Aller au contenu

HTC Sensation (Pyramid)

Ghisy

Recommended Posts

HTC est toujours un peu derrière niveau hardware par rapport à samsung, mais leur qualité de finition et software est leur gros plus. Leur hardware n'est pas non plus à la ramasse donc ça se vaut. Perso je suis passé du desire au galaxy S et je regrette mon desire. Je verrais si le SGS 2 a le même côté cheap dans la coque que le 1er, mais si c'est le cas, non merci ,même si c'est une bête de course.

Modifié par gaialily

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi je le prends , pas d'hésitation , je trouve encore certains commentaires marrants , on se plaignait lors du MWC que HTC n'avait rien sorti de spectaculaire face à la concurrence (SGS2,Atrix.....) maintenant que c'est fait , on trouve encore des gens qui disent pas assez de mémoire, pas de nfc, et j'en passe :)

En tout cas moi je suis bien content il s'aligne au moins , donc il nous on pas oublié

"HTC est toujours un peu derrière niveau hardware par rapport à samsung"

Pas vraiment que ce soit avec le DHD, l'incredible, l'evo 4G, le desire, et la nouveau htc sensation, c'est plutot le contraire

"mais leur qualité de finition et software est leur gros plus"

Pour le software c'est clair (encore que ca reste assez subjectif) mais pour les finitons je suis pas vraiment d'accord non plus, ils se sont plutot fait allumé sur ce point récement que ce soit avec le DHD ou le HD7

Modifié par @riel

moi je suis plus d'accord avec gaialily :P

le GPU par exemple du SGS le power VX540 est bien plus puissant (20% de différence de perf en moins seulement par rapport au tegra 2 dans les bench du moins pas toujours relatif mes bon) après pour les anciens samsung je suis tout a fait d'accord ;)

et la avec le SGS2 ont part sur du cortex A9 1.2 Ghz avec 1giga en DDR3 contre du A8 1.2 Ghz la ram en DDR ou DDR2 je ne sais pas

pour le GPU ont ne c'est pas il y a pas encore de test final mais seulement des tests douteux de prototype :emo_im_angel:

perso j'étais partis sur le SGS2 mais le Sensation me tente énormément je verrais selon la communauté derrière (bootloader etc...)

un petit lien HTC Sensation vs. Samsung Galaxy S II (caractéristique papier détaillé)

http://blog.gsmarena.com/htc-sensation-vs-samsung-galaxy-s-ii-comparison-table/

mais comme ont dit sans maîtrise, la puissance n’est rien :P

Modifié par laporo

Sérieusement il n'y a vraiment rien qui me botte cette année en smartphone,je veux dire qui sorte du lot,il y a toujours un truc que le constructeur finit par louper: oui nous savons tous que le smartphone ultime n'existe pas mais quand même.:emo_im_foot_in_mouth:

J'ai beau avoir la fibre geek mais personnellement je ne suis pas du tout sensible (et/ou receptif) aux arguments de la puissance démesurée (chip graphique,double coeur,etc..)...un bon écran avec une bonne gestion de la batterie,le tout porté par un bon écosystème avec possibilité de bidouillage (bootloader accessible),ainsi qu'un bon suivi (une communauté derrière);voilà ce qui constitue à mes yeux un appareil vraiment innovant.:mad:

J'espère avoir tort sur ce Sensation,il ne me reste plus qu'à attendre les tests du SG II & HTC Sensation,parce que l'early-adopting c'est fini pour moi.:o

Pour ma part, déception au niveau hardware (entre parenthese, c'est le galaxy S II)

-Que 768 de ram (1 GB pour le galaxy)

-Que 1 GB ou 4 de memoire interne (16 GB)

-Camera frontale de 0,3 MP (2 pour le S II)

-Lourd et epais

-Bootloader surement bloque (ce qui n'est pas le cas du S II)

-Pas de NFC

-Batterie de faible capacité

- Reste à voir s'il sera utile d'avoir plus de 768 Mo de RAM

- utilité d'avoir 16GB si tu as la possibilité de mettre une carte µSD ?

- Erreur je pense la cam frontale doit faire 1,3 MP et il y a peu les webcam avait toutes cette résolution donc je vois pas trop le problème pour faire du tchat vidéo

Pour les autres points tu as sans doute raison mais il vaut mieux attendre des tests complets pour voir le résultat et j'espère surtout que le bootloader ne sera pas bloqué ou sera cracké. Ce serait vraiment le point noir...

Qu'est ce que tu ne mets pas sur un µSD ? Une partie des applis qui n'ont pas prévu d'être déplacées et puis ?

