Aller au contenu

[Résolu] le processus android.proccess.acore s'est arrêté de manière inatendue

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, en utilisant Rom Manager, j'ai voulu passer par le recovery pour vérifier que voodoo lagfix était bien installé. Un simple test de vérification.

Je suis arrivé sur un ecran noir, sans le mode recovery ( reboot now..), mais avec une barre qui n'avançait pas. Un long moment d'étonnement....

Après de long moment d'attente, j'ai décidé ( une descision lourde de conséquence ), de redemarrer mon téléphone.

Tout fonctionnait correctement, je rentre mon PIN, et la, c'est la catastrophe !

L'écran du Galaxy ne fait que d'afficher des messages de type "le processus android.proccess.acore s'est arrêté de manière inatendue"

Je n'ai plus de possibilité de l'utilisé.

Mon soucis est que je n'ai pas de possibilité de passer par le mode recovery avec haut + menu + on/off

J'ai recherché sur les forum les solutions possibles ( Flash / Odin / Kies...). Je n'ai pas trouvé mon bonheur, il faut à priori que le mode recovery soit disponible.

Pour info, j'ai fait un backup des infos avec titanium cet aprem et mon téléphone était en mode root.

Auriez-vous une solution à me proposer pour rétablir cette situation ?

Merci pour vos lumières !

Dalisse

Modifié par dalisse

Regarde si tu as le mode download, éteint ton tel et appuie sur home + power + volume haut jusqu'a ce que le bootanim (="écritures blanches GT I9000 samsung galaxy s ect...") s'affiche. Si tu arrives dans un menu avec un android tennant une pelle, tu vas pouvoir flasher avec Odin. Dit-nous si cela fonctionne d'abord avant de chercher plus loin.

Je suis arrivé sur un ecran noir, sans le mode recovery ( reboot now..), mais avec une barre qui n'avançait pas.

Apparemment il ne l'a pas (ou j'ai mal compris cette phrase ?). A moins que cette écran était l'extraction et l'installation de la rom.

Modifié par Sillicium

Regarde si tu as le mode download, éteint ton tel et appuie sur home + power + volume haut jusqu'a ce que le bootanim (="écritures blanches GT I9000 samsung galaxy s ect...") s'affiche. Si tu arrives dans un menu avec un android tennant une pelle, tu vas pouvoir flasher avec Odin. Dit-nous si cela fonctionne d'abord avant de chercher plus loin.

Après moult essais, le mode download ne s'affiche pas. J'avais déjà essayé plusieurs fois sans réussir à l'obtenir.

Merci

C'est pas mieux pour le mode recovery :mad: Le téléphone s'allume normalement ( mais toujours avec le bug :/ )

Je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une sauvegarde de toutes mes données du téléphone cet aprem. ça tombe bien ! Mais rien ne me dit que je pourrait réutiliser ces données par la suite.

Merci pour votre aide

Pour les 2 modes tu peux essayer ça et ça au pire.

J'avais vu ton second lien, mais comme je ne peux pas " Activez le mode debug " je me suis dit que ça ne vallait pas la peine que j'essaie.

J'étais en train de regarder le premier lien et particulièrement la solution "3 mains " qui serait la seule possible dans mon cas.

Va falloir que je me plonge dans ODIN par contre :/

Bah tu peux essayer :

sèche cheveux :

* éteindre le GS

* retirer batterie

* sim

* sd

* chauffer le GS (coté batterie) à l'aide d'un sèche cheveux (ils indiquent 1-2 minutes mais certains ont réussi après 20 secondes)

* remettre batterie

* démarrer mode download à l'aide des 3 touches

où :

* Enlever batterie

* Attendre 2 minutes

* Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"

* Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

Bah tu peux essayer :

sèche cheveux :

* éteindre le GS

* retirer batterie

* sim

* sd

* chauffer le GS (coté batterie) à l'aide d'un sèche cheveux (ils indiquent 1-2 minutes mais certains ont réussi après 20 secondes)

* remettre batterie

* démarrer mode download à l'aide des 3 touches

où :

* Enlever batterie

* Attendre 2 minutes

* Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"

* Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

La deuxième solution n'a rien donnée.

Je vais essayer le sèche cheveux demain, je n'ai pas d'autorisation pour sortir la machine bruyante ce soir.

Je vais continuer à faire des recherches sur le forum également pour voir les solutions possibles.

