Aller au contenu

Modifier Zte Blade Orange


Recommended Posts

Bonsoir,

Voila je suis nouvelle utilisatrice Android, en effet je viens d'acquérir un portable ZTE BLADE sous Orange (Le tactile Internet 2), soit, je suis vraiment pas douée pour tout ce qui est flashage tout ça, j'ai besoin d'aide pour :

Changer la version Orange (et donc supprimer les applications inutiles) en une rom plus performante et moins gourmande. Est-ce possible???

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

....

Bon, ok, un poil court, mais tu ne définis pas vraiment tes besoins, ni ton niveau réel en informatique (ne sois pas trop négative, tu tapes sans fautes d'orthographe, cela dénote une capacité de compréhension supérieure à la moyenne).

Par contre, Orange n'a fait qu'une seule version. Et si tu changes de Rom, tu ne seras plus reconnu comme utilisatrice Orange donc tu n'auras plus accès aux petits plus (la télé Orange, le foot, la livraison de pizza, le décapsuleur pour la bière, les potes pour regarder le match .... bon, ok, tu n'es pas le cœur de cible, tu es donc prête pour changer, reste à savoir vers quoi tu veux aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

....

Bon, ok, un poil court, mais tu ne définis pas vraiment tes besoins, ni ton niveau réel en informatique (ne sois pas trop négative, tu tapes sans fautes d'orthographe, cela dénote une capacité de compréhension supérieure à la moyenne).

Par contre, Orange n'a fait qu'une seule version. Et si tu changes de Rom, tu ne seras plus reconnu comme utilisatrice Orange donc tu n'auras plus accès aux petits plus (la télé Orange, le foot, la livraison de pizza, le décapsuleur pour la bière, les potes pour regarder le match .... bon, ok, tu n'es pas le cœur de cible, tu es donc prête pour changer, reste à savoir vers quoi tu veux aller)

Lol je pense pouvoir me passer des petits plus d'Orange.. :)

Sinon, niveau informatique..euh.. Correct on va dire (je sais taper des commandes, brancher un câble usb et ..suivre des instructions!)

Ce que je voudrais c'est que mon portable soit plus fluide, simple, mais avec un beau thème (si possible). J'ai vu des noms de rom "Froyo 2.2" c'est celle qui précède Android Eclair 2.1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Si tu le souhaites, tu peux également désimlocker gratuitement et rapidement ton téléphone, un tutoriel est disponible sur le wiki ... mais sache que contrairement à ce qui est indiqué, le flash d'une ROM Jellyfish fonctionne parfaitement sur un mobile simlocké (testé et approuvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I sooooooo need help.

Résumé des épisodes précédents :

Suite à mon achat du blade, puis à l'installation de la jellyfish, je n'ai toujours aucun problème avec ce dernier.

Quelques jours plus tard, un de mes élèves achète le même portable. Constatant les reboot intempestifs de la rom orange, il me demande ce que je peux faire. Je lui TPTe le Blade, lui installe la rom FLB Froyo...

Il revient là en me disant qu'il aimerait la même rom que moi, je lui dis "OK, je te fais ça vendredi" (today donc).

Là il arrive, me dit "mon portable veut plus rien savoir". J'essaye de le rallumer, les vibrations caractéristiques m'indiquent une batterie vide. Je recharge deux minutes, le rallume et tombe sur clockwork mod...J'essaye un reboot, rien. J'essaye de réinstaller FLB, rien.

Je lui demande donc de me le laisser. Je branche sur mon ubuntu au bureau : SD card vide. J'installe jellyfish sur la sdcard, puis je reflash son blade. Blocage sur l'android vert. Je me dis "bon, le tout pour le tout", j'ai fait un wipe factory reset. Puis, clockword mod, et réinstalle de jellyfish.

Alors que je vous parle, le mobile est toujours sous android vert, il ne se lance pas.

Une idée?

