Aller au contenu

Retour après utilisation

Recommended Posts

Bonjour,

je vient de recevoir le mien de chez bouygue en blue et pour l'instant je le trouve top surtout au niveau photo/video par contre j'ai un soucis j'arrive pas a le deconnecté de la 3G, sur android 2.2 il y avait un mode pour passer en 2G parametre sans fil/ reseaux mobile / uniquement reseau 2G. C'est normal ???

A noter pour les clients Bouygues Telecom : le Xperia Arc est le premier mobile Android vendu par l'opérateur sur lequel il est possible de désinstaller 80% des applications pré-embarquées, y compris celle créées par l'opérateur.

Je dis chapeau :-)

A noter deux défauts à mon sens :

- boutons un peu petits (notamment le power et appareil photo)

- pas de capteur de luminosité (qui est pratique quand bien géré : sur iphone je l'utilisais pas parce que ca rendait l'écran trop sombre, sur Nexus S c'était top)

Le X12 a bien un capteur de luminosité. La variation est très faible mais teste en mettant ton mobile face à une lampe et ensuite dans le noir, tu verras.

Un truc qui me déçoit beaucoup par contre, en écoute musicale, c'est qu'il n'y à pas de contrôles audio sur le lock screen ou la barre de notification (qui ne possède d'ailleurs aucun raccourci ni widget) !!! Obligé de deverouiller l'écran et aller dans l'appli musique... vraiment pénible

J'utilise Power Amp, çe dernier peut afficher les commandes avec le cover sur le lockscreen (pas besoin de déverouiller pour passer au titre suivant, avancer ou reculer rapidement, mettre en pause, etc...)

Pour le flash il y a 4 options directes : Automatique, désactivé, flash d'appoint, yeux rouges

Autre retour positif : la gestion des photos dans les contacts a été grandement améliorée par rapport au X10 : pour les contacts dont la photo est synchronisée avec google (et donc petite) elle s'affiche dans un coin à gauche donc reste de qualité de correcte. En émission ou réception d'appel la photo reste dégradée parce que de trop faible résolution.

Par contre, quand on affecte une bonne photo à un contact depuis l'Arc, et même en synchronisant les contacts avec google, la photo reste en haute qualité!

Et c'est très joli!

Ca fonctionnait aussi comme ça sur le X10, j'ai toutes mes photos en grande résolution sur le mien et même avec les synchros Google, elles restent (il ne me remet pas les petits formats)

Après si on efface un contact et qu'on le remet avec la synchro, c'est une autre histoire.

Le X12 a bien un capteur de luminosité. La variation est très faible mais teste en mettant ton mobile face à une lampe et ensuite dans le noir, tu verras.

Ca fonctionnait aussi comme ça sur le X10, j'ai toutes mes photos en grande résolution sur le mien et même avec les synchros Google, elles restent (il ne me remet pas les petits formats)

Après si on efface un contact et qu'on le remet avec la synchro, c'est une autre histoire.

Je ne crois pas : il n'y a pas de mode "auto" dans le réglage de la luminosité. Et le capteur est plutôt un capteur de proximité (pour éteindre l'écran quand on le porte à l'oreille).

En plus, quand tu caches le capteur, ou le met sous une forte lumière, il ne se passe rien...

Pour le X10 : SE avait du corriger le tir avec une mise à jour, parce que quand je l'avais eu ca n'existait pas encore.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait qu'il y a déjà une protection d'écran sur l'écran de l'Arc. Quand on regarde sur les bords de l'écran on voit bien le rebord d'une couche de protection...

Oui oui on en a parlé : SE qualifie ses écrans (X10, Arc..) de "scratch resistant" parce qu'ils sont livrés avec une protection installée en usine donc parfaite.

O

Après une bonne semaine d'utilisation, quelques points négatifs que j'ai pu relever :

- l'application Gallerie est à la masse: j'ai quelques milliers de photos, et elle est inutilisable. Obligé d'utiliser une appli tierce (Quickpic en l'occurence)

- l'autonomie est finalement plus faible que je ne le pensais : pas plus d'une journée, en serrant les fesses.

Je ne crois pas : il n'y a pas de mode "auto" dans le réglage de la luminosité. Et le capteur est plutôt un capteur de proximité (pour éteindre l'écran quand on le porte à l'oreille).