Je demande sincèrement parce qu'en dehors de l'OS et de quelques broutilles je n'ai rien sur ma mémoire interne... enfin faut dire que sur un wildfire c'est dur d'avoir quelque chose sur la ROM du tél :D

Par contre je comprends l'utilité d'avoir 16 GB quand tu ne peux pas mettre de µSD comme sur le Nexus S. Le SGS2 aurat-il le même sort ?

sur mon SGS qui dispose de 8 GB interne le data des jeux gameloft est très lourd par exemple Asphalt 6 Adrenaline fait 1 GB ... et pas moyen de déplacé sa sur la SD dans 1 an comment sa sera :rolleyes:

le SGS2 dispose d'un slot pour mettre une SD

Modifié par laporo

Dans mon cas, 1 Go de mémoire interne pour les applis, ça me suffit (je n'installe pas de jeux).

Dans l'ensemble, j'avoue être plutôt botté par ce Sensation. Je viens de regarder sur le site de HTC et la taille du téléphone est quasiment identique au Incredible S pour un écran plus grand: je trouve ça vraiment bien! (on aura pas une brique en main)

Je serai en vacances à l’étranger lors de la sortie donc je ne le prendrai pas tout de suite. Je vais attendre quelques semaines pour voir la situation au niveau du bootloader et du root puis j'aviserai! La négo avec SFR pour l'avoir à un bon prix va être féroce je sens... (qui bosse chez SFR sur le forum? :P)

A voir en vrai, à tester et manipuler mais restera un gros doute à vérifier absolument avant achat ... l'autonomie ! S

Sur mon Desire Z, je dois recharger tout les jours et c'est trop !

La batterie serait un peu plus péchue ici mais la taille d'écran risque de consommer pas mal ...

Je reste dubitatif mais il est malgré tout tentant.

Le même avec clavier coulissant et béquille arrière ... quand on voit l'épaisseur de l'Evo 3D, ca doit pouvoir se faire ;-)

Humpf... bootloader verrouillé confirmé. Scores aux benchmarks pas bons mais discutables...

En plus téléphone 4,3" et même si ça peut passer ça m'effraie un peu un truc aussi grand.

Bref... il commence à avoir de sérieux points noirs ce joujou :( (selon ma perception)

J'ai également peur de l'autonomie mais faut pas rêver tenir plus d'un jour 2 grand maximum... faites un tour sur le forum du LG 2X et vous verrez qu'ils ne vont pas plus loin avec leur tél eux aussi. Ce n'est pas anormal cette autonomie et ça dépend des usages de chacun (des erreurs aussi :D )

Je sens que je vais attendre un long moment avant d'acheter quoi que ce soit. Pour l'instant je balançais entre le 2X et ce HTC et avec les dernières infos j'ai plus envie de prendre un 2X mais j'ai peur que 512Mo de RAM soit "juste".

Peut être qu'avant la fin d'année il y aura la bête qui me semblera sans défaut :D

Pourquoi c'est pas plutot une pétition? C'est galère d'aller s'inscrire a twitter juste pour ça en tout cas. Mais ça ne changeras rien pour cette gamme, c'est les opérateurs qui demandent ça et HTC à déjà signer des accords je pense.

Ce serait bien si vous arriviez tous à re-tweeter mon tweet adressé à HTC: http://twitter.com/#!/Ghisy/status/58236612944990208

Peut-être que si l'on s'y met tous, la pression leur fera changer d'avis sur leur protection de m*** sur la NAND!!

J'espère que tu te rends compte que tu vas deposer une petition contre une multinationale avec 10 mrd de US $ de chiffre d'affaire annuel et qui n'arrete pas de vendre de plus en plus de smartphone chaque mois (premier trimestre 2011 = 9 mio vendus).

T'as aucune chance. Tu perds ton temps.

@rapidroger, j'avais rien contre toi à la base mais tu deviens pénible avec tes remarques de fanboy à 2 balles.

Figure-toi que beaucoup de gens aiment HTC et leurs mobiles car ils sont facilement modifiables. S'ils bloquent totalement leurs smartphones, ça risque d’être une perte de clients pour eux. Même en étant un grand fan de Sense, si cette politique persiste, je ne sais pas si je vais continuer à leur donner mon argent. Et je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Même Sony Ericsson vire de bord, tu ne crois pas que HTC sous-estime la communauté Android (qui a fait son succès)?

Modifié par Ghisy

Invité Céline62

Je suis d'accord avec toi Ghisy mais le hic c'est ce que je n'ai pas de compte twitter mais seulement facebook... c'était de bon coeur crois moi...

Mouais...

Serieux, combien d'utilisateur de téléphone HTC bidouille leur téléphone et ont besoin d'un bootloader debloqué?

Cela ne représente qu'un infime partie des utilisateurs totales, et HTC n'a rien a perdre.

C'est comme Apple, il contre le jailbreak car il sait que la perte de client sera infime.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...