Aller au contenu

Disponibilté, prix et versions du Samsung GS2


Recommended Posts

Ca me fait marrer de voir comment le NFC attise les foules XD

Serieux, ça marche pas en France, et d'ici qu'il y ait un début de fonctionnement le GSIII sera déja sorti. Faut bien le savoir on est pas le pays en avance sur son temps. C'est comme le "Moneo" on peut pas dire que ça se soit démocratisédepuis le temps.

Et puis franchement, vous vous voyez sortir votre GSII pour validé le métro, le bus, acheter votre pain ?

C'est juste pour critiquer, mais à la limite tant mieux que si les seuls défauts qu'on trouve à ce tel c'est ça, c'est que samsung a bien fait son taff.

Ensuite pour le fait de privilégier le marché Coréen, c'est pas nouveau et c'est normal. Quasi tous les constructeurs le font, et cela dans une grande variété de domaine (voiture, console, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne sais pas si c'est un privilège ,le mode de consommation est différent aussi.Le NFC est plus développé en corée et le deuxième chargeur est utile vu l'utilisation intensive du téléphone, pouvoir le poser à leur bureau où ils sont la majorité de leur temps (pas de 35h) est utile pour les professionnels. L'emploi et la confiance en la technologie diffère fortement entre les pays.

Mais d'un autre coté il faut savoir imposer les innovations, seul Apple le fait bizarrement, ce serait bien qu'un autre "grand" à part Apple et Microsoft puissent le faire, même si on ne l'utilise pas , savoir que l'on peut permet de développer des trucs intéressants grâce aussi à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Et puis franchement, vous vous voyez sortir votre GSII pour validé le métro, le bus, acheter votre pain ?

.....

euh oui, je vois des validations par contact proche un peu partout à commencer par les transports en commun. ça fé bien longtemps que les abonnés ont des cartes qu'ils badgent devant les validateurs.

Pour entrer dans certains résidences on peut aussi présenter un badge devant l'interphone, ça s'appelle VIGIK. Pour entrer dans mon entreprise, j'ai aussi un petit badge a présenter pour ouvrir la porte.Le NFC peut servir à authentifier de la méme façon, à valider un paiement, a échanger des fichiers en peer to peer.

l'expérience Moneo n'aurait jamais du sortir, un truc franco-français concurrent de la CB avec des couts importants pour les commerçants, méme les boulangers n'y croyaient pas. voila ce que pourrait étre le NFC utilisé en mode de paiement :

Le support se généralise sans qu'on y fasse trop attention, mais une bonne base est déjà présente. Dommage que Samsung recule là-dessus, au contraire du Nexus S, du prochain iPhone et prochains BlackBerry. re-dommage aussi coté OS, la version 2.3 d'Android prend en compte nativement son exploitation. Il y a aussi un manque de respect vis-à-vis de leurs clientèle auquel il font miroiter un objet en démo qui finalement ne serai pas vraiment le méme que l'objet vendu (sans réviser le prix).

Sans cette puce, il devrait perdre au moins 50 / 70€ de son prix. c'est pas le cas.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai lu que cette absence de puce NFC ne serait peut-étre pas définitive. J'ai lu sur un autre forum, qu'il pourrait y avoir du changement sur les prochaines séries de fabrication. avez-vous des infos là-dessus ?

Plus étrange encore, il semblerait que les SGS2 sortant en Corée en soit équipé.

Modifié par Benoit Rouen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, quelqu'un peu téléphoner chez samsung. Leur service client coûte le prix d'un appel local

Moi ce qui m'embêterait serait de sortir un téléhpone à 550 euro dès que je veux acheter un truc, ou dans le bus, ou ailleurs.. Mais bon je suis peut être parano ^^

Même si ça ne va pas se démocratiser tout de suite, j'en veux un petit peu à samsung sur ce coup.. Enfin bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me gênerait de sortir un téléphone à 600€ pour payer, ce qui me gêne, c'est que tout se concentre dans un seul appareil.

Je n'ai pas envie que mon smartphone se transforme en carte de crédit (ou débité sur la facture de l'abonnement) car, ce qui caractérise beaucoup d'hommes (dont moi), c'est (parfois) l'oubli d'un ou plusieurs objets leur appartenant ou savoir où ils l'ont posé. Quand on oublie son portefeuille, son gsm ou autre, on peut toujours se dépanner d'autre chose.