En plus, quand tu caches le capteur, ou le met sous une forte lumière, il ne se passe rien...

Le capteur de luminosité est confirmé par bon nombre d'utilisateurs (J'en ai même vu un sur un autre sujet de ce forum et tu as posté juste derrière, tu n'as pas du faire attention). Le site GSMArena qui a fait un test très complet sur ce mobile avait dans un premier temps indiqué qu'ils étaient déçu de l'absence d'un capteur de luminosité et ils ont édité leur test par la suite pour confirmer qu'il y en avait finalement un.

Il n'y a aucun réglage visible (comme sur le X10 en dehors de la première version de ROM), le capteur se met en fonction par rapport au réglage de luminosité (si c'est à fond, il reste à fond, si c'est sur le mini j'imagine que c'est pareil).

Après recherches je suis tombé sur ce site, (Toonspirit tu avais raison, mais c'est un poil compliqué) :

http://www.theandroidsoul.com/enable-auto-brightness-xperia-arc-neo-play-pro/

Il est expliqué qu'en mettant le widget "contrôle d'alimentation" 4x1 et en sélectionnant la luminosité intermédiaire (il y a 3 niveaux) cela déclenche le mode auto.

Après test effectivement ça fonctionne.

Curieux mode de fonctionnement...

En fait il y a bien un réglage auto de la luminosité, sauf qu'on ne peut pas le décocher pour passer en manuel comme sur les autres mobiles. Il suffit de mettre son doigt sur l'oeilleton à gauche de l'écouteur pour voir l'effet sur l'écran.

Tout à fait je viens de le recevoir l'Arc et je confirme car j'ai fait le même test avant de le lire!

Je viens de recevoir mon Arc, commandé chez Virgin. Première deception, il est simlocké :-(

Deuxième déception qui se transforme rapidement en agacement, pas de câble HDMI, pas de 2e protection d'écran.

Alors ceci ne m'agacerait pas outre mesure si je ne savais pas que certains les avaient dans leur packaging.

Je trouve tout simplement scandaleux qu'en payant le même prix certains soient moins dotés que d'autres.

Autre déception la carte SD fournie est une vraie m***e. Classe 2 déjà, et comparée à mon autre classe 2 il y a 10 Mo/s d'écart en débit.

Sinon bel appareil. J'ai eu un X10 et je retrouve facilement mes marques. Il est très très fluide et les installations d'application ne mettent vraiment pas longtemps.

Je l'aime déjà :-)

Modifié par leatherface

petite question pour ceux qui ont le cable hdmi:

j'ai vu qu'on pouvait en utilisant le cable hdmi surfer sur sa tele, est ce que le player flash marche bien, fluide?vous pouvez allez jusqu'a combien pour que ca reste fluide 360,480,720p ? je serais curieux de savoir si m6replay par exemple ne rame pas.

merci a ceux qui se donneront la peine d'essayer

Modifié par pixiebob

Dans le navigateur y a deux ou trois trucs qui me gênent un peu : déjà la barre de notifications qui reste affichée même en mode paysage, ce qui fait qu'on perd un bon 1/2 cm d'écran; la présence du bouton "+ et -" en bas à droite, à mon avis complètement useless depuis le pinch and zoom et le double-tap et qui gêne le scroll; et enfin le fait que les vidéos ne se lancent que dans un seul sens alors que le navigateur peut s'utiliser indifféremment dans un sens ou l'autre, ce qui m'oblige moi qui suis gaucher et tient mon mobile par la base de la main gauche à changer d'orientation quand je lance une vidéo en plein-écran. C'est idiot...

Enfin ça reste des détails et globalement le navigateur est très efficace et agréable. Par rapport à ma Galaxy tab il y a un avantage, c'est qu'on peut afficher un curseur même dans une zone de saisie, pour sélectionner du texte avec précision, ce qui n'est pas le cas sur la tab.

Salut à tous !

Voila une semaine que je le possède et c'est que du bonheur !! Deja bonne autonomie, photos superbes, leger, rapide, ne lag jamais .....Bref pour l'instant que du positif !

J'ai eu beaucoup de telephones sous android mais toujours décue de quelque chose, donc retour à l'iphone, mais avec ce Sony .......Mon iphone est dans le placard !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...