Aller au contenu

Le Nexus S est-il fait pour moi??


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Alors voila, j'ai un Sony Ericsson W810i depuis 5 ans (chez Orange) et je voudrais (enfin) un smartphone et aller chez Bouygues

J'aimerais beaucoup acheter le Nexus S. J'aime bien son design, je veux pas d'iphone, tout le monde en a un (je sais c'est con, mais c'est comme ça :P ).

Je me pose quand même des questions, en voyant que l'écran n'est pas amoled, qu'il est plus lourd que celui des US, qu'il n'est pas dual-core etc...

Le truc c'est que comme je viens d'un portable d'ancienne génération, je me dis que de toutes façons, je serai contente avec ce type d'appareil. Je ne connais pas du tout Android.

Mes utilisations et critères: pas de musique (j'ai un lecteur MP3), internet, appels et textos (logique), GPS, qques jeux éventuellement, autonomie je rêve pas trop...et surtout une interface vraiment sympa et navigation facile.

Le Nexus S est-il fait pour moi ou bien vaut-il mieux se diriger vers autre chose? je précise que pour moi le design et l'interface sont vraiment importants.

Merci beacoup à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions, en voyant que l'écran n'est pas amoled, qu'il est plus lourd que celui des US, qu'il n'est pas dual-core etc...

Tu seras très content... Le dual-core, c'est surtout du marketing...

Aucune application n'exploite encore cette technologie. Au mieux, ça améliore le multi-tâches et encore, cela reste à prouver.

Le Nexus S est très rapide. Sur le terrain et dans tous les benchmarks.

Modifié par AlexV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Pour un premier androphone je pense que le Nexus S est excellent.

C'est un téléphone pure google sans surcouche donc tu auras les maj google en priorité et vu que tu n'a jamais eu de smartphone tu n'auras pas à bidouiller (contrairement à la plupart des autres androphone).

Question design je le trouve vraiment beau, mais sur ce critère il y a aussi les nouveau HTC qui sont pas mal (incredible S).

Sinon pour une utilisation "normale" ton téléphone n'a pas vraiment besoin d'être dual core, les monocores sont très performants.

L'ecran super amoled est vraiment très beau (j'ai un galaxy s). Je te conseil d'aller en boutique (fnac) pour voir la différence car ça n'est pas dérangeant pour tout le monde de ne pas avoir ce type décran, beaucoup sont très satisfait du S-LCD et certains le trouvent meilleur car ils trouvent le rendu des couleurs plus fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas vu la section conseils d'achat :s

Vos retours sont plutôt "soulageants" :)

Ce HTC Incredible S: est-il sorti? Est-il vraiment mieux que le Nexus? si oui sur quels points?

Sinon il me reste à attendre que Bouygues propose enfin le Nexus S...j'en ai marre d'attendre :P

Petite question subsidiaire: il y en a parmi vous qui sont chez Bouygues? vos retours?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire j'y ai pensé mais j'aime vraiment pas l'interface et le design....j'ai vraiment peur d'être "frustrée" avec ce portable.

Pour moi un smartphone reste aussi un appareil que l'on doit utiliser avec plaisir Je ne pense pas que le Desire puisse remplir ce critère pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus s n'a pas un écran S-LCD mais un super CLEAR LCD(mieux) a l'image du samsung wave 2.

Mais bon les amoled ont encore un petit avantage sur les LCD je pense.

Je pense aussi que le nexus S t'ira trés bien et puis vu que tes critères j'pense pas que t'es besoin d'attendre les dual surtout que le lg optimus 2X n'a pas une interface tip top et il devrait en étre pareil pour l'atrix voir meme le SGS II(qui sort dans un ptit moment tfacon) et meme leur design ne sont pas exceptionnel meme sony fait mieux avec son xperia arc.

j'pense que tu devrait surtout comparé avec l'incredible S qui a un meilleur hardware ,tout en ayant une trés bonne interface(sense) et sans doute le meilleurs suivie(d'htc) aprés les nexus bien sur.

Si son design un peu trop simpliste ne te dérange pas c'est peut etre un meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya le desire S sinon

Je suis chez BT depuis presque 4ans et je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur opérateur.

Premiérement car c'est un opérateur historique et on a beau dire cela apporte des avantages au niveau du service,d'autre part ils ne sont pas fermés aux négociation lors des renouvellements.

Et le point le plus important en dehors des des wifi public(sfr et orange) ils offrent sensiblement le meme service (voir mieux) pour bien moins cher (et il n'y a pas de scandale type de bridage de 3G, suicide du personnel etc),il n'y a qu'a voir leurs réactions a la suite de l'augmentation de la TVA(exemplaire,certe c'est aussi pour des raisons commerciale mais ca va dans le bon sens au moins) regarde le forfait evasio par exemple..comparé a l'illimythics ou origami star ca fait un grosse diff de prix.

La couverture réseau(3G,2G) a beaucoup augmenter et est quasi-identique a sfr et orange.

Son seul défaut est peut etre d'avoir moins de mobile proposé et pour un peu plus cher par rapport a sfr sauf que eux ne te force pas a souscrire a un forfait illimythics webphone a plus de 50e pour bénéficier de ses offres.

voila j'éspére avoir assés argumenter pour ne pas paraitre trop partial :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achetes un smart bcp trop pour ton utilisation. Revoit à la baisse !

Un desire ou un defy te suffiraient amplement.

Clairement si tu as la possibilité de prendre un Nexus S au lieu d'un desire ou un defy n'hésite pas car avec le Nexus S tu est sure d'avoir une très bonne expérience utilisateur sans avoir à le bidouiller les deux autres ne sont pas dans la même gamme, le Desire est bon mais trop limité sur certains aspects.

