Aller au contenu

impossible de faire un nandroid backup


Recommended Posts

Bonjour a tous

nouveau sur ce forum j espère avec l expérience des anciens évoluer dans le système android (pas facile )

je vous expose donc mon probleme

j ai installé rom manager

j ai telechargé le clockwork

jusque la RAS

seulement voila apres avoir demandé sauvegarde de la rom actuel

je passe en mode recovery et celui ci ne se termine pas correctement

3 messages d erreurs

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

installation aborted

apres un debut normal et obligé de rebooter pour que mon tel remarche

je vous precise que je suis en android system recovery 3e

merci pour votre aide

ps je debute soyez indulgent.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu es en Froyo donc avec un Recovery <3e> qui n'accepte que les update.zip signés (enfin dont la source peut signer de façon cryptographique la mise à jour). A priori ton but est de faire une copie de ta ROM, sache que le Nandroid fonctionne plus comme un Zip qu'un Partition magic : si jamais tu changes ( genre un pit 512 vers 803 ) la structure des partitions (les bml9 à Bml11) par rapport à ce que tu as déjà et bien tu peux avoir des problèmes pour remettre ton backup (pas assez de place). La table est accessible via le bml2, mais pour y accéder, il va falloir, root, etc. etc. ta ROM, donc elle ne sera plus d'origine constructeur.

Si tu veux quand même faire un nandroid, je te conseille d'injecter via Odin 1.3 un kernel genre Speedmod qui a dans son recovery une fonction de nandroid backup / restore, certes tu n'as plus le kernel de base mais bon, ça te permet de copier au moins les répertoires:

_ cache

_ data + dbdata

_ efs (important pour IMEI)

_ system

à comparer avec:

_ bml1, contain boot.bin (262144 bytes), Primary Boot Loader (low-level hardware initialization)

_ bml2, contains PIT file first 512 bytes

_ bml3 /dev/block/stl3 /efs

_ bml4 contain Sbl.bin (1310720 bytes) Secondary Boot Loader (loads the Linux kernel and passes the necessary arguments)

_ bml5 contains Secondary Boot Loader (for recovery, ect)

_ bml6 param.lfs /mnt/.lfs j4fs

_ bml7 contain zImage and initramfs

_ bml8 kernel copy

_ bml9 factoryfs.rfs ( /system RFS Partition) /dev/block/stl9

_ bml10 dbdata.rfs ( /dbdata RFS Partition) /dev/block/stl10

_ bml11 cache.rfs ( /cache RFS Partition) /dev/block/stl11

_ bml12 modem.bin

Bref, un nandroid backup est loin d'être une copie parfaite du SGS car seuls les ligne en italique sont conservées. En général les bml1 à bml6 (hors /efs sauf option spécifique) sont modifiable via Odin (et la si ca se passe mal, bonjour le brick). Le plus simple pour remettre une ROM opérateur est l'avoir sous forme forme de fichiers .tar injectables via Odin quelques soit son Salescode (le truc vérifié par Kies), mais il faut les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu es en Froyo donc avec un Recovery <3e> qui n'accepte que les update.zip signés (enfin dont la source peut signer de façon cryptographique la mise à jour). A priori ton but est de faire une copie de ta ROM, sache que le Nandroid fonctionne plus comme un Zip qu'un Partition magic : si jamais tu changes ( genre un pit 512 vers 803 ) la structure des partitions (les bml9 à Bml11) par rapport à ce que tu as déjà et bien tu peux avoir des problèmes pour remettre ton backup (pas assez de place). La table est accessible via le bml2, mais pour y accéder, il va falloir, root, etc. etc. ta ROM, donc elle ne sera plus d'origine constructeur.

Si tu veux quand même faire un nandroid, je te conseille d'injecter via Odin 1.3 un kernel genre Speedmod qui a dans son recovery une fonction de nandroid backup / restore, certes tu n'as plus le kernel de base mais bon, ça te permet de copier au moins les répertoires:

_ cache

_ data + dbdata

_ efs (important pour IMEI)

_ system

à comparer avec:

_ bml1, contain boot.bin (262144 bytes), Primary Boot Loader (low-level hardware initialization)

_ bml2, contains PIT file first 512 bytes

_ bml3 /dev/block/stl3 /efs

_ bml4 contain Sbl.bin (1310720 bytes) Secondary Boot Loader (loads the Linux kernel and passes the necessary arguments)

_ bml5 contains Secondary Boot Loader (for recovery, ect)

_ bml6 param.lfs /mnt/.lfs j4fs

_ bml7 contain zImage and initramfs

_ bml8 kernel copy

_ bml9 factoryfs.rfs ( /system RFS Partition) /dev/block/stl9

_ bml10 dbdata.rfs ( /dbdata RFS Partition) /dev/block/stl10

_ bml11 cache.rfs ( /cache RFS Partition) /dev/block/stl11

_ bml12 modem.bin

Bref, un nandroid backup est loin d'être une copie parfaite du SGS car seuls les ligne en italique sont conservées. En général les bml1 à bml6 (hors /efs sauf option spécifique) sont modifiable via Odin (et la si ca se passe mal, bonjour le brick). Le plus simple pour remettre une ROM opérateur est l'avoir sous forme forme de fichiers .tar injectables via Odin quelques soit son Salescode (le truc vérifié par Kies), mais il faut les trouver.

merci pour cette reponse tres.........................technique

je vais essayer de m y retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, le peu de modifications que tu vas faire (genre le Root / Recovery <2e>) via le kernel de ChainFire ou autre (Speedmod d'Hardcore) aura un impact sur le fait que ta ROM opérateur sera fatalement modifiée. D'ailleurs avant ce genre de chose, il faut être sur que tu as les modes Download / Recovery de disponible sans quoi tu risques même sans toucher aux partitions sensibles de planter ton téléphone.

A voir si on peut encore décoder les nouvelles ROM distribuées via Kies 2.0 comme je l'avais pu faire avec Kies 1.5 et les Froyo opérateurs (SFR, FTM, Bouygues), ça serait encore le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...