Invité Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) merci pour cette réponse claire et concise. :lol: Bon, je vais bien faire toutes mes sauvegardes et dès que j'ai un peu de temps je flasherai puis je réinitialiserai mon SGS. Mais elle me tente vraiment beaucoup cette ROM Modifié 22 mars 2011 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 et CSC en XEF via boite à outil : Comment arrive-t-on dans ce menu ? Faut-il obligatoirement installer l'application "boîte à outil" et être root pour y avoir accès ? N'y a-t-il pas de risque - au niveau du paramétrage opérateur (Virgin) / facturation - lorsque l'on n'utilise pas une version XEF ? @+ Stéphan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut à tous, Bon, je suis actuellement en JPU, et vus les commentaires, j'ai fortement envie de passer en JS8. La JPU, je l'ai passée via Odin, mais à mon avis, pas de la meilleure manière qui soit (depuis chéplu quelle version MAJ via Kies en bidouillant le registre), sans reset factory, ni je ne sais quoi. Cette fois, souhaitant partir sur des bases saines, je veux faire la totale, dites moi si j'ai bon : Backup de mes applis, SMS, journal d'appel, ... (pour ça, y'a le pendant à Titanium Backup, mais j'ai perdu son nom :rolleyes: ), pour les contacts, je reste sur une synchro Gmail. Ensuite, (c'est là que je suis un peu dans l'inconnu), passage en JM5, c'est ça ? Puis, reflash en JS8 dans la foulée ? Puis root, puis restore des applis & co ? Y'a des rset factory (ou wipe ou ... autre nom barbare) à réaliser entre tout ça ? Mercii d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bon ça y est la tentation était trop forte ! - j'ai flashé la js8 - factory reset - root avec superoneclick - réinstallation de toutes mes appli avec titanium (c'est le plus long dans l'histoire) Bref, pour l'instant que du bon, la difference de fluidité est visible par rapport à la JPY. J'attends de voir question autonomie ce que ça donne. Le Gps est nickel, le fix est très rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parradoxal Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Comment arrive-t-on dans ce menu ? Faut-il obligatoirement installer l'application "boîte à outil" et être root pour y avoir accès ? N'y a-t-il pas de risque - au niveau du paramétrage opérateur (Virgin) / facturation - lorsque l'on n'utilise pas une version XEF ? @+ Stéphan. Affichage du Sale code via code au clavier, tu dois avoir ton No IMEI. et ça donne ceci: *#272*IMEI# (froyo) *#272*hhmm# (eclair / hhmm sont l'heure et la minute ou tu fé ta lecture) Sans étre Root + busybox tu ne pourra que faire une lecture vu qu'il ne te proposera pas d'autres codes. Le changement de Sale code peut avoir comme effet d'effacer le contenu de ton SGS. Si t'a pas trop l'habitude c'est a utiliser AVEC UNE EXTREME PRUDENCE. Il te débarrasse de la surcouche opérateur. tout les softs et liens de Virgin sautent. ça ressemble à un formatage et une réinstall d'un SGS "nu" de façon quasi-automatique. Dans mon cas le paramétrage Bouygues lié à l'APN, les MMS, les SMS et la mevo sont restés. J'ai juste eu à restauré le contenu de mon compte Google et tout mon contenu précédement sauvegardé (les contact notament) dessus est revenu. Tu repars sur une base propre. Moi cé ce que je recherchais, maintenant renseigne toi bien avant de le faire. Modifié 22 mars 2011 par Benoit Rouen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Comment arrive-t-on dans ce menu ? Faut-il obligatoirement installer l'application "boîte à outil" et être root pour y avoir accès ? N'y a-t-il pas de risque - au niveau du paramétrage opérateur (Virgin) / facturation - lorsque l'on n'utilise pas une version XEF ? @+ Stéphan. oui et oui non pas de risque avec virgin (il y a l'apn de virgin dans XEF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Merci pour vos réponses. En fait, jusqu'à présent j'ai installé les versions JS5 et JS7 avec le CSC XEF pour mettre à jour mon SGS. Il n'y a que pour la dernière version (JS8) que j'ai directement utilisé le fichier d'origine brut (celui qui est disponible sur samfirmware). J'ai donc fait la mise à jour depuis la JS7/XEF vers la JS8/NEE en utilisant Odin avec le fichier dans PDA (sans repartition bien entendu). Tout fonctionne normalement, mais je m'interroge par rapport au paramétrage opérateur. Ne risque-t-il pas d'y avoir