Aller au contenu

Désactivier la géolacalisation de l'appareil photo

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur un article des "numériques" qui parle de la géolocalisation utilisée par nos smartphones à travers les EXIF des photos prises.

Pour plus d'informations, voici le lien :

http://www.lesnumeriques.com/vos-mobiles-fliquent-yeux-tous-news-18360.html

j'ai essayé de désactiver la géolocalisation quand je prend une photo avec mon GS et je ne trouve pas l'option.

Sachant que je garde le GPS allumé tout le temps (j'ai un des premiers SGS sorti, mis en 2.2.1 et le GPS met très longtemps à fixer)

Merci de votre aide

Sachant que je garde le GPS allumé tout le temps (j'ai un des premiers SGS sorti, mis en 2.2.1 et le GPS met très longtemps à fixer)

Cela sous entend qu'il ne souhaite pas désactiver le GPS, uniquement la géolocalisation des photos.

@Aireil : c'est ce qui s'appelle "désactiver le GPS" donc :)

Il serait intéressant d'avoir une option permettant de ne pas géolocaliser ses photos tout en permettant d'avoir le GPS actif.

Edit : je viens de regarder sur mon petit Galaxy i7500 (en version 1.6 donc) et dans les paramètres de l'appareil photo il y a bien une coche "Enregistrer le lieu".

Je suppose donc que sur le SGS (au moins sur la ROM nue, vu que je ne connais qu'elle) il n'y a pas cette option, dommage :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...