Aller au contenu

[FIRMWARE] I9000XWJS8 + Lien pour Root / Recovery <2e>

Recommended Posts

Le lien source sur XDA

A noter que :

_ Le CSC est NEE, c'est une version officielle en Suède et Finlande via Kies 2.0.

_ Support du Français dans la ROM et avec Swype

_ Pas de Bootloader et SPL

Pour Root / Recovery <2e> (pour les update.zip non signés) / Fix Nandroid 2.5.0.4, voir ce lien

Modifié par Slane

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ben justement si il y a une maj aussi rapide sur le meme csc (en effet finlande et suede) c est que quelque chose a eté corrigé !

apres le rugby (du petit)je flash direct histoire de voir ce qui a eté corrigé

Euh... La JS7 le CSC c'est pas norvège ? Et de toute façon justement, s'il y a une mise à jour rapide sur un même CSC, c'est parce qu'il y avait une petite faille de sécurité ou quelque chose du genre..

score quadrant : env. 1275 sans lagfix d'après ce qu'il se dit sur samfirmware/xda.

et speedmod serais incompatible.

Tu tiens ça d'où pour SpeedMod ?

Parce que les Dev de la Doc veulent ajouter la JS8 ce soir ou demain, donc si pas compatible avec SpeedMod =S

Pas compatible speedmod c'est du bullshit ca un mec qui a pas su installer le bordel puisque speedmod se base sur le kernel de stzuppy comme la plupart des kernel (hormis les kernel 3.0) ca risque de faire un paquet de kernel incompatible. De plus c'est toujours du 2.2.1 donc le coeur du système n'a pas changer c'est juste des optimisation.

Pas compatible speedmod c'est du bullshit ca un mec qui a pas su installer le bordel puisque speedmod se base sur le kernel de stzuppy comme la plupart des kernel (hormis les kernel 3.0) ca risque de faire un paquet de kernel incompatible. De plus c'est toujours du 2.2.1 donc le coeur du système n'a pas changer c'est juste des optimisation.

Ouais je pense aussi comme toi, d'où mon interrogation ;)

Ouep, le gars ne devait pas savoir de quoi il parlait. Ou alors il a flashé ça comme un boulet.

Tant que le kernel du firmware reste le même (base 2.2.1), il n'y a absolument aucune raison que tous les kernels actuels ne fonctionnent pas.

J'avais la I9000XWJS7, j'ai flashé la I9000XWJS8 avec le fichier 512.pit comme indiqué sur www.samfirmware.com , Odin indique que le flash est réussi puis lorsque le tel reboot il bloque sur le recovery avec le message d'erreur suivant:

E:can't mount /dev/block/stl10

(invalid argument)

e:copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA:

Je vais essayer de repasser en I9000XWJS7 avec le 803.pit.

Quelqu'un a eu ce problème?

Ok j'ai trouvé (qui cherche trouve :-))

La Rom I9000XWJS8 ne contient pas le fichier dbdata.rts que j'ai apparemment perdu lors du re-partionnement.

Dans ce cas la solution c'est de re-flasher avec une rom qui contient ce fichier, ce qu'on peut vérifier avec Winrar par exemple en ouvrant le fichier .tar.

J'ai utilisé la I9000XWJS7, c'est ok le tel fonctionne. Mais elle est en 803.pit.

Du coup, si je re-tente la I9000XWJS8 en 512.pit avec re-partition ça va planter à nouveau.

Je suppose qu'il faut donc que je flashe à partir d'une rom en 512.pit qui contient ce dbdata.rts pour ensuite flasher en I9000XWJS8 sans re-partitionnement, et donc sans perdre ce fameux fichier.

J'essayerai demain, bonne nuit! :lol:

Modifié par Daywood

J'avais la I9000XWJS7, j'ai flashé la I9000XWJS8 avec le fichier 512.pit comme indiqué sur www.samfirmware.com , Odin indique que le flash est réussi puis lorsque le tel reboot il bloque sur le recovery avec le message d'erreur suivant:

E:can't mount /dev/block/stl10

(invalid argument)

e:copy_dbdata_media:Can't mount DBDATA:

Je vais essayer de repasser en I9000XWJS7 avec le 803.pit.

Quelqu'un a eu ce problème?

moi méme procédure méme résultat, beug au premier reboot . du coup j'ai remis la JS7

Installation impeccable en suivant les recommandations de samfirmware :

- quand 1 seul fichier (ce qui est le cas pour cette JS8) : flasher sans PIT ni repartition

- quand 3 fichiers : flasher avec PIT et avec repartition

Si vous suivez ces recommandations vous n'aurez jamais le moindre problème.

Je viens de la rooter avec "CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1" : parfait

Par contre je galère pour trouver l'icone batterie compatible avec cette version... si quelqu'un peut m'aider !?

Merci d'avance !

Edit : c'est bon j'ai trouvé, ca fonctionne : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8973385

Modifié par Coolos

Installation impeccable en suivant les recommandations de samfirmware :

- quand 1 seul fichier (ce qui est le cas pour cette JS8) : flasher sans PIT ni repartition

- quand 3 fichiers : flasher avec PIT et avec repartition

Si vous suivez ces recommandations vous n'aurez jamais le moindre problème.

Je viens de la rooter avec "CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1" : parfait

Par contre je galère pour trouver l'icone batterie compatible avec cette version... si quelqu'un peut m'aider !?

Merci d'avance !

Edit : c'est bon j'ai trouvé, ca fonctionne : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8973385

well.

Ma config actuelle : PDA I9000XWJS7 / PHONE I9000XXJPY / CSC I9000XEFJP3 root (via "CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1").

Juste avant de me relancer (peut-étre) dans un reflashage de mon SGS. Je voulais savoir s'il y avait des différences importantes, optimisation entre la JS7 et la JS8 ? Est-ce que ça vaut le coup ? (un peu marre d'avoir mon SGS tout le temps en chantier).

Un petit truc que je ne comprends pas bien, lié à la différence de PIT.

Ma config actuelle tourne avec un PIT initiale 803. hors sur SamFirmware, il est indiqué pour la JS8 PIT 512. Lors de mon précent essai de flashage JS8 j'ai donc repartitionner avec le pit 512. Je vois qu'en fait ça ne sert pas à grand chose. On peux faire tourner la JS8 avec un PIT différent ?

Pour la méthode ça serai : Odin, charger la version NEE dans la section PDA avec juste Auto-reboot et F Reset Time d'actif sans rien d'autre, mode download et flash comme ça.

et coté root ? si je vois bien ton essai, le fix "CF-Root" marche toujours.

Oui d'aprés samfirmware, peu importe la version sur laquelle tu te trouves, et peu importe avec quel pit tu as flasher ta précédente version. Tu flashes comme ils l'expliquent sans te poser de question (à condition de ne pas avoir de lagfix...).

En clair quand tu as un firmware à 1 seul fichier, le pit ne sert à rien. Leur tableau peut en effet induire en erreur puisqu'ils mettent quand même une indication sur le pit nécessaire même quand il n'en faut pas...

Modifié par Coolos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...