sur-facturation pour certains services normalement prévus à cause d'un mauvais paramétrage CSC NEE ? Merci encore. @+ Stéphan. Modifié 22 mars 2011 par StefC30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Salut stephan, Je vais peut être me faire reprendre par d'autres, mais pour moi le CSC ne sert à rien. Il suffit juste de vérifier que les APN sont paramétrés correctement ou de les paramétrer de nouveau (surtout pour sfr où il faut faire attention de ne pas se retrouver en websfr...). Là je viens de flasher en JS8 et je ne compte pas changer le CSC pour le remettre en XEU ou XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefC30 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Perso cela ne me dérange pas d'être en CSC NEE plutôt que XEF, dans la mesure où les paramètres sont corrects et qu'il n'y a aucune sur-facturation. Est-ce que quelqu'un connait les paramètres de l'opérateur Virgin pour les offres LibertySim ? En tous cas merci encore pour vos réponses. @+ Stéphan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Je viens de trouver ça, je ne sais pas si ça convient à ton offre : Config des MVNO: Virgin, NRJ et M6Mobile: internet: APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Protocole MMS : Wap 2.0 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 L'apn se détermine via la carte Sim suffit d'aller dans la configuration Apn puis rétablir les paramètres par défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Petit retour après une journée d'utilisation, le gps est vraiment très bien maintenant : 9 satellites fixés en quelques secondes avec une précision de 10 m (j'ai jamais eu aussi bien). Niveau autonomie : RAS plutôt peut être un peu mieux que la JPY effectivement. A chaque fois c'est pareil, dès que je flash mon SGS il sort une nouvelle ROM peut de temps après :mad: , je viens de voir qu'une nouvelle ROM 2.2.1 officielle venait de sortir I9000ZSJPJ visiblement à destination de l'Asie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 A chaque fois c'est pareil, dès que je flash mon SGS il sort une nouvelle ROM peut de temps après :mad: , je viens de voir qu'une nouvelle ROM 2.2.1 officielle venait de sortir I9000ZSJPJ visiblement à destination de l'Asie. Et apparemment elle serait pas mal ! Doc et Stefunel sont en train de faire des test dessus (ainsi qu'avec les autres beta-testeurs) avant de la mettre dans la Kitchen Et d'après les retours, elle devrait apporter encore plus de rapidité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Question a la con ... 803pit et 512 pit, ca veut dire quoi ? le fait que le modem ne soit pas francais change quelque chose ? si je passe par ODIN sans repartitionner, comme ils disent dans samfirmware, je perd mes datas ou pas ? desolé ce ne sont que des questions de newbie, mais il faut bien passer par la un jour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2011 Les pits servent a calibrer la taille des partitions /system et /data, le 512.pit donne un minimum de place pour le système et un maximum pour le répertoire dbdatas (données personnelles en gros). En résumé: Pit 512: /system : 278MB /dbdata : 126.7MB Pit 513: /system : 297.5MB /dbdata : 107.2MB Pit 803: /system : 287.5MB /dbdata : 117.2MB Les 513 et 803 sont souvent utilisés en Asie ou les CSC sont assez enormes et donc besoin de place dans /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 ok, merci et au niveau des modems, ca change quoi d'avoir un modem NEE norvegien au lieu du XX francais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Le modem ça change rien en Europe, on est tous à la norme GSM pour la voix et c'est un binaire flashable à volontée sous Odin sans que ca casse le reste. Ce qui change c'est le CSC qui contient les APN (Access Point Name) pour le transport Data GPRS/3G, tu as dans le NEE les plus gros nationaux, mais pas forcement les Français. Donc Il faudra les rentrer à la main ou les injecté avec d'autres méthodes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) ben je vais me lancer aujourd'hui, en prenant le firmware de samfirmware JS8, le fichier PDA seul . Je note l'APN et hop ... j'ai tout compris ou j'ai oublié quelque chose ? faut il desinstaller l'appli ClockworkMod (il a installer apparemment le recovery e2) ?? Modifié 31 mars 2011 par snowtux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour le recovery <2e>, rien ne vaut un bon kernel, rien que pour éviter de se taper le renommage en update.zip de tout les installations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour le recovery <2e>, rien ne vaut un bon kernel, rien que pour éviter de se taper le renommage en update.zip de tout les installations. ok, apres mise a jour en JS8, j'ai pris le CF-Root-XW_NEE_JS8-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar, ca marche j'ai meme pas perdu mon APN ... etant sur bouygue , il a commencer a marquer BOUYGTE, puis au boot suivant il a retrouvé le bon nom ... mais toujours aucune perte de conf APN j'ai appliqué le OneClickLagFix 2.3.0 de Ryanza, ca marche quand meme mieux ... en terme d'optimisation, il est preferable de passer par le Ryanza Oneclick ou d'installer un patch kernel comme la voodoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 ok, apres mise a jour en JS8, j'ai pris le CF-Root-XW_NEE_JS8-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar, ca marche j'ai meme pas perdu mon APN ... etant sur bouygue , il a commencer a marquer BOUYGTE, puis au boot suivant il a retrouvé le bon nom ... mais toujours aucune perte de conf APN Normal, flasher un kernel ne touche en rien les configurations utilisateur. j'ai appliqué le OneClickLagFix 2.3.0 de Ryanza, ca marche quand meme mieux ... en terme d'optimisation, il est preferable de passer par le Ryanza Oneclick ou d'installer un patch kernel comme la voodoo ? Autant être clair, le OCLF est une vraie m**** (même si l'idée est pas mal, l'implémentation est juste dégueulasse)... Tu aurais du mettre un Speedmod qui permet d'injecter comme le CF-Root un Root et qui gère bien mieux les lagfix ou maintenant un Voodoo histoire d'avoir un lagfix. D'un autre coté, faut m'expliquer l’intérêt en 2.2.1 d'avoir autre chose que du RFS, surtout si on utilise pas le Home de Touchwizz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Normal, flasher un kernel ne touche en rien les configurations utilisateur. Autant être clair, le OCLF est une vraie m**** (même si l'idée est pas mal, l'implémentation est juste dégueulasse)... Tu aurais du mettre un Speedmod qui permet d'injecter comme le CF-Root un Root et qui gère bien mieux les lagfix ou maintenant un Voodoo histoire d'avoir un lagfix. D'un autre coté, faut m'expliquer l’intérêt en 2.2.1 d'avoir autre chose que du RFS, surtout si on utilise pas le Home de Touchwizz. alors ? je vais suivre tes conseils ... , je vais desinstaller OCLF, reinstaller le RFS et desinstaller les outils EXT2 ... pour installer le Speedmod, je dois deinstaller le CF-Root (comment ?) ou simplement l'injecter avec ODIN/PDA sous Quadrant, la difference entre RFS et EXT2 est la : 1275 contre 1675 ... mais bon a l'utilisation , je ne sais pas si ca sert a quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Bon bah la je vis être trash : Quadrant c'est une grosse m****, il y a trop de façon de lui faire dire tout et n'importe quoi en terme de Benchmark.. De plus nombre de personnes utilisent soit: _ la version pro (multi colorée par type de bench) mais périmée (il n'y a qu'a voir les Smartphone dans la liste de comparaison) de plusieurs mois (et donc full buggée) _ la version standard, totalement opaque, et dont on me se rend pas compte des Tweaks que l'on a fait et leurs impacts. Tu veux 2800 points (et un téléphone non fonctionnel + peu sur) ? Et bien : _ data + dbdata en loop bind ext2 (une horreur à la OCLF) _ modifier des propriétés de ton build.prop pour faire planter le test h264 Antutu ou Smartbench sont quand même bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowtux Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 ok, je ne parlerai plus de perf B) en voulant changer l'icone de battery, j'ai tout planter (j'ai utiliser le Circle JS3) ... n'ayant pas mis mon usb en debug, je n'ai pas pu lancer ADB, donc je n'avais que le choix de tout effacer ... Chose bizarre : j'ai fait les 2 wipe, et bizarrement en rebootant je n'avais pas toutes les aplications ... et pas le market ! J'ai fait un Effacer toutes les donnees du telephone, et hop, j'ai retrouvé une conf initiale en JS8 ... j'ai pas tout compris ... et donc en regardant sur XDA, une nouvelle version de SGS Battery Icon etait sortie, compatible JS8 ... je vais quand meme essayer cette version ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.