susu?? Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 http://twitpic.com/4niyh7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Susu, tu viens de trouver la vidéo qui montre que le SGSII a un meilleur GPU que les mobiles Tegra 2 lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ou lol? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Hehe un peu de patience, je vais vous expliquer. Mon truc est vicieux mais en plus ça prouve que Nvidia a désactivé la Vsync de ses mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
susu?? Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Hehe un peu de patience, je vais vous expliquer. Mon truc est vicieux mais en plus ça prouve que Nvidia a désactivé la Vsync de ses mobiles. MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui commencent à fatiguer, mais je ne distingue rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 ben la moi non plus je vois rien. par contre c'est pas beau de créé le suspens alex98, j'allais me coucher et me voila comme un con a rafraichir la page toute les 2 sec pour avoir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je confirme alex expose nous donc ta theorie, je trepigne d'impatience là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelElMacheteLaurent Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je suis persuadé qu'il est allé se coucher nous laissant comme des cons appuyer sur la touche F5 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Voila en fait, tout est dans cette vidéo, lorsque les benchs GPU commencent : Oui je sais, à l'écran, on ne voit rien. Tout se passe en bas à gauche de l'écran du SGSII. Là vous allez voir un compteur de fps (feature inutile de Quadrant lol). Et là ont voit en temps réel le Framerate du SGSII. Les 3/4 du temps est des benchs, il monte et descent rapidement en coinçant autour de 60fps (c'est surtout le bench du couloir qui nous interesse). C'est l'effet de la Vsync. Maintenant la même chose sur LG Optimus 2X : Vous voyez où je veux en venir? Le SGSII est meilleur et garde un framerate élevé même dans les passages gourmands (le LG "souffre" sur la scène 2D et au début du couloir) mais là où le LG Optimus 2X se tape du 87fps dans les scènes peu gourmandes, le SGSII coince autour de 60fps dans les scènes plus dures à cause de la Vsync. Après, la vidéo et flou donc peut-être que je lis mal mais j'ai pas l'impression lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
susu?? Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Fps 146 OU 156 JE CROIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 J'avoue, on ne voit rien ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Voila en fait, tout est dans cette vidéo, lorsque les benchs GPU commencent : Oui je sais, à l'écran, on ne voit rien. Tout se passe en bas à gauche de l'écran du SGSII. Là vous allez voir un compteur de fps (feature inutile de Quadrant lol). Et là ont voit en temps réel le Framerate du SGSII. Les 3/4 du temps est des benchs, il monte et descent rapidement en coinçant autour de 60fps (c'est surtout le bench du couloir qui nous interesse). C'est l'effet de la Vsync. Maintenant la même chose sur LG Optimus 2X : Vous voyez où je veux en venir? Le SGSII est meilleur et garde un framerate élevé même dans les passages gourmands (le LG "souffre" sur la scène 2D et au début du couloir) mais là où le LG Optimus 2X se tape du 87fps dans les scènes peu gourmandes, le SGSII coince autour de 60fps dans les scènes plus dures à cause de la Vsync. Après, la vidéo et flou donc peut-être que je lis mal mais j'ai pas l'impression lol. c'est ce que supercurio a eu comme conclusion. meme moi en faisant les benchs je l'ai consté sur le LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) J'avais observé ça dans une autre vidéo, celle de HDblog que on voit bien que même dans les scènes les plus dures, le GS2 reste dans les 50/60 et dans les autres scènes on voit bien qu'il essaye de dépasser les 60 mais il est à chaque fois repousser à 57/58 à cause de la Vsync. Par contre pour le score smartbench, on voit que le GS2 n'est pas super bon dans la partie GPU :s, alex98, est-ce dû à la Vsync ? Modifié 21 avril 2011 par tdolla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ben vraissemblablement oui. Si on regarde la scène du couloir, le SGSII parvient à calculer environ 50% de frames en plus que le LG Optimus 2X et ce malgré le Vsync. (Le SGSII fini au dessus de 850 tandis que le 2X est en dessous des 600). Un tel écart est trop grand pour être non significatif à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Tdolla : oui c'est totalement du as la vsync. Mais les tegra 2 vont le payer sur l'autonomie. ont verra ça lors d'une comparaison des deux modèles du SGSII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
susu?? Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 http://twitpic.com/4nq5lc/full Pour Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Si c'est bien le SGSII sont GPU est 2X plus puissant que les Tegra 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Heu je veux dire que le GPU du SGSII est 2 fois plus puissant que celui des Tegra 2. Le "2X" peut prêter à confusion ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
susu?? Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Heu je veux dire que le GPU du SGSII est 2 fois plus puissant que celui des Tegra 2. Le "2X" peut prêter à confusion ^^. :/:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Samsung a reussi un coup de maître. Son SoC a un meilleur CPU, un meilleur GPU, de meilleurs débits 3G et je suis presque sûr qu'il consomme moins que les tegra 2 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Tu dis qu'il est meilleur, mais pour l'instant on ne sait pas de combien. Et le Tegra 2 est sortis bien avant Je n'ai qu'une envie, c'est que tu ai raison, mais restons prudent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcherry Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Il ne faut pas oublier que le SGSII propulse un faible taux d'ondes négatives. C'est important pour la santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou2419 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Pour l'instant on ne sait ps si c'est important, mais c'est tjrs ça de pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 ou de pas pris.... justement.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.