Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

Je rejoint @Thibsault, je pense qu'une led du type Desire consome moins que le rétro-éclairage des touches.

Mais il est vrai que si au moins des applis de ce type existe c'est peu palier au manque.

Edit pour Dragonn : tout à fait d'accord :)

Modifié par Tpcforever

En fait, j'ai eu un Desire avec LED et totu se passsait comme si je n'en avait pas. je suis le genre de personne qui, quand il regarde son téléphone c'est pour le prendre et naviguer/twitter/facebooker/kikoololiser/forumer/bloguer/etc.

Et mon téléphone étant toujours dans ma poche il vibre a chaque notif. dès qu'il vibre je le sors du coup je n'avais jamais le temps de faire attention au LED. Et donc je suis passé au SGS 1

Première review d'un modèle 1.2Ghz :

http://www.electricpig.co.uk/2011/04/22/samsung-galaxy-s-2-review/

Je n'ai pas encore lu le test mais comme je suis sympa je vous traduit la conclusion :

Samsung a triomphé encore avec le Samsung Galaxy S2, presque malgré lui. Ses hubs sont mortellement ennuyeux face au service de location de films du prochain HTC Sensation, mais ils ne nuisent pas pour autant à un acte de classe (une belle performance?).

Du Hardware au magnifique écran en passant par les touches conviviales qui rendent Android 2.3 utiles, nous sommes confient sur sa capacité à convertir tout le monde (le "but" me complique la tâche) même le noyau dur des fans de l'iPhone (?). Un iPhone devrait être aussi grand, il devrait être aussi fin, il devrait lire aussi bien les vidéos que le SGS2 le fait.

Samsung peut se tenir debout et fier, et commence à s'éloigner de l'imitation iOS: le Samsung Galaxy S 2 est un prétendant infaillible pour être le téléphone de l'année et même le gadget de l'année.

En espérant que je n'ai pas fait d'erreurs de traduction.

Faut voir en mains, le testeur lui a l'air d'avoir "aimé" :

"Le plastique texturé à l'arrière ne crie pas au premium mais il est plaisant à toucher, ne prend pas les traces de doigts et ne craque jamais comme on en avait l'habitude avec le Galaxy S et le Nexus S. Bien qu'il ne soit pas unibody, il ressemble à un autre androphone anoréxique récent, le Sony Xperia Arc."

Les comparaisons :

La vidéo de comparaison des Jeux Video en page 6 de ce test montre que le SGS2 rame sévèrement à partir 5:10

Voici la vidéo en question :

En espérant que ça ne soit du qu'à un défaut de software pas encore fini...

@ donsull

Non, dans ce cas précis, ça ne peut pas être un problème de Vsync vu que le framerate du SGSII est très bas dans cette vidéo (la Vsync ne bride le framerate qu'à 60fps sur le SGSII).

Mais effectivement, c'est un bug, le journaliste de GSMArena le dit lui même, sur son prototype (car c'est un prototype de SGSII @1Ghz), c'est le seul jeu qui fait ça. Sur les autres, le SGSII fait aussi bien, voir mieux que l'Optimus 2X.

De toute façon on sait maintenant que le Mali-400 est beaucoup plus puissant que le Tegra 2 donc la question des performances en jeux ne se pose plus.

Sinon, voilà un petit test de navigation web intensive où le testeur tente de faire ramer le SGSII sur le navigateur de base :

je vous conseille si vous êtres intéressé de regarder les vidéos (environ 20) de "samsungmobilerdom"

http://www.youtube.com/user/samsungmobilerdom#p/u/17/BLXNDtZdG9g

il y en a pour tout GPS, bench, web, jeux, musique, écran en extérieur, lecture de vidéo 1080P, vitesse de démarrage, touchwiz plein quoi :lol:

désolé si ça était déjà posté

Modifié par laporo

Bon Supercurio va pas prendre le SGS2 vu qu'il a des codecs Yamaha :

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/282887395.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1303569241&Signature=N0Ynm3gMaB4gJJP%2BwRneKsiSihQ%3D

Dommage vu que les tests disent que la qualité son est très bonne supérieur a celle du optimus 2x.

Des gens très impulsif y'en a chez XDA, dès qu'ils ont appris que c'était des codecs Yamaha certains ont annulé leurs commandes... ca me fait bien rire car les codecs peuvent facilement être modifié par Samsung et surtout ils annulent sans même avoir eu de tests prouvant que c'est mauvais.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...