Aller au contenu

Reflexion et Avis ....


Recommended Posts

Merci pour l'info et désolé si j'ai dit des conneries alors... Mais bon, le principe est là...

Le jour ou l'on fera des voitures qui se bloquent dès qu'on dépasse le 50 kilometre à l'heure pour notre sécurité, j'aimerais voir les Apples fans se jetter dessus car c'est plus sécurisant!

(et les voir dire que c'est un super avantage sur leurs voitures car elle consomme moins et tuent moins de gens!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour l'info et désolé si j'ai dit des conneries alors... Mais bon, le principe est là...

Le jour ou l'on fera des voitures qui se bloquent dès qu'on dépasse le 50 kilometre à l'heure pour notre sécurité, j'aimerais voir les Apples fans se jetter dessus car c'est plus sécurisant!

(et les voir dire que c'est un super avantage sur leurs voitures car elle consomme moins et tuent moins de gens!!!)

Peux-tu expliciter l'histoire des 50 km/h ? J'ai pas trop saisi :( ... Je suppose que c'est lié aux limitations proposées par l'iphone en natif non ?

Si c'est le cas, la différence flagrante, c'est que le commun des mortels saura qu'il peut rouler à 90 et ne sera pas d'accord avec cette politique. En revanche sur l'iphone, la plupart des utilisateurs ne savent pas ce qui est caché derrière l'offre. Ne te rends tu pas compte ? Y a le copier/coller sur l'iphone. Mais c'est génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete162 est quelquefois trop "carré",mais j aime bien.

Et j avais compris ton exemple imagé,personellement :)

Sur mes autres forums,je fais du prosélytisme pour Android (rien que sur fessebouc! (demande a Jorodan))

Mais je me sers de tout ce que le monde iphone peut me donner pour améliorer mon Magic ( ;) au post icones )

.............

Le Nexus va "remplacer" le Magic "with Google",alors ? c est son pur remplaçant ?

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que je suis quelquefois... heuu .. tout le temps! :D trop carré, quand les gens le savent, ca passe souvent très bien, mais je sais que je dois en choquer plus d'un de temps en temps.

N'hésitez pas à me faire signe quand j'exagère :P

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "grand public", je parle de :

- ma femme : 28 ans, infirmière, qui a toujours trouvé mes téléphones compliqués, ravie de son iPhone pour envoyer des photos par mail, lire des infos et se connecter à facebook

- mon beau-père : +de 75 ans, fait mumuse avec ses ordinateurs qu'il change au moins une fois par an, capable de les réinstaller en entier si il a perdu le raccourci vers freecell... ravi de son iphone sur lequel il trouve en un clic les infos qu'il veut voir le matin et qu'il met bien plus de temps à obtenir sur son ordi (le temps de démarrer, que IE veuille bien s'ouvrir, etc)

- ma fille : presque 3 ans, a appris toute seule sur l'iphone de ma femme à :

* le déverrouiller

* prendre des photos

* changer la photo du lock screen

* faire defiler les "bureaux"

* lancer ses jeux

* n'a jamais lancé par inadvertance un appel telephonique.

- ma belle-mère : + de 60 ans, très active, ne se déplace jamais sans son ordi portable pour pouvoir lire ses mails, passe son temps à modifier les paramètres d'affichage d'outlook jusqu'à se retrouver dans des situations incroyables... elle hésite en ce moment entre iPhone et blackberry (pour le clavier). N'ayant jamais utilisé de blackberry, je ne peux pas comparer, mais par défaut c'est plutôt l'iphone que je conseillerai.

Pour mon usage personnel, un iphone ne me conviendrait pas... parce que je suis un peu geek et que j'aime bidouiller. Je crains malheureusement qu'android risque (et je dis bien "risque", ce qui n'est pas forcément définitif et inelluctable) de rester cantonné à cette petite partie du public là où l'iphone s'adresse au plus grand nombre.

Tu es formaté iPhone!!!!!!

Pour les mêmes usages, v'est pas plus compliqué!

Tu parles de l'application qui va tuer la batterie ?

Les utilisateurs que tu décrivais ne l'installerait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôturons effectivement ce HS, je ne suis pas formaté sur quoi que ce soit, mais il n'y a pas de honte à constater les forces et faiblesses de chacun... qui sont différents selon le point de vue ;)

Mais bon là on est sur un sujet du genre Amiga/Atari, Sega/Nintendo, Xbox/Playstation, Windows/Mac, Linux/Windows... c'est sans fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien là tout le problème...

L'iPhone, Apple défend bec et ongles son iPhone store ultra-verrouillé et sécurisé. D'une part, parce qu'ainsi il bloque le chemin à des applis qui lui feraient de l'ombre, mais surtout parce qu'ainsi, il assure à ses utilisateurs que leurs applis installées ne vont pas planter...

De l'autre côté, Android, tout est libre... mais alors qui n'a jamais eu à attendre qq secondes (de trop) avant de pouvoir effectivement utiliser son appareil, à cause d'un widget trop gourmand ?

Y'a eu d'excellents papier sur l'iPhone, et sur la politique d'Apple en général, qui montre que oui, la liberté des utilisateurs est bridée au profit de la "sécurité" du téléphone... Et on entend souvent les fans d'Android (dont ma pomme) mettre en avant l'architecture ouverte de l'OS comme si c'était un argument majeur. Mais finalement, qui s'en soucie de la liberté, si ça marche bien ?

