nexuswolfy Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 J'hésite entre le arc et htc incredible s. Lequel est mieux? Aidez moi a faire un choix. En termes de puissance, fluiditée et stabilitée il se valent, après c'est une question de goût niveau design et moi le ARC sur ce point de vue l'emporte car le IS ressemble (de dos) à une piscine pas remplie BEURK..... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 J'hésite entre le arc et htc incredible s. Lequel est mieux? Aidez moi a faire un choix. Tu es sous quel reseaux ? si tu es chez SFR oublie l'incredible s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Merci pour vos avis @Celine62: je suis sur bouygues. Par contre je ne vois pas le rapport entre l'opérateur et le tél?? La vérité est que je n'ai eu que des HTC, d'où mon hésitation. HTC appareil fiable, grosse communauté etc. Mais l'Arc me tente bien et je penses que je vais prendre le risque et faire le saut. J'espère qu'un jour il y aura des roms customs pour l'Arc. Encore merci pour vos retours. Dès que je l'ai je vous ferai part de mon expérience sur sony ericsson. Modifié 21 avril 2011 par JCR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 JCR : attention, si tu es un HTC addict, tu n'auras plus l'interface Sense sur l'Arc donc anticipe pour ne pas être déçu. (bien qu'on puisse trouver des applications dont les homes ont peu ou prou les mêmes avantages que Sense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Merci pour vos avis @Celine62: je suis sur bouygues. Par contre je ne vois pas le rapport entre l'opérateur et le tél?? La vérité est que je n'ai eu que des HTC, d'où mon hésitation. HTC appareil fiable, grosse communauté etc. Mais l'Arc me tente bien et je ne penses que je vais prendre le risque et faire le saut. J'espère qu'un jour il y aura des roms customs pour l'Arc. Encore merci pour vos retours. Dès que je l'ai je vous ferai part de mon expérience sur sony ericsson. Tout simplement si tu es chez SFR et que tu achetes l'incredible S chez phone house tu l'auras dans l'os, car ce téléphone n'est pas compatible SFR (téléphone leur si tu ne me crois pas) mais je sais de quoi je parle exactement, je me suis fait avoir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je viens juste de le recevoir, je l'ai donc eu en silver, avec le cable hdmi, ainsi que des films de protections Pour le moment j'en suis parfaitement satisfaite, mais je vous ferais un retour dans la soirée de demain surement (histoire de bien le roder, meme si les 3/4 de mes téléphones eu étaient des SE) Voila ahhh je suis happy lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Coucou les amis Voila je vous fait mon p'tit retour comme prévu - Bah moi je trouve que c'est un très très bon smartphone, les photos sont très belles, quand aux mp3, bah je peut vous dire que venant d'htc ils peuvent aller se coucher... j'ai retrouvé sur ce sony, ce bon son, que l'on peut écouter n'importe ou, la qualité est vidéos est très bonne aussi. - Je le trouve plus personnalisable niveau sonnerie que sur htc - Le petit point noir que je lui donnerai, c'est la diode je l'aurais mis sur le devant et non sur le coté Sinon franchement rien à dire de bien méchant, pour l'instant j'en suis très très satisfaite... Voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Yo Petit retour sur le Arc Ba perso déçu j'ai l'habitude de mon X10 rooter, rommer, et tous et tous mais le Xperia Arc ne montre pas une tel puissance Bon certes il est plus réactif plus jolie a voir et tous mais ça me parait mineur face au LG optimus 2X ou au futur téléphone. Perso je vais attendre décembre de voir les autres téléphones Sony. Le home est sympa mais Bugguer c'est peut être un cas a part ou une erreur aléatoire mais pour ma première utilisation ca me seduit pas trop. Je suis et resterais pro sony ericson mais le arc ne me parait pas si incroyable d'après le peu que j'en est essayer malgré qu'il osit bien mieux que le X10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Yo Petit retour sur le Arc Ba perso déçu j'ai l'habitude de mon X10 rooter, rommer, et tous et tous mais le Xperia Arc ne montre pas une tel puissance Bon certes il est plus réactif plus jolie a voir