Aller au contenu

[20.02.11][Tutoriel] Rooter son Motorola Atrix


Wiz ^^

Recommended Posts

[Motorola Atrix] [Tutoriel] Rooter son Atrix

110220011559642682.png

L'appareil a été rooté grâce aux développeurs : DesignGears & Getaphixx.

DISCLAIMER :

La procédure est simple et fonctionnelle mais vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.

Je ne serais tenu responsable de tout type d'endommagement, smartphone briqué, perte de données, guerre nucléaire. UTILISER A VOS PROPRES RISQUES.

OS supportés :

GNU/Linux : Ubuntu 8.04 / 9.04 / 9.10 / 10.04 / 10.10 | Debian Lenny (5.0) / Squeeze (testing) / Sid (unstable) / Experimental

Windows : XP/Vista/7

Prérequis :

- .NET Framework 2.0 ou Mono v1.2.6 (Installation/Explication sous Linux/Mac) (Windows XP: Téléchargement .NET Framework 2.0)

- Installer les pilotes Motorola sur votre ordinateur :

Monter votre appareil en mode : Synchronisation Multimédia

Les drivers s'installeront automatiquement

Note: Dans le cas ou votre appareil n'est pas reconnu

Télécharger & Installer : 64-bit drivers or 32-bit drivers pour Windows.

Alternative : Télécharger : Motorola Media Link Installer-le et redémarrer votre PC

- Télécharger : Super One Click v1.6.5

1. Extraire l'archive dans un dossier

2. Activer le mode DEBUG USB : Menu > Paramètres > Applications > Développement et cocher 'Debugage USB'.

3. Connecter votre appareil à l'ordinateur via USB

4. Ne PAS MONTER LA CARTE

5. Lancer SuperOneClick

6. Cliquer sur Root

7. Avant de redémarrer cliquer sur Allow Non Market Apps

8. Redémarrer votre appareil

Félicitations ! Vous disposez maintenant d'un Motorola Atrix rooté !

Enjoy !

Source : briefmobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas avant sauf que tu étais limité aux applications disponible sur le AndroidMarket.

Grâce au "rootage" du téléphone tu peux désormais installer tous les APK que tu trouves.

Attention cependant certains jeux par exemple ou certaines applications ne sont pas forcément compatibles avec le Atrix de part son grand écran et/ou sa version d'Android. Personnellement je n'ai pas rencontré de problème autres que sur les jeux, mais les éditeurs devraient rapidement se mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum :) je possède un Atrix depuis le 18/03 venant des USA débloqué par code, tout fonctionne très bien sauf que ...

Je vous fait donc part de mon soucis, j'ai rooter mon Atrix de de la manière expliquer ci-dessus sans aucuns problème, j'ai bien le "super utilisateur " dans mon menu,

mais je ne vois pas trop a quoi il sert car je n'arrive tjrs pas a installer des APK hors Market

si je mets une APK dans mon tel (soit en interne soit sur ma micro sd) j'ai le fameux message de sécurité de chez Motorola dés que je clic dessus

je n'ai rien qui apparaît dans la liste d'application du "super utilisateur" non plus (No apps in list), et je n'ai absolument pas plus d'accès au dossier ou sous dossier du tel ?

est-ce que j'ai manquer quelque chose ???

Merci d'avance de votre

Jmarc

EDIT; après de nombreux essais j'ai refait le root et la maintenant je sais enfin installer des APK hors Market et naviguer dans tous mes dossier

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai pas de chance,

je n'y arrive pas, je sais que mon seven est un peu buggué mais quand meme

bon la question pour y arriver est la suivante :

je demonte ma carte sd

(est ce que je demonte aussi la memoire du telephone ?)

je branche le telephone en usb

je choisis connexion windows sync

je lance superone click en mode administrateur

je choisi dans la fenetre psneuter ou rageagain... ?

en fait je viens de m'apercevoir que j'etais en 1.5.7

du coup c'est possible de rooter cette version ?

j'ai rien compris a ce qui est indiqué sur XDA... help

et apres y a plein de blabla

mais ca s arrete a "ok run ..."

et j'attend en sechant... comme un rat mort....

il se passe rien.. je pense qu'il y a un truc genre un parametre a changer non ?

merci d avance a ceux qui y sont arrivé.. à le rooter...

Modifié par supergangan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le moment pas possible de rooter une 1.57.

XDA préconise de flasher à la version antérieure mais pas sur un BELL ni si le tel a été unlocké.

