Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

C'est une capture d'écran, donc c'est l'image original, celle que ton téléphone a à afficher, pas celle que tu vois quand tu regarde ton écran.

Regarde l'image depuis ton PC, tu verra qu'il n'y a pas de lignes (en tout cas pas depuis mon DHD).

Cela dit, mon DHD a tendance à lisser les images mais j'ai peut-être une explication à ton problème.

Sur SGS2, certaines applications utilisent un système de couleurs 16bits et d'autres un système 24bits. En 16bits, les dégradés doivent nécessairement être affectés donc si tu vois les lignes même sur ton PC, le problème ne vient pas de l'écran mais de l'Application.

Expansys le propose en pré-commande. il serait dispo bientôt.

je ne le trouve pas sur le site d'expansys n même un produit équivalent peux-tu m'aider s'il te plait ? car celui de la vidéo n'est pas sur le site à moins que j'ai mal cherché

Modifié par xXx ManyMoney

Bonsoir lenny, aurais-tu une idée d'ou l'on peut acheter ce câble s'il te plait ? merci

Bonjour,

A peu près n'importe où, c'est un adaptateur micro-usb B vers usb A femelle ou comme ils l'appellent en anglais "USB OTG" (comme le titre de la vidéo).

Tu en as un de marque générique sur Amazon (2.2€) (lien souligné = cliquable) et sur ebay de marque nokia (assez joli et fdp gratis à 10€).

Sur Expansys, , d'ici quelques jours, de marque officielle Samsung (mais un peu plus cher 18€).

Pour ceux qui sont intéressés par le cable mhl vers hdmi, voici un générique d'expansys à 17€ bien moins cher que celui à 32€ de samsung

;)

Modifié par Lenny Barres

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon SGSII hier et ouahou enfin il est bon de dire que je viens du Spica que j'avais depuis une bonne année et qui m'a rendu d'énorme service grâce aux différentes ROM Custom qui existent !!

J'ai une question concernant Touchwiz d'origine sur le SGSII, est-ce qu'il est possible de modifier, dans la barre de notifications, les boutons proposés en haut (Wifi, Bluetooth, GPS, ...). Je n'ai pas trouvé et si ce n'est pas possible comment je peux le faire ? En installant une autre Home ou passage par le flash/root obligatoire ?

Merci pour vos réponses ;) !!

Bonjour,

A peu près n'importe où, c'est un adaptateur micro-usb B vers usb A femelle ou comme ils l'appellent en anglais "USB OTG" (comme le titre de la vidéo).

Tu en as un de marque générique sur Amazon (2.2€) (lien souligné = cliquable) et sur ebay de marque nokia (assez joli et fdp gratis à 10€).

Sur Expansys, , d'ici quelques jours, de marque officielle Samsung (mais un peu plus cher 18€).

Pour ceux qui sont intéressés par le cable mhl vers hdmi, voici un générique d'expansys à 17€ bien moins cher que celui à 32€ de samsung

;)

merci beaucoup génial je passe commande directement sur amazon :D

en cliquant sur l'image tu aura un agrandissement , et tu peux faire ctrl zoom pour agrandir l'image , les lignes se voient bien .

sur mon tel c'est encore plus visible que sur la capture , mais ca donne une idée .

j'ai pas d'appareil photo :(

j'ai a peut pres le meme probleme , par exemple sur le market le vert à des lignes vertical comme si j'avais fait un zoom et qu'on voyait de gros pixel :o alors que sur mon o2x il n'y a pas de défauts au niveau des couleurs j'ai peur que mon téléphone soit foireux...

Modifié par doomkann

Je viens de regarder, effectivement on peut voir des lignes verticales se détacher sur l'android market, mais il faut vraiment regarder...

Je penses que cela vient plus du market qui fait mal son dégradé de couleurs, que de l'écran du S II

Bonjour,

Sinon y a à la Fnac: http://goo.gl/bjOP3

Et y en avait un avec un cable (entre les 2 ports) que j'ai vu en magasin, pour 10€ ;)

a ba je suis pas le seul !!

donc récap:

on voit bien les lignes dans les dégradés !

de plus ayant un nexus one, je trouve l’écran du Gs2 plus pixelisé !