et tous mais ça me parait mineur face au LG optimus 2X ou au futur téléphone. Perso je vais attendre décembre de voir les autres téléphones Sony. Le home est sympa mais Bugguer c'est peut être un cas a part ou une erreur aléatoire mais pour ma première utilisation ca me seduit pas trop. Je suis et resterais pro sony ericson mais le arc ne me parait pas si incroyable d'après le peu que j'en est essayer malgré qu'il osit bien mieux que le X10 ah franchement moi j'en suis content le home est tres bien , la réactivité au top !!! et le détecteur smiley sur APN marche super bien !!! plus besoin d appuyer pour prendre une photo. L emulateur playstation marche tres bien rien avoir avec mon vieillissant X10. Entuite patience il vient de sortir , les rom custom vont arriver . regarde le X10 au départ c est de la daub et ensuite avec les custum rom i etait devenu à la hauteur des htc desire et nexuse one. Patience, le xrecovery va venir et avec toutes les joies de personalisation de rom AU TOP LE ARC !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Je suis daccord avec toi a 100% et je ne dit pas que le Arc étais la daube j'ai juste dit que pour un téléphone Xperia sony ericson aurait put miser sur des choses plus évoluer comme le double coeur!! Après je trouve aussi dommage de devoir bidouiller pour avoir un bon téléphone xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai testé le gps et j'ai été agréablement surpris par la rapidité du fix. C'est in des rares trucs que j'avais appréciés sur le Optimus 2X et sur l'Arc on a aussi un fix très rapide. Sinon après une semaine d'utilisation je suis toujours fan de ce mobile, bien plus que le 2X. Comme quoi... En revanche l'autonomie est à peu près identiques aux autres smarts android haut de gamme, soit la journée en usage intensif (avec synchro data activée, push, deux heures de web dans la journée et qques widgets actifs qui se rafraichissent ttes les heures, et la luminosité sur la position intermédiaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 J'ai testé le gps et j'ai été agréablement surpris par la rapidité du fix. C'est in des rares trucs que j'avais appréciés sur le Optimus 2X et sur l'Arc on a aussi un fix très rapide. Sinon après une semaine d'utilisation je suis toujours fan de ce mobile, bien plus que le 2X. Comme quoi... En revanche l'autonomie est à peu près identiques aux autres smarts android haut de gamme, soit la journée en usage intensif (avec synchro data activée, push, deux heures de web dans la journée et qques widgets actifs qui se rafraichissent ttes les heures, et la luminosité sur la position intermédiaire). Pour le GPS, le X10 était déjà au top sur ce point. Je l'avais comparé à d'autres mobiles (dont le HTC Desire d'un pote) et il était clairement plus rapide et sensible à chaque fois. Rien d'étonnant donc. L'autonomie sur ce type d'appareil sera toujours un problème, la 3G entre autre, est un gouffre énergétique (encore plus si les conditions de réception ne sont pas optimales) et c'est déjà bien qu'ils aient mis une 1500mAh dans cet appareil (plus puissante donc que sur le prédécesseur). Au pire tu peux toujours commander une Batterie Mugen plus puissante si c'est déjà dispo pour le X12) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) J'ai enfin fini de réinstaller la plupart de mes applications et commencer à découvrir le mobile. Donc je confirme pour la provenance de GrosBill (ceci dit ils en ont plus donc ça vous avancera à rien...), il s'agissait bien d'un modèle allemand "Midnight Blue" avec : - Housse - Protection écran de rechange - Adaptateur secteur - Adaptateur allume-cigare - Un cable USB droit (pour l'allume cigare à mon avis) - Un cable USB coudé - Une carte de 8go super rapide classe -2 et pis c'est tout... J'ai cru un instant, en voyant deux cables dans la boite au déballage que j'avais le HDMI, mais non :) J'ai découvert au passage le fameux "MyPhoneExplorer", logiciel bien pratique pour la sauvegarde et la gestion des données (qui m'aurait bien servi pour le X10), par contre j'ai pas pu récupérer ma liste d'appels. Parlons un peu du téléphone : je le trouve très beau et sa légèreté surprend quand on le sort de sa boite (je me suis