Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

Voila en fait, tout est dans cette vidéo, lorsque les benchs GPU commencent :

Oui je sais, à l'écran, on ne voit rien.

Tout se passe en bas à gauche de l'écran du SGSII. Là vous allez voir un compteur de fps (feature inutile de Quadrant lol).

Et là ont voit en temps réel le Framerate du SGSII. Les 3/4 du temps est des benchs, il monte et descent rapidement en coinçant autour de 60fps (c'est surtout le bench du couloir qui nous interesse). C'est l'effet de la Vsync.

Maintenant la même chose sur LG Optimus 2X :

Vous voyez où je veux en venir?

Le SGSII est meilleur et garde un framerate élevé même dans les passages gourmands (le LG "souffre" sur la scène 2D et au début du couloir) mais là où le LG Optimus 2X se tape du 87fps dans les scènes peu gourmandes, le SGSII coince autour de 60fps dans les scènes plus dures à cause de la Vsync.

Après, la vidéo et flou donc peut-être que je lis mal mais j'ai pas l'impression lol.

Voila en fait, tout est dans cette vidéo, lorsque les benchs GPU commencent :

Oui je sais, à l'écran, on ne voit rien.

Tout se passe en bas à gauche de l'écran du SGSII. Là vous allez voir un compteur de fps (feature inutile de Quadrant lol).

Et là ont voit en temps réel le Framerate du SGSII. Les 3/4 du temps est des benchs, il monte et descent rapidement en coinçant autour de 60fps (c'est surtout le bench du couloir qui nous interesse). C'est l'effet de la Vsync.

Maintenant la même chose sur LG Optimus 2X :

Vous voyez où je veux en venir?

Le SGSII est meilleur et garde un framerate élevé même dans les passages gourmands (le LG "souffre" sur la scène 2D et au début du couloir) mais là où le LG Optimus 2X se tape du 87fps dans les scènes peu gourmandes, le SGSII coince autour de 60fps dans les scènes plus dures à cause de la Vsync.

Après, la vidéo et flou donc peut-être que je lis mal mais j'ai pas l'impression lol.

c'est ce que supercurio a eu comme conclusion. meme moi en faisant les benchs je l'ai consté sur le LG.

J'avais observé ça dans une autre vidéo, celle de HDblog que on voit bien que même dans les scènes les plus dures, le GS2 reste dans les 50/60 et dans les autres scènes on voit bien qu'il essaye de dépasser les 60 mais il est à chaque fois repousser à 57/58 à cause de la Vsync.

Par contre pour le score smartbench, on voit que le GS2 n'est pas super bon dans la partie GPU :s, alex98, est-ce dû à la Vsync ?

Modifié par tdolla

Ben vraissemblablement oui.

Si on regarde la scène du couloir, le SGSII parvient à calculer environ 50% de frames en plus que le LG Optimus 2X et ce malgré le Vsync. (Le SGSII fini au dessus de 850 tandis que le 2X est en dessous des 600).

Un tel écart est trop grand pour être non significatif à mon sens.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...