User1985 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Hello, Qui connait une application permettant d'exporter une conversation SMS entière vers un fichier CSV (ou similaire)? Je ne trouve rien de concret et une recherche de backup SMS renvoie toujours vers des solutions online ou vers gmail, ce n'est pas ce que je veux. J'utilise Handcent SMS et cette fonction n'existe pas (sans doute pour pousser les utilisateurs vers leur solution online payante). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) GO SMS permet un export de l'intégralité des messages sous un format XML. Ça pourrait peut-être faire l'affaire ? (L'option n'est pas forcément évidente à trouver, elle se situe sous [Touche Menu] -> Paramètres -> GO SMS Service -> Sauvegarde et récupération.) Modifié 14 mars 2011 par Saymonz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Merci. c'est déjà bien mais pas top. Les fichiers xml sont difficilement exploitables ... Un simple CSV pourrait être plus facilement manipulé (importé dans Excel par exemple) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Des convertisseurs existent. Et de nombreuses langages de programmation peuvent traiter facilement le XML. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User1985 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé "sms to text" et ça fonctionne à merveille :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazynet Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) J'ai passé une bonne journée à la recherche d'une appli capable de transférer mes Sms de mon tel Nokia à mon Samsung sous Android et j'ai fini par trouver la perle pour réaliser ce type de transfert: L'appli se nome Athg2Sms ou Anything to Sms (CSV, Xml, Sql) lien direct : https://play.google....e=search_result Cette appli permet d'importer (et d'exporter) sans aucune limitation de taille, des fichiers Csv Nokia Pc Suite, des Csv BlackBerry et des Csv iPhone Je remerci grandement le forum qui m'a permis par tatonement successifs à résoudre mon problème ainsi que des Xml et des Sql. L'utilisation est tres simple et en Français. il est plus agréable de l'utiliser conjointement avec OI File Manager ATTENTION : il est important de bien penser à déconnecter le cable Usb pour lancer l'appli après avoir copié le fichier sur la SDcard du téléphone depuis le PC ou est installé PcSuite de Nokia. De plus il est important de bien respecter le format Utf8 sans BOM donc de ne pas modifier le fichier CSV créé par Pc Suite avec notepad par exemple. Modifié 22 mai 2012 par Crazynet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.