillerais à une personne qui veut un smartphone simple et efficace sans avoir besoin d'un background technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de besoins spécifiques c'est just for fun ...

Suis webmaster et admin de sites et forums et j'aurai implementpouoir m'y rendre de temps en temps, installer MSN pour contacter mes modos ect .. mais encore une fois ça reste gadget je ne compte pas gérer mes sites via un phone ..LOL

Mais bon j'ai pu lire dans divers topics pas mal de problèmes divers et variés d'où mon questionnement sur les terminux et l'O.S ...

Merci à toi

alors pour ma part ce que j'utilise en tant que webmaster :

facebook, twitter, freewifi, sfrwifi, easy wifi, eBuddy, androzip, android pdf viewer, android vnc (marche moyennement), Blue rss, connectbot (client ssh), email, fring, Gdocs, Gmail, whois, andftp

Je pense que tu comprends l'utilité de chacun si tu as des questions dessus n'hésite pas à les poser mais en tant que webmaster ces logiciels sont des gros plus d'android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est le leader sur le marché, et ce n'est pas dû au hasard. L'iPhone est un produit conçu pour le grand public.

Les principaux points qui sont cités comme des faiblesses de l'iPhone face à Android sont aussi des points qui garantissent son succès auprès du plus grand nombre :

- pas personnalisable ? Donc moins de paramétrages, aucune possibilité de faire ou d'installer quelque chose qui modifie le comportement du téléphone. Quand on prend en mains l'iPhone d'une personne qu'elle soit geek ou pas, on se retrouvera toujours face à l'ergonomie standard d'un iPhone + des applications tierces installées.

- pas de vrai multitâche ? Donc des performances garanties pour LA tâche qui tourne, et une durée de vie de la batterie qui ne dépendra pas de l'application X ou Y qui rafraichit son flux RSS toute les 5 secondes.

- un seul bouton physique sur la façade de l'iPhone ? C'est simple, ce bouton garantit que si un utilisateur est perdu, il reviendra sur la page de démarrage des applications du téléphone. Une sorte de "bouton panic" très rassurant pour le débutant.

Je suis un gros fan d'android à titre personnel, mais ce n'est pas le système que je conseillerais à une personne qui veut un smartphone simple et efficace sans avoir besoin d'un background technique.

Ecoute, je vais te dire franchement que tu es tombé dans le panneau.

Si tu postes, ce message, c'est que tu as un ordinateur sous Windows, Linux, ou peut-être un Mac, et que tu l'utilises facilement.

Pourtant...

Il a plus de 100 touches sur le clavier, es-tu perdu pour autant??? ( pour info, sur ton tel android, il y a peut-être 4 touches ( un bouton décrocher, un trackball pour naviguer, un bouton raccrocher, un bouton menu...)

Ton fond d'écran est personnalisable et il y a plein de themes.. est ce que tu as perdu de l'ergonomie?

Alors, pourquoi avoir ses besoins sur un smartphone qui est 100 fois plus simple que ton ordinateur?

La publicité t'a formaté le cerveau?

Tes amis avec un Iphone t'ont créé des besoins que tu n'avais pas avant?

Tu es influencable et n'a pas de personnalité?

Pour le multitaches: Tu as taskiller et c'est toi qui choisis les tâches qui tournent, libre à toi de n'en mettre qu'une à la fois. La conclusion est qu'au pire, ton téléphone fais le même qu'un Iphone si TU le veux ( ce n'est pas Steve Jobs dans son canapé qui décide pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "grand public", je parle de :

- ma femme : 28 ans, infirmière, qui a toujours trouvé mes téléphones compliqués, ravie de son iPhone pour envoyer des photos par mail, lire des infos et se connecter à facebook

- mon beau-père : +de 75 ans, fait mumuse avec ses ordinateurs qu'il change au moins une fois par an, capable de les réinstaller en entier si il a perdu le raccourci vers freecell... ravi de son iphone sur lequel il trouve en un clic les infos qu'il veut voir le matin et qu'il met bien plus de temps à obtenir sur son ordi (le temps de démarrer, que IE veuille bien s'ouvrir, etc)

- ma fille : presque 3 ans, a appris toute seule sur l'iphone de ma femme à :

* le déverrouiller

* prendre des photos

* changer la photo du lock screen

* faire defiler les "bureaux"

* lancer ses jeux

* n'a jamais lancé par inadvertance un appel telephonique.

