Aller au contenu

Connexion Wifi SGT


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum afin d'avoir une réponse à mon problème qui commence réellement à me casser la tête...

J'ai une Samsung Galaxy Tab de chez Orange avec un forfait Origami pour tablette. Lorsque je suis à mon domicile, je me serre de la connexion Wifi de ma Livebox Sagem pour naviguer sur le net. Chose que j'ai fait une 10e de fois jusqu'à aujourd'hui ! En effet, j'active le wifi une fois chez moi, la tab trouve ma box, j'appuie sur le bouton de synchronisation de la box, j'entre la clée de sécuritée, la tab demande "obtention de l'adresse IP" de ma box, celle ci fini par m'afficher "échec" puis "désactivé".

J'ai essayé avec une autre Livebox, ça fonctionne ! Avec une Neufbox, ça fonctionne !

J'ai donc appelé le service technique mobile Orange qui m'ont fait faire des centaines de manipulations mais rien, le problème est toujours là. Jusqu'à ce que je face une remise à 0 de la machine. Juste après ça à marché... 2 fois... et me voila aujourd'hui de nouveau embêté.

J'ai essayé de modifier le mode de sécuritée et de supprimer un peu les appareils prit en charge par la box, sans succet.

Ne me dites pas que je vais devoir effectuer une remise aux paramètres usine à chaque fois que je vais vouloir me connecter à ma box, pitié !

En espérant trouver de l'aide sur ce forum.

Cordialement.

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta Live BOX fonctionne-t'elle correctement actuellement en WIFI avec un autre périphérique ? (PC Portable ou autre ?)

As-tu vérifié la config de ta Live Box en te connectant en admin dessus(*) (Notamment les "MAC Address" enregistrées) ? (*) en Filaire et via un PC (Voir documentation de la live Box pour procéder).

Nota : l'appui sur le bouton de la box a pour but d'enregistrer la "MAC Address" du nouveau matériel. On ne fait cette Manip qu'une seule fois (la 1ière fois) et c'est tout.

En étant connecté en Admin tu peux vérifier la liste des "MAC Address" enregistrées (et autorisées). Tu pourras alors en supprimer, en corriger et en rajouter.

Vérifier que l'adresse MAC de la GT est bien dans la liste ;)

Il semble que tu as testé en changeant le type de sécurité WIFI de la LiveBox (Mais as-tu essayé "sans" sécurité ? "open" et SANS clé de cryptage histoire de voir si c'est bien la config qui est en cause) ? (Remettre la sécurité d'origine après ce test !)

Autre piste :

Sur tes autres Matériels (PC ou autres), en WIFI ou Non , as-tu fixé des adresses IP ? ... ou tout est en "automatique" (DHCP) ?

On ne sait pas si le service technique Orange t'a fait faire des Manips sur la GT ou sur la Box... ou les 2 !

Bon courage !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui d'autres périphériques sont associés à ma box, 3 pc. J'ai supprimé l'adresse MAC de GT et des appareils dont je n'avait plus l'utilisation, j'ai refait une manip pour l'associer mais pas d'adresse MAC de la GT en vue, je l'est donc rentré manuellement mais il semblerait qu'elle ne l'a reconnait plus du tout "Equipement inconnue". Concernant mes IP, aucunes idées, je n'y touche pas donc cela devrait être "par défaut". Orange mobile et internet m'ont juste fait faire la manipulation de l'association box à androïd pendant des heures et des heures pour avoir un résultat nul.

J'ai essayé avec un Iphone4 et un HTC, même résultat que la GT. En désactivant la sécurité, toujours au même point.

J'ai déja remis à 0 ma GT 2 fois à cause de cette foutu box, il doit bien avoir un moyen...

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

[1] Le Wifi de la Live BOX ne fonctionne pas correctement MËME avec d'autres matériels... (?)

[2] Ta Galaxy Tab fonctionne correctement en Wifi sur une autre BOX...

[3] Tu n'as pas fixé d'adresse IP qui pourraient éventuellement générer des conflits...

[4] L'adresse MAC de ta Galaxy Tab figure bien dans la liste des matériels autorisés...

[5] La clé ce cryptage (WEP, WPA ou autre) a été correctement renseignée dans ta Galaxy Tab...

