Aller au contenu

Galaxy S écran noir avec touches rétroéclairées

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer mon problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas du tout un pro niveau téléphone.

J'ai un samsung galaxy S SFR que j'ai éteinds aujourd'hui tout a fait normalement.

Bref rien de plus classic, je le redémarre, il affiche Galaxy S puis SFR puis a nouveau Galaxy S puis écran noir avec les deux touches rétroéclairées.

j'ai attendu pendant plusieurs minutes mais rien.

J'ai également essayé de redémarrer mais ca ne change rien, toujours pareils, écran noir avec les deux touches rétroéclairées.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Adeus33

Bonsoir willymdv,

Je n'ai rien fais de particulier, je l'ai éteins comme je fais d'habitude.

Je ne sais pas ce qu'est le mode download donc je suppose que je ne l'ai pas et je n'ai jamais flashé mon tel (comme je l'ai dis, je suis un novice), peux tu m'expliquer ?

Merci pour ton aide

Pour recovery: tu appuie sur volume haut + bouton home ( Le gros en dessous de l'écran ) + le bouton pour l'allumer. Tu tiens cette combinaison jusqu'à ce que tu vois: SAMSUNG GALAXY S i9000 en blanc Tu lâches tout ! Tu vas soit voir apparaitre un menu en anglais ( C'est le menu recovery :D ) soit le sgs s'ouvre normalement c'est possible que ça ne marche pas du premier coup :D Pour quitter le menu ne touche à rien et appuie sur le bouton home il va redémarrer tout seul.

Pour download: Tu appuie sur volume bas + bouton home + power ( alimentation comme pour recovery ) . Soit tu vas voir apparaitre une "figurine" android travailler avec en grand "DOWNLOAD" soit il s'ouvre normalement. Pour le quitter il faut enlever la batterie ....

Comme ça tu sais si tu as les deux modes ...

Si tu ne les as pas regarde ici on ne sait jamais :D

Modifié par milbrik

Là je dois avouer que je ne mis connais pas voir avec les pro ;) Mais la seul solution c'est de flasher ton tel avec odin ...

Edit : regarde ici pour te renseigner un peu ...

En effet, vois ce tutoriel, pour les versions d'Android je te conseil la JS7 qui est une des plus récentes

Pas besoin de flasher directement ! Déjà regarde si un factory reset débloque la situation. Si non là tu pourras songer au flash !

Tu ne serais pas sous froyo ???

Ca ressemble bien au syndrome de cette rom qui crash aléatoirement au bout de quelques jours ou semaines.... :emo_im_lips_are_sealed:

La version de ta rom aurait été utile pour nous éclairer.

Sinon je pense aussi que d'abord faire un wipe dalvin cache peut éventuellement régler le problème.

Un factory reset va lui faire perdre toutes ses applis et données...... :/

Kies ne détecte pas mon tel (mon telephone ne démarre pas, est ce que kies détecte le tel quand il est démarré ou peut il le détecter éteins ?).

Pour info, j'avais configuré mon tel en stockage de masse.

Avez vous une idée?

Merci

Modifié par adeus33

Pour flasher, il ne faut pas utiliser Kies mais Odin !

Salut

Kies vient de me proposer une MAJ de mon GS et malheureusement aprèsle redémarrage, j'ai un peu près le même symptome. L'écran reste noir et il vibre 3fois puis quelques minutes plus tard il vibre 1fois. J'imagine que pour rattraper le coup je me retape un flashage via Odin cette fois?

Salut

Kies vient de me proposer une MAJ de mon GS et malheureusement aprèsle redémarrage, j'ai un peu près le même symptome. L'écran reste noir et il vibre 3fois puis quelques minutes plus tard il vibre 1fois. J'imagine que pour rattraper le coup je me retape un flashage via Odin cette fois?

Commence déjà par faire un factory reset avec le mode recovery et si ça ne marche pas, oui il faudra faire un flash avec Odin !

Il se peut que les drivers du GS soient bien installé mais que Kies ne détecte pas ton GS

Donc normalement si Odin arrive à voir ton GS, le flash devrait se passer correctement!

Si quelqu'un peut je confirmer.

Je viens de flasher le tel version JS7, le flash a réussi.

Par contre, j'ai toujours l'écran noir qui vient juste après le logo galaxy S et les deux touches rétroéclairées.

Petite nouveauté, le tel vibre toutes les 10 secondes a peu près.

Des idées ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...