demandé si ce n'était pas un factice), le dégradé de la face arrière est vraiment sympa et finalement ça ne fait pas si plastique bas de gamme que ça (c'est super salissant par contre...), il faudra juste éviter de retirer le capot trop souvent, parce qu'il semble tout de même assez fragile (ce qui souligne un léger défaut, la présence du port MicroSD en interne !). La surface brillante à l'avantage de permettre un meilleur grip (le creux au milieu aussi) mais bonjour les traces de doigts ! J'ai aussi un peu peur qu'il se raye facilement (sans parler de la fenêtre du capteur photo bien exposée). Les touches du bas sont fines mais parfaitement utilisables et accessibles (A noter qu'un utilisateur de X10 va avoir besoin d'un petit temps d'adaptation à cause de l'inversion des commandes, maudits réflexes...), je n'en dirais pas autant du bouton d'alimentation, petit et en profondeur (les gros doigts n'apprécieront pas !) et du déclencheur de l'APN placé sur l'extrémité ce qui rend la manipulation à une main particulièrement dangereuse pour la survie de l'appareil. Je finirais le tour par quelques remarques : - La fameuse prise casque sur le coté qui va me poser bien des soucis avec mon casque AKG et son connecteur bien saillant... Dans la poche, le risque de faire un mauvais geste et tordre le connecteur est assez élevé et la pochette fournie avec le mobile devient inutilisable si on s'en sert comme baladeur (même avec un adaptateur coudé). - Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du positionnement latéral de la diode de notification ! Dans l'angle c'était idéal (il suffisait juste de mettre une pièce transparente dans le coin et ça diffusait comme il faut) - Je regrette aussi l'absence de cache sur le port USB, la poussière va prendre du plaisir à s'y installer. Venons-en à l'écran : Il est très lumineux et le rendu est magnifique (et visible en plein soleil). En plus le fait qu'il soit presque invisible, téléphone éteint, ça donne un coté assez classe et sobre à l'ensemble. Concernant le positionnement, je l'aurai mis un peu plus haut par rapport au cadre (la partie supérieure me semble trop large) mais, toujours par rapport au X10, l'espace du haut permet maintenant une bonne prise en main quand on prends une photo ou qu'on s'en sert pour jouer. Le gros bémol de l'affichage est sa tendance à tirer à l'excès vers le jaune (encore plus flagrant quand le X10 est à coté, même si ce dernier avait des couleurs froides effectivement). J'espère que la colorimétrie sera légèrement revue dans une future mise à jour, surtout que tous les tests sont d'accord sur ce point. La sensibilité est également supérieure, il réagit au moindre effleurement (ce qui n'était pas toujours le cas sur le X10) et je confirme qu'il y a bien une protection écran d'origine (sous le plastique de protection quand le produit est neuf). La qualité d'écoute en téléphonie est très bonne, rien à voir avec le son caverneux et faiblard de son descendant ! Je n'ai pas testé le haut parleur dans ces conditions mais rien qu'à l'écoute des sonneries, on sent que le haut parleur encaisse mieux, est plus puissant et plus clair (un des gros défauts corrigé donc, plus de saturation permanente). Concernant le rendu musical, on verra ça tranquillement quand tout sera installé. A l'usage, l'augmentation de la RAM et l'OS rendent ce X12 très fluide et réactif (il y a quelques accros quand on charge bien les bureaux mais c'est rare), les vignettes de Timescape défilent sans mal et le menu des programmes ne rame plus (sur le X10 avec le passage en v2 c'était la misère). Sinon j'ai jeté un oeil à la mémoire, vu qu'on parlait souvent des 512mo très limitatifs. Dans la réalité, il y a bien plus (quasiment autant que sur le X10 !, elle n'est pas répartie de la même façon). Mémoire système : 312M (352M sur le X10) Mémoire applications : 380M (465M) Cache : 225M (111M) Dans les faits, j'ai installé toutes mes applications (une soixantaine dont 12 sur la carte) et j'ai 155Mo de libre alors que sur le X10 il ne m'en reste que 202. Ca devrait donc aller tant que je ne me goinfre pas de jeux qui ne peuvent pas s'installer sur la SD. Sinon l'interface me plait pour certaines choses : - Menu