... Le problème vient donc de la Live BOX (Mauvaise config ? Mauvais paramétrage ? "Mauvais" canal Wifi ... Antenne WIFI défectueuse ? ...etc... )

WIFI Analyzer pourra éventuellement t'aider pour diagnostiquer un problème Wifi (puissance du signal, canal, type de Clé etc... )

L'autre programme (complémentaire) que j'aime bien est IFConfig... mais ce programme n'est "intéressant" que si tu as une connexion wifi active (ce quii n'est actuellement pas ton cas)

Pour moi (et d'après ce que tu nous as dit) il te faut contacter le support technique Orange de la Live Box (Et non pas le service Mobile ou Internet)

... et si, après ces dernières vérifications (avec le bon service Technique Orange) le problème Wifi persiste : je pense que tu peux alors légitimement demander un échange de ta Live BOX ! (Orange te la "loue" assez cher pour assurer, au moins, un bon service ! )

@+

PS : Si tu changes de Live BOX, garde bien tes identifiants Orange car il faudra normalement reparamétrer ta nouvelle BOX. (Si Orange est sympa ils peuvent (pourraient) même te faire la config en boutique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[1] Le wifi fonctionne parfaitement avec d'autre périphérique, je rencontre ce genre de problème qu'avec GT, Iphone4 et HTC...

[4] Elle figurait dans les adresses MAC, je l'est enlevé et maintenant plus moyen de la remettre et même manuellement, celle ci n'est pas reconnue par la box.

[5] Il s'agit d'un cryptage WPA/WAP2 (TKIP/AES), est ce compatible avec ma GT ? Aucune idée !

Apart ça, tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai aussi une livebox et j'ai régulièrement des problèmes de connexion en wifi avec divers périphériqies mobiles. La meilleure solution que j'aie trouvée, c'est de redémarrer la box quand ça se produit, et ça arrive parfois plusieurs fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de fois où j'ai pû la redémarrer...

J'ai mis Wifi Analyzer mais les infos qu'il me donne, la box et ma GT me les fournisent déjà.

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à rentrer les adresses MAC manuellement, c'est qu'il y a effectivement un problème de ce côté...

Soit, il y a une option d'adressage automatique qu'il faudrait désactiver (pour les Mac adress), soit tu n'as pas reseter la Box. Après ça tu devrais pouvoir rentrer les Mac Adress à la main.

soit elle est défectueuse et dans ce cas voir s'il existe une possibilité de faire un reset sortie d'usine, mais cela signifie qu'il te faudra refaire les configurations aussi pour tes autres machines. Et en dernier lieu, effectivement, demander un changement de Box.

Salut! As tu essayé de faire un reset sur ta box? (il ne me semble pas avoir lu ça...) En ce qui me concerne, j'ai eu le même soucis avec ma 1ere tab (qui elle avait un problème d'usine au niveau de l'écran...) et ma freebox.ma solution a être de retirer la sécurité, connecter ma tab, naviguer et remettre une sécurité wpa/wep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset de la box ? Pourquoi pas mais à chaque fois que je veut ajouter un ordinateur en Wifi en plus, je doit payer 49€. Sachant que j'ai 3 voir 4 pc qui tourne à la maison, repayer ne m'interresse pas du tout.

En ce qui concerne les adresses MAC, la détection automatique est mis par défaut mais elle ne détecte pas la GT. Lorsque je rentre l'adresse MAC de ma GT (manuellement), ma GT est reconnue en tans qu'équipement inconnue.

Même si je retire la sécurité, ça ne fonctionne pas.

PS: je suis chez mon amie, la Neufbox fonctionne parfaitement.

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'histoire de re-payer (c'est un technicien Orange qui passe faire la config ?)

Sinon essaye de changer de canal WIFI sur ta Live BOX (Cela n'aura normalement pas de conséquence sur tes matériels enregistrés)

Bon Courage !

@+

PS : regarde déjà sur quel Canal WIFI tu captes correctement le WIFI de la Neuf BOX ;) ... et compare avec ta Live BOX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un technicien qui au téléphone me dit les démarche à suivre pour associer l'rodinateur, est ce que lui de son coté il fait une manip, aucune idée mais je sais que l'appel est facturé 49€. Ma Live est sur le canal 6 alors que la Neuf est en 11. J'habite en plein centre ville (appartement) alors que la Neufbox se trouve en campagne (maison), est que cela joue ?

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal du tout cette histoire de facturation pour chaque pc rajouté sur la box. Perso j'ai un pc fixe en wifi et quand mes enfants viennent chez moi ils se connectent librement à ma box, en entrant juste la clé wep que je leur fourni. En tout, si je compte les smartphones et la Gtab, j'ai 6 appareils enregistrés sur la box qui se connectent tous sans problèmes. Alors les 6 ne surfent jamais tous en même temps, on peut pas être à la fois sur son smart et sur son notebook, mais à 3 appareils on surfe tous sans problèmes. Le seul truc, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, c'est que la box se désynchronise assez souvent et je dois la rebooter régulièrement.

