Aller au contenu

[20.02.11][Tutoriel] Rooter son Motorola Atrix

Wiz ^^

Recommended Posts

est ce que les appi orange comme TV, messagerie Vocale Visuelle etc... fonctionnent toujours apres cette manip ?

J'imagine aussi que la garantie n'est plus assurée, donc, est il possible de revenir en arrière en cas de soucis ?

Merci de vos réponses

En tous cas chez moi tt fonctionne ;-)

Modifié par cedric3175

personne pour venir en aide a un newbi ? :)

Gingerbreak doit etre mis sur une carte sd externe et non sur la memoire interne du tel.

Soit patient ensuite ça dure assez longtemps pour rooter mais pas plus de 10mn.le tel reboot de lui meme ensuite.

Le root va effacer la memoire du tel donc sauvegarde tes données

• 2 months later...

Bonjour,

Totalement novice...

Motorola m'a tellement gonflé avec ses applis à deux balles sous IE et le fait que je ne puisse pas utiliser mon gestionnaire de fichiers aussi simplement que sur mon ancien Windows Phone que me voici!

De plus je veux virer deux fichiers sons (du moins les mettre à 0) qui sont le bruit de l'obturateur photo et le bruit de démarrage et d'arrêt vidéo.

Je les ai repérés avec Droïd Explorer mais je n'ai pas les droits voulus.

Je suis sous Orange France.

Penses-tu que ta procédure fonctionnera sur mon tél (dernièrement mis à jour) et que je pourrais ensuite me balader sur mon téléphone et faire un CHMOD sur ces deux fichiers (ils sont 344) avec Droid Explorer ou un autre logiciel voire en command?

Merci

De plus je veux virer deux fichiers sons (du moins les mettre à 0) qui sont le bruit de l'obturateur photo et le bruit de démarrage et d'arrêt vidéo.

Je les ai repérés avec Droïd Explorer mais je n'ai pas les droits voulus.

Je réponds à côté mais ca peut peut être servir : sur le modèle AT&T, dans les paramètres Photo/Video, il y a une case à cocher "Son de l'obturateur".

• 2 weeks later...

Je réponds à côté mais ca peut peut être servir : sur le modèle AT&T, dans les paramètres Photo/Video, il y a une case à cocher "Son de l'obturateur".

Hélas pas chez Motorola France/orange

Modifié par Atrix34

Hélas pas chez Motorola France/orange

En fait si.

Comme l'a dit Pluk:

Appareil Photo > Bouton menu > Paramètres > décocher "Son de l'obturateur"

le bouton Menu c'est celui qui ressemble à ça:

337524BoutonMenuAtrix.jpg

Bien que dans certains cas, il y ait un bog et que cela ne change rien de le décocher.

Penses-tu que ta procédure fonctionnera sur mon tél (dernièrement mis à jour) et que je pourrais ensuite me balader sur mon téléphone et faire un CHMOD sur ces deux fichiers (ils sont 344) avec Droid Explorer ou un autre logiciel voire en command?

Oui le root de ton Atrix permettra sans aucun doute de te donner les autorisations nécessaires pour faire du chmod. En revanche, il faudra passer par une application sur ton téléphone, donc utiliser root explorer.

En ligne de commande, adb oblige:

su
mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock4 /system
mv /system/media/audio/ui/camera_click.ogg /system/media/audio/ui/camera_click.ogg.old
mv /system/media/audio/ui/VideoRecord.ogg /system/media/audio/ui/VideoRecord.ogg.old
exit

Et moi aussi j'ai une question: Qu’appelles-tu "applis à deux balles sous IE" ?

Si tu passes par Internet Explorer, c'est que tu n'as pas sélectionné le bon mode USB.

> Quand tu branches ton téléphone via USB à ton PC, descends la barre de notification:

mini_3848291314829428463.jpg

Sélectionnes Connexion USB:

mini_8767431314829961575.jpg

Tu n'as plus qu'à cocher "Périphérique de stockage USB"

mini_9454101314829456480.jpg

Ton PC installe les pilotes...

Et tu n'as plus qu'à te déplacer comme tu le fais dans tes dossiers Windows...

Certes, c'est limité aux dossiers des cartes SD...

• 4 months later...

Es-tu certain d'avoir activer le débogage USB dans les paramètres ? As-tu bien mis le tél en mode chargement de masse (ou un nom du genre) ?

Il peut arriver que SuperOneClick ne marche pas, mais Gingerbreak normalement ça fonctionne sans souci, il faut simplement le mettre sur ta carte SD, accepter l'installation d'applications non-market, et laisser faire le travail (ça prend du temps).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...