Moi, c'est assez simple. Aux gars qui aiment les gadgets technos, les téléphones sympas, qui ont un compte Google ET savent s'en servir, je conseille Android. Pour les autres, qu'ils prennent un iPhone et se démmerdent avec iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. Je suis lecteur de frandroid depuis quelques temps, et je viens de m'inscrire afin d'être un peu plus "actif" :)

J'ai l'intention de passer d'un téléphone classique à un smartphone. Actuellement, 4 grandes familles s'offrent à moi :

- iPhone

- Windows Mobile

- Android

- Symbian OS

Alors déjà, étant sur un forum d'une communauté Android, j'imagine que si quelqu'un me répond, il me dira que du bien d'Android et de foncer dessus :D Mais je vais quand même tenter le coup de poser quelques questions !

je préfèrerais aller à un système qui ne m'impose pas un univers fermé, condamné à utiliser le store officiel pour installer des applications.

Je suis développeur Java et C# .Net à longueur de journée. Ma préférence globale va à l'environnement Visual Studio et le développement .Net, aussi je m'oriente naturellement vers Windows Mobile, et en particulier à la refonte complète attendue pour Windows Phone 7.

Or, j'ai appris avec horreur que Microsoft va fermer son univers à la manière d'Apple. Honnêtement, ça me dégoûte si cela se confirme, et je me pose la question de passer d'un autre côté si ce sera le cas. Si Microsoft confirme ceci, je pourrais laisser tomber mon univers préféré (du moins sous mobile).

Exit iphone : question obscurantisme, on ne peut pas faire pire.

Restent Android et Symbian OS.

Android me tente bien. L'idée de développer sous Eclipse plutôt que Visual Studio ne me réconforte vraiment pas (j'utilise ces deux environnements à longueur de journée, je suis familier avec les deux, et je n'arrête pas de pester sur la lourdeur d'Eclipse, aussi bien en terme de gestion mémoire qu'en réactivité : ces deux points y sont vraiment désastreux et sans solution). Aussi, c'est vraiment avec recul que je serais forcé d'utiliser Eclipse.

Voici donc ces questions que j'aimerais poser une fois pour toutes !

1) Est-ce qu'il est possible de développer soi-même une application, la donner à un ami, en faire ce qu'on veut sous Android, sans avoir à passer par une validation du store ? (cibles visées : HTC Legend, Desire, ...)

2) Est-ce que quelqu'un a pu avoir confirmation que Windows Phone 7 sera bel et bien fermé aux développements comme Apple ? (merci de ne pas dire "oui" par défaut afin de m'inciter à prendre Android, hein ! ;) )

3) Est-ce qu'il existe (ou bien y a-t-il un projet en cours quelque part) des templates pour développer sur Android à partir de Visual Studio ? Un "oui" sur ce point pourrait être décisif sur mon choix final...

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bien sur. Tu peux envoyer l'executable par email ou autre, le mettre sur ton site web, etc...

Par contre pour l'installer à partir d'un PC, j'ai bien peut qu'il faille installer le SDK (pour le prog de 'flashage' : adb

3) pas à ma connaissance. Cà me parait improbable que çà arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, il suffit que ton ami ait coché une case dans les paramètres de son téléphone.

2) aucune idée

3) aucune idée mais j'imagine que cela doit être faisable... on peut coder pour Android avec notepad, si on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bsegonnes :

Autrement dit, il suffit d'installer le SDK sur PC pour publier sur n'importe quel téléphone branché sur ce même PC ? Il n'y a rien qui lierait le SDK du PC à un téléphone particulier ?

@Nivek : merci pour la précision sur la case à cocher et le "notepad". Ce point signifie que techniquement, cela doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SmeagolGollum :

Rien ne lie le téléphone avec le PC, c'est pas du Apple ici :) libre a toi de connecter ton téléphone a n'importe quoi tant que cela le supporte et c'est d'ailleurs très pratique !

Surtout avec le micro USB qui est une norme relativement répendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.itespresso.fr/mobile-navigateur-fennec-deserte-windows-phone-7-34337.htm

Avec ce passage intéressant, qui provient de la fonfation Mozzilla donc assez crédible pour moi:

“[…] Microsoft a malheureusement décidé de fermer les développements aux applications natives. A cause de cette décision, nous ne pouvons plus fournir Firefox pour les Windows Phone 7. En partant du principe que Microsoft mise beaucoup dans le futur sur la mobilité et sur Windows Mobile 7 (ou 6.5) et parce que nous ne savons pas si et quand Microsoft publiera un kit de développement natif, nous suspendons nos développements sur Windows Mobile”, a précisé Stuart Parmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.itespresso.fr/mobile-navigateur-fennec-deserte-windows-phone-7-34337.htm

Avec ce passage intéressant, qui provient de la fonfation Mozzilla donc assez crédible pour moi:

“[…] Microsoft a malheureusement décidé de fermer les développements aux applications natives. A cause de cette décision, nous ne pouvons plus fournir Firefox pour les Windows Phone 7. En partant du principe que Microsoft mise beaucoup dans le futur sur la mobilité et sur Windows Mobile 7 (ou 6.5) et parce que nous ne savons pas si et quand Microsoft publiera un kit de développement natif, nous suspendons nos développements sur Windows Mobile”, a précisé Stuart Parmenter.

Attention, il manque le "l" à la fin de l'url !

Voici le lien vers cette page : http://www.itespresso.fr/mobile-navigateur-fennec-deserte-windows-phone-7-34337.html

Effectivement, cela rejoint ce que j'ai pu lire par ailleurs ici :

http://www.generation-nt.com/mix10-windows-phone-distribution-applications-actualite-980401.html

Il semblerait donc qu'Android soit la bonne porte à laquelle frapper...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...