downloada Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Tu as gardé toutes des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Du moment qu'on ne coche pas "repartition" on garde forcément toutes ses données. En résumé : quand on flashe avec un seul fichier on garde toutes ses données. Et quand on flashe avec un firmware décomposé en 3 fichiers on perd tout. Modifié 17 mars 2011 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Flashé sans soucis à partir d'une JS7 en mettant le fichier NEE.tar dans PDA sans PIT ni repartition. Rootée comme préconisé par Coolos avec CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1. Changé l'icone batterie avec SGS Battery Icon Mod 2 1.1.2 en ayant choisi l'original avec pourcentage de la JS3. Merci Coolos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daywood Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Oui d'aprés samfirmware, peu importe la version sur laquelle tu te trouves, et peu importe avec quel pit tu as flasher ta précédente version. Tu flashes comme ils l'expliquent sans te poser de question (à condition de ne pas avoir de lagfix...). En clair quand tu as un firmware à 1 seul fichier, le pit ne sert à rien. Leur tableau peut en effet induire en erreur puisqu'ils mettent quand même une indication sur le pit nécessaire même quand il n'en faut pas... Bien noté! Je viens de voir le "1 file select NO .PIT" à la fin du tableau... La I9000XXJQ3 m'a permit de remettre le tel d'aplomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Et coté changements/optimisation entre la JS7 et la JS8 ? what's up ? La JS7 tourne déjà trés bien sur mon SGS. la gestion batterie est-elle meilleure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Et coté changements/optimisation entre la JS7 et la JS8 ? what's up ? La JS7 tourne déjà trés bien sur mon SGS. la gestion batterie est-elle meilleure ? On n'a pas de changelog concernant les nouveaux firmwares (et c'est bien dommage). Donc concernant les changements et optimisations on se base essentiellement sur des impressions. A toi de voire si la JS8 fonctionne mieux que la JS7 sur ton téléphone. Mais d'après les retours elle serait bien mieux que ses grandes sœurs (enfin bon on disait aussi ça de la JS7 par rapport aux autres ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier.SGS Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bonsoir quelqu'un a fait le flash à partir de la JPO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) salut je viens de passer en JS8 depuis une JPY le flash c'est bien passé mais j'ai plein de force close....what's the problem ? je précise que j'ai rebooté le tel 2 fois déja et que ca change rien je dois réinstaller toutes les applis ?? Modifié 17 mars 2011 par babidi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Fais un factory reset ça devrait passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Fais un factory reset ça devrait passer ! pas faux merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bon autre problème je n'ai plus accès à la 3G mais seulement à l'edge .... j'ai rebooté le tel, mais ca change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Flashé sans soucis à partir d'une JS7 en mettant le fichier NEE.tar dans PDA sans PIT ni repartition. Rootée comme préconisé par Coolos avec CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1. Changé l'icone batterie avec SGS Battery Icon Mod 2 1.1.2 en ayant choisi l'original avec pourcentage de la JS3. Merci Coolos ;) J'ai flashé la JS8 et de suite derrière rooté avec CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1. PROBLEME: le GS reste bloqué au démarrage! et il vibre comme s'il faisait des forced close A L'AIDE... C'est bon j'ai fais le factory reset... les boules tout à reparamétrer... mais bon vaut mieux ça que le SAV. J'ose plus rooter du coup! Ca y est rooté avec SuperOneClick v1.7... du 1er coup. Niveau fluidité ça à l'air pas mal, mais là je vais dodo... On verra demain... Modifié 17 mars 2011 par Bolkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Vous avez aussi ma ROM en JS8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Quand on a installé la JS8, je présume que l'on est en CSC NEE, peut on repasser ensuite en XEF ou XEU via SGS toolbox ou en tapant *#272*IMEI# ? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Flashé sans soucis à partir d'une JS7 en mettant le fichier NEE.tar dans PDA sans PIT ni repartition. Rootée comme préconisé par Coolos avec CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1. Changé l'icone batterie avec SGS Battery Icon Mod 2 1.1.2 en ayant choisi l'original avec pourcentage de la JS3. Merci Coolos ;) J'ai suivi la méme méthode et ça marche, efficace. Mes applis sont restées, impeccable. coté config, on obtient ceci: et CSC en XEF via boite à outil : a votre avis, la 2.2.1 finira-t-elle par sortir en natif en XEF ou bien passera-t-on direct à la 2.3 ? Modifié 18 mars 2011 par Benoit Rouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Quand on a installé la JS8, je présume que l'on est en CSC NEE, peut on repasser ensuite en XEF ou XEU via SGS toolbox ou en tapant *#272*IMEI# ? Merci Olivier J'imagine que les deux fonctionnent , perso j'aime bien le faire à