- ma belle-mère : + de 60 ans, très active, ne se déplace jamais sans son ordi portable pour pouvoir lire ses mails, passe son temps à modifier les paramètres d'affichage d'outlook jusqu'à se retrouver dans des situations incroyables... elle hésite en ce moment entre iPhone et blackberry (pour le clavier). N'ayant jamais utilisé de blackberry, je ne peux pas comparer, mais par défaut c'est plutôt l'iphone que je conseillerai.

Pour mon usage personnel, un iphone ne me conviendrait pas... parce que je suis un peu geek et que j'aime bidouiller. Je crains malheureusement qu'android risque (et je dis bien "risque", ce qui n'est pas forcément définitif et inelluctable) de rester cantonné à cette petite partie du public là où l'iphone s'adresse au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que c'est différent sur android? Il y a de la mauvaise foi dans ce que tu dis!

Pour l'utilisation et l'installation, c'est excatement la même méthode.. Un bureau avec tes applications et un market pour les installer... Ou vois tu que c'est plus compliqué? Il y a juste les couleurs qui changent! lol

Par contre pour les photos/musiques:

As tu expliqué à ta famille/ta fille de 3 ans que pour les mettre sur l'Iphone, il faut les importer dans Itunes, et ensuite faire une synchronisation de tes 2 appareils via un processus compliqué d'Itunes. Leur as-tu expliqué que si tu n'es pas sur ton ordinateur avec TA bibliotheque il supprime les anciennes photos pour synchroniser les nouvelles?

Ajouter une photo depuis l'ordinateur de ton cousinn qui n'a pas Itunes releve de la grande acrobatie!

De mon côté, je me tracasse pas... Je mets mon smartphone en clef USB, je copie les photos et au revoir!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tel android, je peux :

- installer une appli qui va réduire l'autonomie de mon téléphone de presque 2 jours à seulement quelques heures

- installer des applis qui vont remplacer certains comportements par défaut (surtout quand on coche des cases sans lire dans les boites de dialogue) sans pouvoir revenir facilement sur ma décision.

- installer des applis qui plombent la réactivité du téléphone

Sur la gestion multimédia et le couple fort avec itunes, je suis complètement d'accord, c'est une horreur. Et l'activation obligatoire via iTunes avant toute utilisation possible est scandaleuse, tout comme l'obligation de fournir une CB pour l'accès au market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multitaches: Tu as taskiller et c'est toi qui choisis les tâches qui tournent, libre à toi de n'en mettre qu'une à la fois. La conclusion est qu'au pire, ton téléphone fais le même qu'un Iphone si TU le veux ( ce n'est pas Steve Jobs dans son canapé qui décide pour toi)

Je reviens sur ce point :). Désolé Profete162, mais c'est peut être le cas pour cupcake (1.5) mais pas pour android 2.0.

Exemple : tu killes avec taskiller, android va de suite charger en mémoire des applications pour accélerer leur chargement. Attention, charger en mémoire n'est pas consommateur de batterie :). Je mets quiconque au défi de ne réussir à charger qu'une seule application à la fois sous android 2.0 ;).

Sur un tel android, je peux :

- installer une appli qui va réduire l'autonomie de mon téléphone de presque 2 jours à seulement quelques heures

- installer des applis qui vont remplacer certains comportements par défaut (surtout quand on coche des cases sans lire dans les boites de dialogue) sans pouvoir revenir facilement sur ma décision.

- installer des applis qui plombent la réactivité du téléphone

Sur la gestion multimédia et le couple fort avec itunes, je suis complètement d'accord, c'est une horreur. Et l'activation obligatoire via iTunes avant toute utilisation possible est scandaleuse, tout comme l'obligation de fournir une CB pour l'accès au market.

C'est vrai qu'iphone c'est plus simple, mais on en arrive, d'après moi, à abrutir l'utilisateur final. Regarde les utilisateurs pc qui n'y connaissent rien. Hop un message au démarrage s'affiche, c'est la fin du monde ... Je préfère savoir ce que fait mon tel, plutot que l'utiliser à l'aveugle comme pour l'iphone.

Mais je suis d'accord, on fera difficilement plus simple d'utilisation que l'iphone.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...