Pour ceux qui flashent à une version antérieure il y a un script (.bat) à lancer avant de faire l'upgrade OTA 1.57 et un script après.

Modifié par pluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé hier soir puisqu'en 1.57 non rootée...

Ai appliqué la procédure XDA (à mes risques et périls...) =

Mis la v.1.26 ► http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991072

Puis Gladroot ► http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1016060

Tel OK / rooté.

Je n'ai pas constaté d'effet de bord pour le moment.

Modifié par pluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un bell ,

version android 2.2.2

version du systeme blur version

0.37.4 mb860

version webtop oshwt u15.32.6

che pas quel version tu veut savoir . jai tous donner lol

le noyau avec sa ? 2.6.32.9

Pour ma part, je suis avec un At&t en version 1.8.3. Et tout c'est bien passé en suivant ce tuto:

Ma version du webtop: OSHWT_U1_4.257.30

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1015630

"1.V8 (instead of V7)is fixed for Bell version. The users of Bell now can use it again .--updated on 4/18--I missed one sentence in scripts of V7.Thanks for Becart's correction."

Je pense que cela devrait marcher pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bladux

pour ma part , jai pris le webtop mod 1.1 jai essayer la version 8 mais sa na pas fonctionné ...

Mais je me demande comment faire pour revenir a loriginal ????

jai vu la ligne de code mais on change sa ou et dans quel dossier ?

J'ai essayer le restore webtop mod . mais sans succes . Meme probleme que version 8 . : c:documents nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, unable to detect device over adb. pls root the phone firstly.

apres avoir installer le webtop mod 1.1 , Le lapdock ne fonctionne plus pour ma part.

merci

Modifié par snyper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bladux

pour ma part , jai pris le webtop mod 1.1 jai essayer la version 8 mais sa na pas fonctionné ...

Mais je me demande comment faire pour revenir a loriginal ????

jai vu la ligne de code mais on change sa ou et dans quel dossier ?

J'ai essayer le restore webtop mod . mais sans succes . Meme probleme que version 8 . : c:documents nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, unable to detect device over adb. pls root the phone firstly.

apres avoir installer le webtop mod 1.1 , Le lapdock ne fonctionne plus pour ma part.

merci

Moi j'ai utiliser celui la:

WebtopMod1.1_updatedV8.zip (2.07 MB, 406 views)

Et tout a bien fonctionné. Pour revenir a l'original je pense qu'il te suffit de faire un restore default.

Tu as déja le lapdock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu parle dun restore par defaut dorigine? Je vais tous perdre mes applications a faire sa non.

Oui jai le lapdock depuis une semaine. Je sais pas si tu es au quebec ou en france. Moi du quebec.

La version 8 na pas marche pour moi. Peu tu me dire quoi tu as fait en résumé. Mon anglais es pas tres bon.

Merci bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu parle dun restore par defaut dorigine? Je vais tous perdre mes applications a faire sa non.

Oui jai le lapdock depuis une semaine. Je sais pas si tu es au quebec ou en france. Moi du quebec.

La version 8 na pas marche pour moi. Peu tu me dire quoi tu as fait en résumé. Mon anglais es pas tres bon.

Merci bonne journee

Oui, our le default factory settings... mais bon tu peux tout récup sur le market et même sur le market en ligne https://market.android.com

Moi j'ai seulement rooté le tel puis lancer le "install.bat" et répondue au question qu'il me posait:

"Are you already rooted? / "Votre tel est rooté ?" Y

""Is your phone AT&T version [y/n]" Y (pour toi faut répondre "n" bien sur :-)

""Have your cracked ago with old mod files [y/n] "" N

Il faut aussi garder le tel allumer car normalement tu vas voir une requete "root" a validé.

Modifié par bladux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gingerbreak, superoneclick, z4root, su apparait mais je ne peux obtenir le root :\

wtf?

J'ai le Atrix de chez Orange, je l'ai rooté avec Gingerbreak 1.2. Je me suis juste contenté de télécharger Gingerbreak sur XDA, je l'ai transféré sur la carte SD, je l'ai installé, lancé, ça a reboot le téléphone, et j'ai installé busybox (dispo sur le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je n'arrive pas a la rooter :(

le but etant de passer sur une autre ROM mais je n'y arrive pas voila le msg que j'ai en respectant le tuto :

Running psneuter...

OK

***IF IT KEEPS LOOPING, TRY DISABLING USB DEBUGGING NOW***

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Running psneuter...

Si vous avez une idée ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...