partir de la boite à outils d'helroz ( mais il faut être root) Edit : grilled Modifié 18 mars 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolkan Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Pour info, la méthode du *#272*IMEI# ne propose qu'un seul et unique CSC, en l'occurence le NEE. Donc si tu veux changer le CSC (mais franchement je n'en vois pas vraiment l'utilité), passe par la boîte à outils d'Helroz. Le seule vrai hic avec les CSC "autres", c'est le réglage de l'APN. Exemple pour SFR: le réglage de l'APN est défini par défaut sur websfr au lieu de sl2sfr pour ceux qui ont des forfaits "full internet" (webphone). Pourquoi? parce qu'à l'origine, SFR avait demandé ce réglage à samsung et c'est tout. Problème: SFR va vous facturer de la connexion modem 3G si vous restez sur cet APN. (ça m'est arrivé ce mois ci avec 5 € de facturés et j'attends la prochaine facture avant de réclamer un remboursement en passant par la hotline technique) Le pire, c'est si vous avez le malheur de restaurer les valeurs par défaut dans les réglages APN, ça revient sur websfr !!! Alors en résumé, réglezr votre APN, supprimez les APN websfr ou wapsfr qui sont inutiles et ne craignez pas les CSC autres que XEF. PS: pourquoi d'ailleurs prendre XEU, ce n'est pas plus français que NEE !!! et si vous craignez les autres langues etc, ne vous lancez pas sur XDA-dev, et encore moins sur android. Modifié 18 mars 2011 par Bolkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cendar Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pour changer de CSC, il y a SpoofFW sur le market. Il faut être root et busybox. Il permet de mettre n'importe quel CSC. Et donc de faire les MAJ via Kies sans soucis. Exemple: Je suis passé de XEU JPY/JPY/JPY à NRJ JS7/JPZ/JS2 de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Pour changer de CSC, il y a SpoofFW sur le market. Il faut être root et busybox. Il permet de mettre n'importe quel CSC. Et donc de faire les MAJ via Kies sans soucis. Exemple: Je suis passé de XEU JPY/JPY/JPY à NRJ JS7/JPZ/JS2 de cette manière. Pareil mais moi je suis passé en js8 un jeu d'enfant avec cette application maintenant j'ai un tel reconnu comme finlandais sur kies. Modifié 20 mars 2011 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Pour info, la méthode du *#272*IMEI# ne propose qu'un seul et unique CSC, en l'occurence le NEE. Donc si tu veux changer le CSC (mais franchement je n'en vois pas vraiment l'utilité), passe par la boîte à outils d'Helroz. Le seule vrai hic avec les CSC "autres", c'est le réglage de l'APN. Exemple pour SFR: le réglage de l'APN est défini par défaut sur websfr au lieu de sl2sfr pour ceux qui ont des forfaits "full internet" (webphone). Pourquoi? parce qu'à l'origine, SFR avait demandé ce réglage à samsung et c'est tout. Problème: SFR va vous facturer de la connexion modem 3G si vous restez sur cet APN. (ça m'est arrivé ce mois ci avec 5 € de facturés et j'attends la prochaine facture avant de réclamer un remboursement en passant par la hotline technique) Le pire, c'est si vous avez le malheur de restaurer les valeurs par défaut dans les réglages APN, ça revient sur websfr !!! Alors en résumé, réglezr votre APN, supprimez les APN websfr ou wapsfr qui sont inutiles et ne craignez pas les CSC autres que XEF. PS: pourquoi d'ailleurs prendre XEU, ce n'est pas plus français que NEE !!! et si vous craignez les autres langues etc, ne vous lancez pas sur XDA-dev, et encore moins sur android. Merci, C'est exactement les questions que je me posais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ca a marché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Pareil mais moi je suis passé en js8 un jeu d'enfant avec cette application maintenant j'ai un tel reconnu comme finlandais sur kies. je crois que c'est la meilleure méthode pour toute mise à jour de notre SGS. "Plug and enjoy" c'est tout. 1.)J"ai installé spofFW à partir du marcket 2.)Installé j'ai choisi finlande dans les options 3.)j'ai confirmé le chois en clic sur update 4.) sur le PC kies 2.0 a mis à jour froyo 2.2.1 JS5 vers JS8 sans problème 5.)root avec super oneclick 6.)flash kernel speedmod K13c avec odin 7.)reboot et c'est tout nickel. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Tu as le kernel K13D maintenant aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Tu as le kernel K13D maintenant aussi ! Ok pour le K13D . j'ai ouvert tous les tweaks R et ça donne un quadrant super à 1240. :lol:MERCI Modifié 22 mars 2011 par yann1949 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, Actuellement en 2.2.1 JPY je me tâte a passer sur la JS8 qui à l'air encore mieux (surtout question autonomie). D'après ce que j'ai compris comme c'est une ROM 1 fichier, lors du flash via ODIN je ne perds aucune donnée. Seulement il semblerait que faire un factory reset après soit préférable ? Mais en ce moment j'ai vraiment besoin d'un tel opérationnel et je n'ai pas trop le temps pour tout restaurer après... Donc si jamais je ne fais pas de factory reset après mon flash, y a t-il un risque de semi-brick du téléphone (comme cela pouvait se produire après quelque temps d'utilisation de la JPY par exemple) Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.