Merci

Il faut insister ça peut marcher à la 5 eme fois :D

J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches ou une poisse d'enfer !

Avec Volume Bas + Home, le téléphone s'est allumé une seule fois sur 10.

Depuis, rien, il ne s'allume pas avec ces touches, et ce n'est pas faut d'essayer !

J'espère que le sèche cheveux aura son effet demain !

PS : Odin et Kies reconnaissent mon tel, juste que le mode débugage n'est pas activé ( et ne peut l'être ).

Si la méthode au dessus ne marche pas, j'en conclu que mon tel est briqué ? :mad:

Modifié par dalisse

Briqué non, mais sans les accès aux modes D & R tu es très limité c'est certain... :(

A voir si à un moment tu arrive à ce qu'il démarre , et que tu réussisse à avoir accès à quelque chose pour finalement lancer le mode recovery ou download, genre lancer une commande adb via la boite à outils de Helroz pour booter en mode recovery ou download.

Perso je tenterai plutôt directement le mode download pour pouvoir flasher via Odin.

Je ne sais plus si il faut être root pour utiliser la boite à outils mais si c'est le cas tente avec superoneclick par exemple si tu arrives à avoir ton tel reconnus par celui-ci en le branchant au pc, là tu as encore une bonne chance de sauver ton GS...sinon ce sera câble magique ou SAV..... :emo_im_undecided:

Vois ici : boite à outils

Modifié par lebaronrouge76

Briqué non, mais sans les accès aux modes D & R tu es très limité c'est certain... :(

A voir si à un moment tu arrive à ce qu'il démarre , et que tu réussisse à avoir accès à quelque chose pour finalement lancer le mode recovery ou download, genre lancer une commande adb via la boite à outils de Helroz pour booter en mode recovery ou download.

Perso je tenterai plutôt directement le mode download pour pouvoir flasher via Odin.

Je ne sais plus si il faut être root pour utiliser la boite à outils mais si c'est le cas tente avec superoneclick par exemple si tu arrives à avoir ton tel reconnus par celui-ci en le branchant au pc, là tu as encore une bonne chance de sauver ton GS...sinon ce sera câble magique ou SAV..... :emo_im_undecided:

Vois ici : boite à outils

Pas de recovery ni de download après plusieurs essais avec le sèche cheveux.

superoneclick c'est pour rooter mon téléphone non ? Le mien est déjà en root.

J'ai contacté un membre pour un cable magique.

J'ai une question sur ce cable magique: Il est demandé de flasher avec Odin.Hors, si je n'ai pas le mode débuggage d'activé et si jene peux pas l'activé, je pourrais pas flasher, donc toujours bloqué. Je me trompe ?

Non le mode débogage USB sert si tu veux lancer une commande pour le faire démarrer en mode Download.

Avec le cable magique, pas besoin d'activer le mode débogage USB

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de mon jouet ;)

Grâce à la centralisation des câbles magiques, j'ai pu trouver un frandroideur pour me dépanner ( encore merci à lui, Picogon)

Le câble magique n'a pas réussi à démarrer le téléphone comme souhaité. On a chauffé le téléphone à côté d'un radiateur ( à défaut d'un sèche cheveux ), mais cela n'a rien changé.

Je vais donc commander un nouveau câble, en espérant que le précédent soit bien défectueux ( il avait déjà fonctionné au préalable )

Je vous tiens au courant.

Encore merci à vous

Modifié par dalisse

Oh bonheur !

J'avais posé mon téléphone sur ma table de nuit, avec batterie enlevé.

Et puis, avant de faire dodo je me suis dit que je ferais un dernier test ( toujours sans sèche cheveux, et sans avoir chauffer le tel ) ! Et Bingo, dowloading s'affiche enfin !

Le cable magique n'était pas défectueux au final, j'ai installé JM8 qui Picognon m'a gracieusement offert :)

Tout roule après mes premiers test !

Merci à vous pour votre aide précieuse :)

Maintenant, reste plus qu'a installer les backup. C'est une autre histoire qui commencera demain ;)

A bientôt

Voilà, les backup ont été installés avec succès avec Titanium. J'ai absolument rien perdu :)

Je vais m'attaquer à la rom 8.0 de darky maintenant, mais pas ce soir,je profite un peu de mon joujou qui m'a manqué.

Encore merci à vous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...