Par contre, si le téléphone fait également office de portefeuille (pièce d'identité et carte de crédit), mais que dans quelques années, des constructeurs automobiles s'y mettent en utilisant la puce nfc pour remplacer la clé (démarrage et déverrouillage), qu'est-ce que ça donnerait quand on risque d'oublier son gsm chez soi, au bureau, chez des amis, volé ou pire, batterie vide?

Surtout qu'en plus, je suis sûr que certains hackeurs vont concocter des petits appareils pour utiliser la puce nfc à notre insu.

Je préférerais payer avec ma carte d'identité, une montre ou une bague, du moment que la notion de paiement, clé de voiture/maison et téléphone restent trois choses séparées physiquement.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, je vois des validations par contact proche un peu partout à commencer par les transports en commun. ça fé bien longtemps que les abonnés ont des cartes qu'ils badgent devant les validateurs.

Pour entrer dans certains résidences on peut aussi présenter un badge devant l'interphone, ça s'appelle VIGIK. Pour entrer dans mon entreprise, j'ai aussi un petit badge a présenter pour ouvrir la porte.Le NFC peut servir à authentifier de la méme façon, à valider un paiement, a échanger des fichiers en peer to peer.

l'expérience Moneo n'aurait jamais du sortir, un truc franco-français concurrent de la CB avec des couts importants pour les commerçants, méme les boulangers n'y croyaient pas. voila ce que pourrait étre le NFC utilisé en mode de paiement :

Le support se généralise sans qu'on y fasse trop attention, mais une bonne base est déjà présente. Dommage que Samsung recule là-dessus, au contraire du Nexus S, du prochain iPhone et prochains BlackBerry. re-dommage aussi coté OS, la version 2.3 d'Android prend en compte nativement son exploitation. Il y a aussi un manque de respect vis-à-vis de leurs clientèle auquel il font miroiter un objet en démo qui finalement ne serai pas vraiment le méme que l'objet vendu (sans réviser le prix).

Sans cette puce, il devrait perdre au moins 50 / 70€ de son prix. c'est pas le cas.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai lu que cette absence de puce NFC ne serait peut-étre pas définitive. J'ai lu sur un autre forum, qu'il pourrait y avoir du changement sur les prochaines séries de fabrication. avez-vous des infos là-dessus ?

Plus étrange encore, il semblerait que les SGS2 sortant en Corée en soit équipé.

Na mais je dis pas que c'est possible, avec un badge ou autres oui c'est bien, mais j'ai pas envie de sortir mon GSII de ma poche pour valider le metro à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, surtout quand je voie comment je traite ma carte imagin'r j'imagine pas faire pareil avec mon téléphone ^^

Bref le truc c'est qu'il faut pas se dire : pas grave on s'en sert pas, car certains l'auraient souhaité et SURTOUT samsung nous a (peut être) menti en nous présentant le NFC pour le retirer sans rien dire.

C'est pas pour dire mais si il n y a pas de NFC c'est de la vente mensongère, les premiers anglais qui l'ont eu ne savaient pas qu'il était sans NFC et c'est vraiment pas cool.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

mais que dans quelques années, des constructeurs automobiles s'y mettent en utilisant la puce nfc pour remplacer la clé (démarrage et déverrouillage)

.....

Lol.... Certains constructeurs bossent déjà dessus, BMW par exemple. va voir sur le blog du NFC l'article concernant la firme allemande ;)

On avait les mémes retissances avec l'arrivée de la carte de paiement dans les années 1980. et puis... on s'y ai mis. Personnellement le concept du tout en un me plait bien. j'ai tendance à m'éparpiller. aprés c'est effectivement un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.... Certains constructeurs bossent déjà dessus, BMW par exemple. va voir sur le blog du NFC l'article concernant la firme allemande ;)

On avait les mémes retissances avec l'arrivée de la carte de paiement dans les années 1980. et puis... on s'y ai mis. Personnellement le concept du tout en un me plait bien. j'ai tendance à m'éparpiller. aprés c'est effectivement un choix personnel.

Mdr, sans le savoir, on en avait déjà parlé.

Il y a quand même une grande différence entre le concept de carte de paiement et un smartphone qui réunit tout.

C'est vrai qu'en ce moment, niveau cartes et autres trucs inutiles, nous sommes servis (cartes de fidélités, d'identité, banque,...), mais tout réunir dans une seule carte, le concept me plait.