PS : je viens de lancer un back up, pour voir. Il fait la manoeuvre, backup complete, puis de nouveau freeze sur l'android vert

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as wipé les caches aussi ? Ce serait plutôt ça que les datas. Au point où tu en es, c'est ce que je testerai avant de sortir l'artillerie fastboot etc..(puis l'avis de qui tu sais..)

Sinon, tu peux lui mettre 15 de moyenne sur l'année s'il râle...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est lui tout seul qui a planté son téléphone, j'ai pas capté comment il a pu se démerder pour mettre son Blade dans un tel état !

Je suis ton conseil. A dans cinq minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est lui tout seul qui a planté son téléphone, j'ai pas capté comment il a pu se démerder pour mettre son Blade dans un tel état !

Je suis ton conseil. A dans cinq minutes

Oui, c'est vrai ça qu'est ce qu'il a fait ou essayé, il te l'a dit..? Ou alors, c'était "Ah moi rien, m'sieur, poufpouf ça s'est mis à déconner tout seul"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somme toute, il l'a passé à un pote pour qu'il le mette en charge sur la prise à côté de son bureau. Il chargeait avec un classeur au-dessus, et dans un sac. Va savoir.

Bon, le portable est toujours frozen.

Je vais voir dans le wiki la marche à suivre de dernier recours, et si rien ne marche, ce sera l'occasion de faire un test avec notre rom orange afin qu'il l'envoie en SAV.

edit

Avec cette méthode,

http://wiki.frandroid.com/wiki/R%C3%A9surrection_avec_la_m%C3%A9thode_Total_Phone_Transfer

je n'arrive toujours à rien. La méthode fonctionne jusqu'à la rom hongroise. Ensuite j'essaye d'installer jellyfish, et le reboot me donne un android vert qui attend patiemment, depuis un moment déjà.

Je ne peux le faire sauter qu'en débranchant la batterie...

Je soupçonne un problème hardware relatif à cette batterie...

Qu'en penses-tu jp33/obiwan kenobi ? Tu es mon seul espoir, là.

Si personne n'a de solution je vais lui recoller la rom orange d'origine et il l'enverra en SAV

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sournois ton élève ...

Pas de message bizarre pendant le flash de la Jellyfish, du genre qu'il manque de place ?

Parce que ça sent le flash qui modifie l'ordre des partitions ton histoire, il y en a une qui tourne actuellement sur ModaCo, ça brick dur (normal, ce n'est pas pour un Blade à la base ...)

Essaie celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit C'est bon !

L'android vert a fait place à la mention android en gris qui luit et le logiciel fonctionne. Est ce que je peux réinstaller jellyfish a present?

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est une 2.1 avec un système minimaliste ....

Donc, ou tu es une burne en wipe :P, ou ton petit protégé nous a planté les partitions (essaye la gégène, ça a déjà fait ses preuves et sa détend, surtout dans l'Education Nationale ...)

essaye celle-ci

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je reconnaisse être une burne en mécanique et en géographie, je pense juste être poissard avec ce qui touche à l'électronique :emo_im_money_mouth: , donc je récuse l'accusation de burne-attitude en wipe B)

Je pencherais donc plus pour un plantage de partoches de l'élève (qui au passage, heureux de retrouver son blade m'a dit de te remercier). Je lui ai redemandé comment il s'était démerdé. Il l'a passé à un gars et ne savait pas comment expliquer la situation.

Merci pour la swedish, on va voir ce que ça va donner...

Tiens au passage, je vais mettre la batterie circulaire sur le mien. Suffit de passer par clockwork mod et installer en tant qu'update ?

Modifié par Ryô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais lui laisser la swedish...de toutes façons pour ce qu'il se sert de son blade...

Dommage qu'il soit TFT aussi, j'aurais éventuellement proposé un échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai bien suivis toutes les étapes mais à un moment il y a un bloquage..

En effet quand je tente de flasher la Rom Japanese Jellyfish et bien il me signal une erreur (You need to install a custom...) et de plus, il me dit après la recovery du clock qu'il n'est pas reconnu..

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...