Aller au contenu

Disponibilté, prix et versions du Samsung GS2


Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

androboy-sk-telecom-android-france.jpgOui c'est le logo de SK telecom, premier opérateur coréen.

Plusieurs interrogations:

- pourquoi eux n'ont pas le logo Samsung sur la face et les anglais oui ?

- Pourquoi ils ont deux batteries et une boite pour en ranger une et pas les anglais ?

Pour la 1ère question, je pense que comme Samsung est bien plus populaire qu'Apple en Corée, il n'ont donc pas besoin d'afficher le logo en façade car ils n'ont pas besoin de faire de la pub ici, par contre pour la deuxième question pas d'explication à part que Samsung privilégie son pays !

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs interrogations:

- pourquoi eux n'ont pas le logo Samsung sur la face et les anglais oui ?

- Pourquoi ils ont deux batteries et une boite pour en ranger une et pas les anglais ?

Pour la 1ère question, je pense que comme Samsung est bien plus populaire qu'Apple en Corée, il n'ont donc pas besoin d'afficher le logo en façade car ils n'ont pas besoin de faire de la pub ici, par contre pour la deuxième question pas d'explication à part que Samsung privilégie son pays !

Commence à ne pas aimer cela moi.

moins pour nous, sommes pas plus c.. que les autres. à l heure ou l'on parle de fin de discrimination ça en ai.

même ça je ne comprend pas http://fr.ubergizmo.com/2011/04/samsung-visa-paiements-nfc-jo-2012/

Comprend pas la politique de samsung: vache à lait, nous sommes pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfy: leur réseau est CDMA donc c'est pas compatible avec nos pauvres réseaux

@ jims972 : attention, n'oublie pas que pour l'instant les seules versions commerciales qu'on ai eu la chance de voir son les versions anglaises et Coréennes, il reste un espoir pour qu'on est la même version qu'en Corée, mais le plus important n'est-il pas d'avoir la version SA+/Exynos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la Corée est le pays le plus avancé technologiquement sur la planète, ils ont la tv par gsm en natif depuis pas mal de temps, comme c'est aussi le cas au japon. Nous, on peine à avoir internet 10 ou 100 méga au delà des villes...

Il suffit d'acheter un mobile là-bas et il y aura bien plus d'options que nous sur un mobile des plus basiques.

Apple a très peu de succès là bas et Samsung possède de nombreuses orientations de la vie courante (voitures en partenariat avec Renault, tanks pour l'armée, immeubles luxueux construits pour les employés avec du tactile un peu partout,...) et fait vivre une grosse partie des coréens alors que le pays est très pauvre en ressource, donc on en déduit très facilement que Samsung privilégie son pays pour le faire vivre (1/5 du pib national) et que nous sommes des vaches à lait.

Pour Apple, nous sommes pire que ça, des troupeaux entiers et non pas une petite vache pour la plus part des sociétés.

Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour le nfc car, comme je garde mes mobiles longtemps, cela aurait pu commencer à se développer d'ici à mon prochain.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfy: leur réseau est CDMA donc c'est pas compatible avec nos pauvres réseaux

@ jims972 : attention, n'oublie pas que pour l'instant les seules versions commerciales qu'on ai eu la chance de voir son les versions anglaises et Coréennes, il reste un espoir pour qu'on est la même version qu'en Corée, mais le plus important n'est-il pas d'avoir la version SA+/Exynos ?

Oui c'est sure , mais j espere aussi vraiment l intégration du NFC, même si l utilisation n est pas pour le 5 mois avenir. ( je veux être au top )

Car samsung ne fait pas de mise à jour rapide de ces phones, alors avoir du vraiment best dès le départ serrai cool.

De plus RIM (Research in Motion) mettra à niveau ses futurs terminaux BlackBerry avec le nfc et sans doute apple iphone 5.

Google s’associe à MasterCard dans le NFC

A s'attribuant les services de MasterCard et Citigroup, Google pose la brique financière à son expérimentation de paiement sans contact par smartphone.

Orange attaque le marché du NFC avec le Samsung Wave 578 dès le mois de juin.