Comme dit plus haut par qqun d'autre tu pourrais peut être faire un reset de la box, avec donc l'obligation de re-saisir tes identifiants de connexion. C'est pas une grosse manip et j'avais dû le faire une ou deux fois parce que la télé par adsl ne voulait plus fonctionner.

Sinon je dirais que ta box a un problème et tu devrait alors la faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un contrat professionnel, d'après Orange... c'est normal.

Voici ce qui est indiquer sur le site Orange.fr

"Si vous ne parvenez pas à connecter un second ordinateur à la Livebox, Orange vous accompagne et vous propose une prestation d'assistance à distance payante.

Un expert technique vous guidera pour réaliser les différentes manipulations nécessaires pour connecter votre second ordinateur à internet.

Cette prestation d'accompagnement vous sera facturée 49 €. Ce tarif vous sera communiqué avant la prestation.

Les tarifs des différentes prestations d'assistance à distance sont déterminées par la complexité de la prestation.

Vous ne paierez rien immédiatement, le montant de la prestation sera reportée sur votre prochaine facture Orange Internet."

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je dirais que c'est cher payé pour une opération que tout un chacun peut effectuer facilement. Connecter des ordinateurs supplémentaires sur une livebox c'est aussi facile que d'un connecter un premier, et je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas la manip toi même.

Après, qu'ils facturent éventuellement une intervention, je veux bien, mais une aide téléphonique pour un particulier est gratuite. On paye quand même la connexion téléphonique (et la hotline orange n'est pas donnée puisque je crois que c'est 0,34 € par minute et que ça peut durer un certain temps), mais l'aide elle même n'est pas facturée. Ils se sucrent sur le dos des professionnels apparemment. Mais cela n'explique pas pourquoi tu ne fais pas toi même les connexions des ordis supplémentaires. C'est facile à faire, à moins que ton installation pro implique des processus plus complexes que pour un particulier, mais ça ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La facturation Orange n'est pas l'objet du poste (même si je trouve cela surprenant).

(J'ai bien aimé l'humour de la réponse d'Arobase ! :lol: )

Pour t'aider : Comment as-tu vérifié les adresses MAC enregistrées dans la BOX ?

En connexion Filaire via PC et en te connectant directement sur la Live BOX en Admin ?

Si OUI, tu accèdes alors à TOUS les paramètres de ta BOX (identifiants, possibilité de voir comment elle a été configurée, possibilité de modifier ou de rajouter certains paramètres (comme les adresses MAC), changer le canal WIFI, modifier le type de cryptage, la clé de cryptage, etc...

(Donc ne RIEN toucher si l'on ne comprends pas l'action que cela va avoir !!!)

Tu peux normalement aussi vérifier quelle clé WEP WPA ou autre est actuellement active (
peut-être qu'elle a été changée pour faciliter le paramétrage
... et qu'alors la clé ne correspond plus à celle qui est inscrite sur l'étiquette située sous la BOX... et si tu te réfères à ce qui est écrit sur la BOX... (C'est juste une hypothèse (Mais c'est aussi du vécu !)))

Idem, peut-être que la personne qui a configuré la BOX et les PC rattachés dessus a opté pour une configuration en IP Fixe... et si c'est "mal" paramétré au niveau de la plage DHCP... tu peux avoir des conflits IP.

-> TEST à faire : Eteindre TOUS les Matériels PC (Filaire et/ou WIFI), imprimante(s) et autres matériels susceptibles d'être sur le réseau Filaire ou WIFI de la BOX... puis essaye ta Galaxy Tab SEULE en WIFI ;)

Dis nous ensuite ce que cela donne...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais les manip à faire pour ajouter un ordi supplémentaire, c'est pas un problème.

J'ai déja essayé de tout déconnecter et lancer la connexion qu'avec la GT mais rien y fait. Je suis relié qu'avec le Wifi mais je peut atteindre les paramêtres sans problèmes (canaux, clé sécurité, etc). Le mieux pour moi reste à faire un reset.

La live pro est comme la mini mais elle à les bouttons de la sagem V2 et elle est noire, bizar oui je sais lol.

Modifié par Valy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous claque un double post pour vous annoncer que mon problème est résolu, en effet grâve à votre aide, en me conseillant le reset de ma box.

Un grand MERCI à vous tous.

Vive FrAndroïd !

PS: chez Orange ils ne sont même pas capable de faire ce que vous avez fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...