C'est justement ce qu'ils étudient en ce moment avec la carte d'identité en Belgique, pouvoir payer avec http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/619846/payer-avec-sa-carte-d-identite.html .

Une carte, une clé électronique ou non(empreinte,...), c'est kif et un téléphone, ça me va. Tout dans un téléphone, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC c'est le genre de convergence dont je veux pas pour le moment.

Exemple typique me concernant : j'ai beaucoup voyagé en avion en raison de mon boulot. Et il est possible d'utiliser son téléphone pour présenter un billet electronique avec un QR code.

J'ai eu souvent le QR code sur mon téléphone, mais j'avais toujours une copie papier sur moi... C'est bête, mais je préfère avoir une feuille volante, un billet, une carte type CB, Flying club ou autre, plutôt que d'avoir mon téléphone comme support. Mon téléphone connait, et mon futur téléphone connaitra, des aléas de fonctionnement : batterie en rade, bug, perte de données possible pour x raisons. Bref, je lui fais pas confiance.

Et encore plus maintenant avec nos smartphones, que l'on qualifie de superphones, mais qui se retrouvent avec une autonomie plus que limitée et trop dépendante des usages, aussi ponctuels puissent être ces usages.

Pour l'instant mon téléphone servira a téléphoner, aller sur le net, jouer. Mais lui confier des tâches cruciales et trop d'infos, ca me plait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, sans le savoir, on en avait déjà parlé.

Il y a quand même une grande différence entre le concept de carte de paiement et un smartphone qui réunit tout.

C'est vrai qu'en ce moment, niveau cartes et autres trucs inutiles, nous sommes servis (cartes de fidélités, d'identité, banque,...), mais tout réunir dans une seule carte, le concept me plait.

C'est justement ce qu'ils étudient en ce moment avec la carte d'identité en Belgique, pouvoir payer avec http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/619846/payer-avec-sa-carte-d-identite.html .

Une carte, une clé électronique ou non(empreinte,...), c'est kif et un téléphone, ça me va. Tout dans un téléphone, non merci.

Bon , on sort un poil du sujet principal. mon dernier post là-dessus donc.

tu connais peut-étre l'appli FidMe. elle permet de mémoriser dans ton tel tes différentes cartes fidélités. tu peux aller dans tes boutiques préférées et, en fonction de l'enseigne, afficher sur ton écran le code barre qui t'identifie devant la caissière ebahie qu'elle scanne et tu récupères tes points. ainsi, plus besoin d'avoir toutes tes cartes de fidélité avec toi. J'ai été au Drive Leclerc ce matin et j'ai constaté qu'un au gars que moi, sortait son tel pour s'identifier. et ça marche. J'ai été voir sur un site qui pointe les gros téléchargements, et cette appli en fait partie. Elle répond a un besoin de simplification et de concentration, tout comme pourrait le devenir le NFC.

Bien entendu, elle ne remplace pas ta CB d'origine. tout comme la CB n'a pas remplacé le chéque. elle vient en complément.

Quand je vais en ville, j'aime bien y aller "leger". Je m'imagine bien dans un proche avenir m'y rendre avec juste mon SGS2 pour appeller mes proches, , écouter mes MP3, valider mon tramway, et régler mes achats. le tout mis dans un bel etui en cuir pour le protéger (ou une coque plus discrète). Comme ça je ne perds pas mon porte-feuille, ma CB, ma carte de bus, eventuellement aussi mes clef, etc.... qui reste à la maison.

Encore une fois, ce sont des choix personnels que l'on utilise pas du tout, ou juste en dépannage ou à fond en fonction de nos habitudes. Ce qui compte c'est d'y avoir accés. Et là Samsung nous mets la fonction sous le nez puis.... nous l'enlève. J'ai du mal à comprendre leur stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dérive. Le sujet n'est pas le NFC, son utilisation, nos préoccupations mais la disponibilité du téléphone. Malheureusement depuis quelques posts, on ne trouve pas l'information du sujet.

Pourquoi ne pas ouvrir un post? Et pourquoi ne pas concevoir simplement que les arguments se valent? Certains achèteront quand même le téléphone, d'autres y voient un problème, so what. Chacun est libre de ses actions et à ce titre, les critiques ne me semblent pas constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...