Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

Personnellement j'adore et ca donne envie de l'acheter quand il va sortir mais aucun téléphone de 4.3" plaira au grand public à mon avis car là ce n'est plus un avantage pour tout le monde cette taille enorme avec une resolution qui elle n'augmente pas (meme résolution qu'un DEFY ou DESIRE avec 0.6" de diagonale en plus, on va finir par bien les voir ces pixels....)

@ alcor31

Pour avoir un DHD, je peux te dire d'avance que tu ne pourra pas compter les pixels même en 800*480 sur du 4.3" (c'est deja dur sur un 32" 1080p qui a pourtant un dpi bien plus faible).

Le gain de résolution est toujours une bonne chose mais, à l'image des 720p Panasonic qui, il y a un an et demi, défonçait, en termes de qualité d'image, tout les LCD 1080p conccurents, le contraste, la couverture de l'adobe RGB, le gamma, la colorométrie, la réactivité ou les angles de visions sont bien plus important et décisifs pour avoir une image de qualité.

Il faut voir cette vidéo à tout prix :

Putain que j'aime mon Desire mais là Samsung me bluffe totalement... OUF ils ne misent pas tout sur le matos, car l'intégration logicielle est vraiment excellente !

Merci pour la vidéo.

J'hésitai entre le LG Optimus 2X, ensuite le HTC Sensation, mais là je crois que j'ai fait mon choix. J'attendrai un peu d'avoir des retours avant de faire mon choix final mais c'est clair que l'interface est excellente. Et ça ne lag pas comme sur le HTC en tout cas.

Personnellement j'adore et ca donne envie de l'acheter quand il va sortir mais aucun téléphone de 4.3" plaira au grand public à mon avis car là ce n'est plus un avantage pour tout le monde cette taille enorme avec une resolution qui elle n'augmente pas (meme résolution qu'un DEFY ou DESIRE avec 0.6" de diagonale en plus, on va finir par bien les voir ces pixels....)

Je faisais le même constat avec cet écran 4.3" mais c'est la taille de l'écran pas le modèle qui est imposant. Il est ultra fin et pèse à peine 116 grammes. Ca fait moins "costaud" qu'un DHD ! Apparemment, ce n'est guère plus imposant qu'un LG Optimus 2X qui fait 4".

Modifié par Bleuf

Vidéo qui a été pris hier en Inde, donc surement avec un processeur a 1.2ghz? par contre c'est vraiment fluide malgré les widgets samsung et le wallpaper animé!

Modifié par Dragonn

@dragonn

ça fait toujours plaisir une nouvelle vidéo du GS2 :)

Par contre il y a une question qui me viens : S'il s'agit de la dernière version du smartphone, du coup il n'y aura pas de gros logo SAMSUNG sur le devant de l'appareil?

Parceque la coque arrière correspond aux images officiel du téléphone récente mais pas l'avant.

@donsull maintenant que tu me le fait remarquer c'est peut être pas une version finale :( , je l'avais supposé vu que la vidéo a été prise hier donc ^^

Parce que normalement le logo Samsung devra (d'après les photos officielle) se trouver a l'avant aussi.

Modifié par Dragonn

On verra.J'ai regardé sur le site de samsung france et les photos présentes bien la nouvelle coque arrière au motif plus imitation cuir que nid d'abeille et sans le logo à l'avant, comme celui de la vidéo récente.

http://www.samsung.com/fr/news/newsRead.do?news_group=productnews&news_type=consumerproduct&news_ctgry=mobilephone&news_seq=26403

A mon avis ce sera légèrement plus élevé étant donné que le GS2 peut aller jusqu'à 21 MB/s si j'ai bien compris, mais bon je comprend pas pourquoi cela vous préocupe tant que ça à moins que les fan du GS2 possède une hypersensibilité aux ondes ?

Phone Arena vient de publier sa preview du SGSII : http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S-II-Preview_id2712/page/3

Ils confirment au passage que le SGSII lit les .mkv 1080p sans le moindre soucis.

EDIT : ils ont laissé, par erreur, le téléphone écran allumé toute une nuit avec la luminosité à fond (il était à 70% de charge avant ça). Après 7h comme ça, le téléphone n'était toujours pas mort !!!

Modifié par Alex98

HDblog à aussi fait une preview avec plusieurs vidéo dont celle ou il fait le test quadrant :

Ce qui m'étonne c'est qu'il parle de la version 1.2 Ghz et qu'il ne fait que 2500 et quelques à quadrant alors que le chef de mobile review lui fait 3000

Ah non dans l'article de cette vidéo il précise qu'il est déjà monté jusqu'à 3000 avec le GS2 http://samsung.hdblog.it/2011/04/15/samsung-galaxy-s2-benchmark-e-display-a-confronto-con-nexus-s/

Voici la première partie de leurs test : http://samsung.hdblog.it/2011/04/14/samsung-galaxy-s2-hardware-tour-e-memoria-di-sistema-video/

Moi j'aime bien les 20 secondes pour démarrer ça me change de mon desire ^^

C'est bizarre qu'il n'y ait que 2 Go sur les 16 pour installer des appli sur la mémoire du téléphone

Modifié par tdolla

Cette vidéo montre quand même deux points essentiels au dela du bench : la qualité du super amoled plus, qui explose le reste en terme de contraste, et le design du relativement imposant mais très fin GS2 ! La finition a l'air vraiment au rendez-vous.

La vidéo est à voir absolument en HD...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...