Orange se lance sur le marché du paiement sans contact en proposant le Samsung Wave 578. Premier terminal permettant de répondre à un marché estimé à 30 milliards de dollars en 2012

source http://www.silicon.fr/orange-attaque-le-marche-du-nfc-avec-le-samsung-wave-578-45470.html

Modifié par jims972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme vous je vais me prendre le SGS2 ( par contre j'attend qu'il soit dispo chez SFR )

mais je veux surtout réagir sur vos attentes par rapport au NFC:

J'habite à Nice ( la ville censée être la vitrine du déploiement du NFC en France ) et ici toutes nos cartes bleues depuis 1 an intègrent une puce NFC... que nous n'utilisons jamais ( que ce soit moi, mes amis ( qui ne savaient même pas qu'il y a une puce NFC dans leur nouvelle carte bleue car la banque ne communique pas du tout dessus, il a juste le logo sur le coin de la carte), ou ma famille ).

cb-nfc-visa_00E6000000619201.jpg

Les petits commerçants sont équipés d'un module NFC relié à leur terminal de paiement électronique mais ne savent pas vraiment s'en servir;

j'ai essayé de m'en servir pour régler mes courses au marché U en passant la carte devant l'emplacement prévu à cet effet ça m'a directement marqué "Paiement refusé", du coup j'ai fait l'opération classique pour régler en tapant mon PIN ce qui m'a au moins pris... 5 secondes de plus... et qui a fonctionné bien sur.

Hormis éviter la saisie du code pin et outrepasser l'unique sécurité de nos moyens de paiement je ne vois pas l'avantage...

Quand aux transmissions de fichiers sans fil... ben on a le bluetooth pour ça non ?

Enfin bref juste pour dire que résidant la ville "Phare" du NFC, rien n'est encore développé en ce sens donc dire que le téléphone n'est pas au top car il n'intègre pas le NFC c'est pas très objectif.

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme vous je vais me prendre le SGS2 ( par contre j'attend qu'il soit dispo chez SFR )

mais je veux surtout réagir sur vos attentes par rapport au NFC:

J'habite à Nice ( la ville censée être la vitrine du déploiement du NFC en France ) et ici toutes nos cartes bleues depuis 1 an intègrent une puce NFC... que nous n'utilisons jamais ( que ce soit moi, mes amis ( qui ne savaient même pas qu'il y a une puce NFC dans leur nouvelle carte bleue car la banque ne communique pas du tout dessus, il a juste le logo sur le coin de la carte), ou ma famille ).

cb-nfc-visa_00E6000000619201.jpg

Les petits commerçants sont équipés d'un module NFC relié à leur terminal de paiement électronique mais ne savent pas vraiment s'en servir;

j'ai essayé de m'en servir pour régler mes courses au marché U en passant la carte devant l'emplacement prévu à cet effet ça m'a directement marqué "Paiement refusé", du coup j'ai fait l'opération classique pour régler en tapant mon PIN ce qui m'a au moins pris... 5 secondes de plus... et qui a fonctionné bien sur.

Hormis éviter la saisie du code pin et outrepasser l'unique sécurité de nos moyens de paiement je ne vois pas l'avantage...

Quand aux transmissions de fichiers sans fil... ben on a le bluetooth pour ça non ?

Enfin bref juste pour dire que résidant la ville "Phare" du NFC, rien n'est encore développé en ce sens donc dire que le téléphone n'est pas au top car il n'intègre pas le NFC c'est pas très objectif.

Salut !

Moi aussi, j'attends avec impatience la sortie du SGS II que je compte prendre avec Orange.

Pour le NFC, je ne vois pas non plus d'avantage à l'avoir sur une CB, mais sur un mobile ça permet justement de ne plus avoir besoin de cette CB pour payer. Puis ça devrait également servir aux transports en commum (c'est le cas à Nice, il me semble)... Quant à la sécurité, tu auras aussi normalement un code perso que tu devras utiliser pour des achats supérieurs à un montant donné.

Pour les transmissions sans fil, pas d'appairage nécessaire et surtout de par le fait que ça soit une techno passive, ça ne consomme rien (au contraire, ça peut même servir de recharge d'appoint).

Après bon, ce n'est pas une révolution mais l'idée de pouvoir regrouper toutes ces cartes (bancaires, fidélité, transport) dans mon portable, ça me semble au moins bien pratique.

Bref, même si ce n'est pas l'absence de puce NFC qui ne me fera pas acheter le SGS II, j'espère quand même qu'elle est juste désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je penche fort en faveur de l'annonce du Galaxy Ace en France (il fait aussi partie de la liste des téléphones à sortir chez Orange, ça me semble logique qu'SFR fasse pareil), une annonce pour le SGS2 avec Angry Bird sur TF1 et le coup de pub serait énorme.

Le truc c'est que ce n'est pas une annonce d'opérateur mais de Samsung France, de plus le Ace est déjà sortie chez SFR.

Peut être la version NFC de Angry Bird(en voyant le teaser sa y ressemble)mais la question du coup: Pourquoi samsung? A part le Nexus S quel smartphone est équipé de NFC (version française du SGS2 ??) :P

On reconnait bien la les tease à la Samsung. :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...