d'applications personnalisable (tri, ordre perso, pages multiples au lieu d'un grand foutoir en colonne) - Rrépertoires sur le bureau d'origine, plus besoin d'APPS Organizer (dommage de ne pas pouvoir personnaliser les icones par contre) - Quelques améliorations esthétiques dans les menus avec un peu de couleur - Curseur pour la correction de texte (c'est pas encore aussi bien que sur l'Iphone, un petit zoom s'il vous plait ?) - Pinch To Zoom pour rassembler les widgets Mais je suis déçu sur certains points : - Les petits points en haut pour les pages ne me paraissent pas indispensables (on ne peut pas supprimer cet affichage apparemment) - Il n'y a que 5 pages alors que je m'attendais à en avoir deux supplémentaires ! - Tout est écrit en plus gros sans qu'on puisse ajuster à son goût (dans la messagerie ou dans le widget Timescape ça fait énorme) - Maintenant on peut mettre des icones dans la barre du bas (communs à toutes les pages, ce serait bien d'avoir la possibilité d'en avoir des différents d'une page à l'autre) mais au dessus il n'y a que 4 lignes disponibles (sur le X10 on en avait 5), du coup je manque de place. - Toujours ce bleu envahissant :D (Bon d'accord il est plus foncé qu'avant) Bon soyons positifs, Timescape n'a pas subi de véritables améliorations mais son nouveau widget me plait bien (plus complet), Mediascape n'existe plus et ce n'est pas une perte, le widget visionneuse photo est excellent, la gestion des applications est plus ergonomique (tri par emplacements, déplacements, etc..) Ah j'oubliais, c'est quoi ce clavier ??? Il m'insupporte ! Je met 3 plombes à taper un SMS avec ce maudit correcteur orthographique qui s'en mèle dés qu'on veut changer la fin d'un mot. J'utilisais le clavier HTC sur mon X10 qui était excellent. Je me demande ce que donne le Gingerbread. Vais aller tester ça de suite. Et s'il vous plait Mr Sony, pouvoir choisir le classement du répertoire par le nom ou le prénom, ça doit pas être bien difficile à faire non ? Bon il me reste à faire quelques essais pour l'appareil photo, la vidéo, la musique avec mon super casque, le GPS... :mf_laughbounce2: mais dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, j'aimerai juste que Sony Ericsson arrive un jour à nous proposer un appareil complet et sans défauts ! Ils ont corrigé presque la totalité de mes doléances sur le précédent modèle et font le plus beau mobile du lot mais ils plombent le tableau en régressant sur certains domaines (voyant de notif, prise casque, mémoire de stockage) et n'arrivent pas à faire le produit ultime (caméra frontale, port carte accessible, un flash Xenon + une lanterne, plus de souplesse dans les réglages) alors que la concurrence est bien là. @+ Modifié 24 avril 2011 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Nickel ton retour, un peut long mais très complet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Nickel ton retour, un peut long mais très complet ;) Merci, j'aime bien être précis dans mes propos et ça permettra aux futurs acheteurs d'avoir un retour d'utilisateur assez complet en plus des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Beau retour ToonSpirit :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 (modifié) Pour le clavier tu peux installer le clavier gingerbread dispo sur le market et personnellement je le trouve excellent. Il n'y a pas le son de la frappe sur le clavier d'origine (sauf le retour haptique que je n'aime pas et qui ralentit la frappe). Perso j'ai remarqué un bug du point d'insertion quand on veut se positionner précisément dans du texte : au bout d'un certain temps il est décalé par rapport au marqjeur bleu qui sert à le déplacer et on finit par ne plus pouvoir positionner le curseur en fin du texte qu'on vient de taper et ça peut être assez agaçant. Le curseur se remet tout seul dans la ligne supérieure et on ne peut pas le déplacer dans la ligne du bas, celle qu'on vient de taper... je ne sais pas pourquoi ça se décale petit à petit : au début le curseur est bien en face du point d'insertion, mais au bout d'un moment il est nettement décalé. Un teuc sympa je trouve avec le clavier gingerbread c'est la façons de choisir les caractères accentués : ils