Est ce mon téléphone ou est ce normal ?

ps: c'est pas non plus horrible et oui faut regarder de prés , mais a part la luminosité vraiment améliorée , comparé à mon nexus , la qualité déçoit et pire je la trouve bien moins bonne sur les dégradés et sur la résolution .

bonjour Tolink,

l'écran AMOLED première génération du N1 est le grand-père du super AMOLED du SGS2 ! pour les avoir mis l'un à coté de l'autre pendant mon test, y'a pas photo sur la qualité : les noirs sont plus noirs les couleurs sont plus réels (le N1 tire grave sur le rouge).

coté pixel, je n'ai rien vu perso, tu as la même résolution pour un écran de 1,4 cm de diago en plus, peut-être le sujet est simplement là ? ;)

Sinon, le défaut de fabrication me semble le plus probable, si j'avais vu ça, au prix de l'engin, c'est SAV direct

Modifié par abreithoff

Bonsoir lenny, aurais-tu une idée d'ou l'on peut acheter ce câble s'il te plait ? merci

Moi perso, j'en avais acheté un à 4,80 $ sur ebay, pour mon archos 70IT...et ça fonctionnait pas sur mon Archos...je l'ai testé ce weekend avec mon galaxy S2...avec une clé usb FAT, une clé usb NTFS et un disque dur NTFS...

Les 2 clés usb fonctionnent....

pour le disque dur, il indique que le périphérique demande une plus grosse consommation donc impossible...mais rien que pour les clés usb...c'est génial.

Tu es sûr que ta seconde clé usb est en ntfs? C'est vraiment étrange que le gs2 le lise car, normalement, il n'a pas le driver pour lire ce format de fichier.

Pour ton archos 70IT, c'est possible que le vendeur ait joué sur la crédulité des gens (ou qu'il n'y connaisse rien) en disant "si votre machine à un port micro-usb, voici un adaptateur pour de l'usb host" alors que ce n'est pas prévu sur ton archos.

Pour le disque dur, il faudrait un 3.5" pouces externe car, il faut généralement brancher une prise sur secteur afin de les alimenter.

Si ça marche, c'est une bonne nouvelle.

bonjour Tolink,

l'écran AMOLED première génération du N1 est le grand-père du super AMOLED du SGS2 ! pour les avoir mis l'un à coté de l'autre pendant mon test, y'a pas photo sur la qualité : les noirs sont plus noirs les couleurs sont plus réels (le N1 tire grave sur le rouge).

coté pixel, je n'ai rien vu perso, tu as la même résolution pour un écran de 1,4 cm de diago en plus, peut-être le sujet est simplement là ? ;)

Sinon, le défaut de fabrication me semble le plus probable, si j'avais vu ça, au prix de l'engin, c'est SAV direct

Pas mal de monde dont moi voient ces dégradés qui ne sont pas net, par exemple sur le vert du market. et je pense que cela est bien du à la plus grosse taille de l'écran ...

(je pense à des images avec une basse définition ce qui nous donnerait un mauvais rendu des dégradés)

Le Dpi de l’écran samoled+ est de combien ?

EDIT: en faisant un zoom sur un screen du market on voit bien ces lignes verticale :o

Modifié par doomkann

Trouvé sur KnowYourMobile

The Optimus Black uses a 4-inch IPS LCD Nova capacitive touchscreen with a resolution of 480 x 800 pixels and dots-per-inch (dpi) rating at 233. The phone has an accelerometer and comes loaded with the Optimus 2.0 user interface (UI) and the Gesture 2.0 UI.

The Samsung’s display setup is a more advanced affair with a 4.3-inch Super Amoled Plus capacitive touchscreen reinforced with ‘Gorilla Glass’.

The Super Amoled Plus technology offers better power efficiency as well as greater colour depth and image sharpness than standard LCD screens and the Gorilla Glass should keep it all in good condition.

The display comes in at 480 x 800 pixels and 218 dpi and features multi-touch input, accelerometer and gyro sensors.

Edit, voici la liste des DPI par mobile (GS2 dans la liste).

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density

Mon Hero en a 181 et je ne suis pas du tout gêné, je ne vois aucuns pixels.

Modifié par Lenny Barres

Pas mal de monde dont moi voient ces dégradés qui ne sont pas net, par exemple sur le vert du market. et je pense que cela est bien du à la plus grosse taille de l'écran ...

(je pense à des images avec une basse définition ce qui nous donnerait un mauvais rendu des dégradés)

Le Dpi de l’écran samoled+ est de combien ?

EDIT: en faisant un zoom sur un screen du market on voit bien ces lignes verticale :o

Si sur un screean zoomé tu vois les lignes, ce n'est pas la faute de l'écran mais au market et un dégradé moyen..

Moi j'arrive d'un 3GS, autant dire que je ne verrais pas les pixels :D

Dans ce test des numériques, dans point faible il y a "Un nouveau bel hommage à l'iPhone"

Est ce que vous comprenez comme moi, c'est à dire qu'en gros ce téléphone ne rivalise pas avec l'iphone? Ou tout du moins ne le dépasse pas ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...