Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

@ kikou2419

C'est le mec qui a posté la vidéo de Quadrant et de Smartbench qui a poster sur Twitter les résultats GLBenchmark (et il va uploader la vidèo du bench).

Il a un SGSII final donc on peut raisonnablement dire que ces résultats GLBenchmark sont fiable je pense.

la reconnaissance est déja dispo sur android depuis un moment mais quasi aucun constructeur ne s'en sert (il n'y a que pour les recherches que ca marche en général).

Modifié par tiburce

En faite Samsung permet d'utiliser son téléphone complétement sans les mains, avec les anciens téléphones il fallait déverrouiller et lancer une application, la avec le SGS2, si j'ai bien compris, il faut juste tapoter sur le haut du téléphone et parler.

Salut à tous, Fan du SGS 2. Je vous hais !

Nop plus sérieusement j'était prêt ce matin à prendre le LG O2X chez Virgin parce qu'il y'avait une offre

Je parcours les sujets du SGS2 depuis ce matin et maintenant... je doute.

Même si je ne suis pas dans la bonne partie du forum pour avoir une réponse impartiale :P pensez vous qu'il y ait une réelle différence entre l'O2X et le SGS2 quand on l'a dans les mains ?

J'ai encore mon HERO et j'avoue qu'il commence à m'énerver du coup, p***n j'hésite encore à attendre 1 bon mois ou partir direct sur l'O2X...

Des avis ?

Salut, je comprend ton sentiment :P je doute moi même entre le HTC sensation et SGS2 :mad:

Déjà quand tu l'auras dans les mains tu verra une grosses différences, c'est le poid : 116 grammes :lol:

Matériellement parlant, le SGS2 est largement mieux, au niveau de l'écran, de la ram, poid etc...

Mais il y a une bonne différence dans le prix hors abonnement, avec un abonnement je pense que ca se vaudra a quelques euros près, vu que Samsung est apprécié par les opérateurs.

Après tout dépend de ce que tu fais sur un smartphone, si tu aime naviguer sur internet, le SGS2 est fait pour toi car avec l’accélération matérielle et son grand écran y'a pas mieux pour l'instant sur aucun androphone ;)

@Thibsault et @ Dragonn Merci de votre avis.

J'avoue que mon utilisation (peu être dû au Hero) n'est pas du jeux intensif mais plus du surf, bidouillage, GPS (oui je suis mauvais en orientation ;) )

Et y a quelques bon avantages qui me mettent le doute : comme tu le dis le poids (venant du "pavé) va être un agréable changement et comme la taille du téléphone n'est vraiment plus grande que le O2X autant partir sur un 4,27" et la puce NFC (très sujet au troll ou autre mais je pense que ça peut fonctionner).

Merci de vos avis et j'ai jusqu'au 26 pour trancher :P

Je continuerais à rester dans cette section pour surveiller et aussi du coup je suis le twitter de dom_amstrong qui test en live le SGS2 !

Le "Hi Galaxy" fait vraiment pitié je trouve. Tu dis pas bonjour à un portable...

Je suppose que ce sera une phrase parametrable, il faut l'equivalent dans toutes les langues et je doute que celle en français soit : salut galaxy. donc ils vont prevoir un truc pour modifier le texte de demarrage de la voice. moi je sais déjà que je mettrai "kill steve". lol

sinon pour repondre a la question de la voice, c'est une fonctionnalité de touchwiz 4 intégrée a la gesture double tap. Ça existait deja mais personne ne l'utilisais vraiment dans sa surcouche, maintenant que la fonctionnalité est mature samsung l'a intégré de base dans touchwiz et je ne doute pas que les autres constructeur en fassent de meme.

il y'a aussi une rhumeur qui courre sur une possibilité de reconnaissance faciale intégré a touchwiz 4, mais pout ça il faut attendre la fuite du code source ou du moins la liberation du launchers.

Justement dom_amstrong a posté une vidéo sur le GPS, le problème du SGS1 est réglé ou pas? j'ai jamais utiliser le gps donc je m'y connais pas trop ^^

Modifié par Dragonn

J'entends tout le monde parler de l'accélération matérielle rendant la navigation web ultra fluide. Alors oui elle y est peut-être pour quelque chose, mais à côté de ça, le navigateur a été largement modifié par samsung : lorsqu'on pinch-to-zoom (et probablement lorsqu'on scroll) le texte n'est plus "recalculé" en permanence mais uniquement lorsque nos doigts ne sont plus en contact avec l'écran (ainsi quand on zoom le texte devient flou jusqu'à ce qu'on ne touche plus l'écran).

C'est exactement pareil sur iphone alors que sur tous les autres android, le rendering du texte est immédiatement recalculé et le texte n'apparait donc jamais flou.

Après, si ca permet de garder une fluidité en toutes circonstances, je suis tout à fait d'accord avec ce tweak...

C'est juste pour dire que l'accélération matérielle n'est pas forcément si "miraculeuse" dans la navigation web.

En tout cas sur les 2 vidéos qu'il a fait :Outdoor et Indoor c'est plutôt impressionnant même sur le temps d'acquisition.

Sinon question bête pour vous les connaisseurs du futur SGS2, y'aura une led de notification ? car je trouve dommage l'absence de celle-ci dans les derniers téléphones :(

Perso je ne vois pas trop l'utilité des LeD a part fondre la batterie. on peut toujours utilisé via des applications dispo sur le market (noled) les boutons tactiles du bas comme LED de notification et ça marche tout aussi bien.

sinon d'apres la fiche technique du tel, pas de LED en vue.

Une led ne consomment pratiquement rien, j'avoue que j'aurais aimé avoir un led, mais j'ai vu un tweak qui fait clignoté les touches tactiles du galaxy S1 sur XDA, donc c'est bon pour moi ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...