s'affichent vraiment trés vite et leur sélection par simple glissement du pouce (et même sans que le pouce lui même soit sur le caractère voulu) est très efficace et agréable à utiliser. Moi qui saisit bcp de texte avec mon utilisation pro je trouve ça très bien vu. Franchement j'ai peu de reproches à faire à cet Arc et pour un monocore il s'en sort remarqjablement bien. Je le préfère nettement à l'Optimus 2X. Modifié 2 mai 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Pour le clavier tu peux installer le clavier gingerbread dispo sur le market et personnellement je le trouve excellent. Il n'y a pas le son de la frappe sur le clavier d'origine (sauf le retour haptique que je n'aime pas et qui ralentit la frappe). Perso j'ai remarqué un bug du point d'insertion quand on veut se positionner précisément dans du texte : au bout d'un certain temps il est décalé par rapport au marqjeur bleu qui sert à le déplacer et on finit par ne plus pouvoir positionner le curseur en fin du texte qu'on vient de taper et ça peut être assez agaçant. Le curseur se remet tout seul dans la ligne supérieure et on ne peut pas le déplacer dans la ligne du bas, celle qu'on vient de taper... je ne sais pas pourquoi ça se décale petit à petit : au début le curseur est bien en face du point d'insertion, mais au bout d'un moment il est nettement décalé. Un teuc sympa je trouve avec le clavier gingerbread c'est la façons de choisir les caractères accentués : ils s'affichent vraiment trés vite et leur sélection par simple glissement du pouce (et même sans que le pouce lui même soit sur le caractère voulu) est très efficace et agréable à utiliser. Moi qui saisit bcp de texte avec mln utilisation pro je trouve ça très bken vu. Franchement j'ai peu de reproches à faire à cet Arc et pour un monocore il s'en sort remarqjablement bien. Je le préfère nettement à l'Optimus 2X. Oui pour le clavier, j'avais prévu d'installer, comme sur le X10, le HTC_IME (du forum XDA Developpers) qui est vraiment excellent mais ne gère pas le multitouch. Puis j'ai testé Gingerbread (version payante, il a plus de fonctions) et je pense que je vais rester sur ce dernier, c'est vrai qu'il est intéressant. Il me manque juste la possibilité de déplacer le curseur avec les touches de volume comme je le faisais avant. Modifié 25 avril 2011 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 ToonSpirit, pourrais-tu stp nous dire les fonctionnalités en plus dans la version payante ? J'ai la version gratuite, mais si ca vaut le coup je prendrai la version payante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Depuis quelques jours j'ai remarqué que dans "contacts", j'ai beaucoup de statuts facebook qui sont précédés d'une croix bleue.... Je ne comprend pas ce que ca veut dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 ToonSpirit, pourrais-tu stp nous dire les fonctionnalités en plus dans la version payante ? J'ai la version gratuite, mais si ca vaut le coup je prendrai la version payante. Je n'ai pas encore tout regardé mais grosso modo - 6 thèmes différents - Réglage de l'intensité de la vibration et de la sonorité des touches - Customisation de la taille du clavier et des caractères et de son positionnement - Maintient de la touche enter pour avoir des smileys alternatifs - touches directionnelles (pas encore trouvé où c'est) - Camouflage de la touche vocale et de la touche de ponctuations Et il y a une autre fonction indiquée sur la page de l'application mais je n'ai pas capté de quoi il s'agissait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Merci pour ta réponse ToonSpirit ! Je pense que je vais l'acheter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour les gars! une petite question bete mais c'est quoi le capteur en haut à gauche de l ecran ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 quelqu'un a testé de regarder la TV en 3g sur sa tv avec le cable HDMI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarpeShumaru38 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour les gars! une petite question bete mais c'est quoi le capteur en haut à gauche de l ecran ????? C'est le capteur de luminosité du téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.