Je suis passé de sfr à bouygues en fevrier et je ne suis pas déçu:

- un très bon service client

- je n'ai pas eu de problème de réseau (j'habite à Lille)

- contrairement à sfr tu as les infos sur l'état de ta consomation à 3 min près au lieu de 48h près

- Les forfaits sont globalement moins chère que chez sfr ou orange

- en ce moment il y a 80 euros de réduction si tu fais une portabilité

- avec le parrainage tu auras droit à un mois gratuit et ça fait toujours plaisir

Voila pour mon retour sur bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour GunnerMC, effectivement je quitte Orange car ils sont beaucoup trop chers! Bouygues sont les moins cher d'après ce que j'ai pu voir.

Et si je peux bénéficier des 80 euros offerts ça serait génial, il faut juste qu'ils sortent le Nexus S avant le 31 Mars quoi! :P

Et j'ai déjà un parrain qui attend aussi ^^

Bon en tous cas je suis plutôt convaincue sur le Nexus S grâce à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour GunnerMC, effectivement je quitte Orange car ils sont beaucoup trop chers! Bouygues sont les moins cher d'après ce que j'ai pu voir.

Et si je peux bénéficier des 80 euros offerts ça serait génial, il faut juste qu'ils sortent le Nexus S avant le 31 Mars quoi! :P

Et j'ai déjà un parrain qui attend aussi ^^

Bon en tous cas je suis plutôt convaincue sur le Nexus S grâce à vous :)

De rien ;)

Le Nexu S sera dispo courant mars chez bouygues donc ça devrait être bon pour les 80 euros.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas attendre l'incredible S est dispo chez thephonehouse et meilleursmobile

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/priceByOperator.do?mobileId=2540&operateur=Bouygues+Telecom

Si tu veux comparer avec le nexus S:

http://www.gsmarena.com/htc_incredible_s-3788.php

contre: http://www.gsmarena.com/samsung_google_nexus_s-3620.php

J'pense que tu devrais vraiment jeter un oeil sur l'incredible S avant de te jeter sur le nexus d'autant qu'il est deja dispo avec un forfait BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire j'y ai pensé mais j'aime vraiment pas l'interface et le design....j'ai vraiment peur d'être "frustrée" avec ce portable.

Pour moi un smartphone reste aussi un appareil que l'on doit utiliser avec plaisir Je ne pense pas que le Desire puisse remplir ce critère pour moi....

Heu ???!!!?!

Tu veux être deçu avec le smart qui a reçu les meilleurs opinions partout dans le monde ?

Regarde un peu des video youtube comment il est construit. Tu sais qu'il y a aussi des launcher alternatifs pour le desire, tu pourras toujours changer très facilement (le forum desire est le second forum le plus actif du forum après le galaxy S).

Par ailleurs, évite le NexusS. Je dis ça pour ton bien. Samsung a baclé ce smartphone. Excepté android 2.3, il n'a pas bcp d'avantages excepté son très bon gpu chez les monocoeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut paraître "étrange" mais c'est seulement une question de feeling, je ne peux pas trop t'expliquer autrement ! c'est purement subjectif comme opinion, j'en ai conscience, mais voila je ne pense pas que j'aurai du plaisir à utiliser le Desire...après je me trompe peut-être! mais ça ne s'explique pas

Après c'est un peu confus pour moi car certaines personnes me recommandent le Nexus S pour mon utilisation, et d'un autre côté on me dit qu'il faut le laisser tomber.....qui croire ??!! En quoi Samsung a-t-il "baclé" ce smartphone?

Je reprécise tout de même que si je veux quelque chose de fiable et d'agréable à utiliser, je ne suis pas non plus hyper exigeante étant donné l'utilisation que je veux faire et que c'est mon premier smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, au début je te l'ai déconseillé car je te conseillais un desire. Puis comme tu ne sembles pas aimer le desire, alors là, je reviens sur ma décision car c'est ce qui se fait de mieux après les HTC (le nexus S donc, avec le galaxyS).

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapiroger

Dire que samsung a baclé le nexus S c'est nimporte quoi,d'autre part je suis sur que les quelques PETIT défauts du nexus S son surement du a un cahier des charges de google a l'image des tels sous WP7(je rappel au cas ou tu le serais pas que le nexus S est un tel signé google).

Tu as fais les louanges du site techradar dans un autre topic et bien ils ne sont pas du tout de ton avis:

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/google-nexus-s-913562/review

Samung est le group N°1 de l'high tech,c'est pas pour rien..

autre test:http://www.lesnumeriques.com/google-nexus-s-p407_10461_474.htm

http://www.engadget.com/2010/12/10/nexus-s-review/

https://www.frandroid.com/53842/le-test-du-google-nexus-s/

J'ai pu faire joujou avec le nexus S (version amoled) et je dois dire que l'ergonomie et le design sont de trés haute volé contrairement aux dernier htc haut de gamme (et tactile) qui se suivent et se ressemblent et sont plutot critiqué au niveau des finitions que se soit le DHD,HD7,surround et surtout de leurs batterie en dessous de la concurrence..

Si samsung bacle ses téléphone alors que dire d'HTC(quand je te lis j'ai l'impression que c'est une secte serieux).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on va pas faire la guerre.

Ariel, tu as lu la conclusion techradar du nexus S ?

Ils disent que c'est un bon smart, mais qu'il a ses défauts qui peuvent vite perturber (les virgules du clavier, les lags pendant les appels). Aussi recoit-il 4 étoiles, quand les autres SGS, DHD, iphone4, desire recoivent respectivement 4.5 étoiles voire 5 pour le desire !

En plus, sur leur classement des meilleurs smartphone, le NS n'est que 5e (le SGS est 4e !) :

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440

(ce classement va se remettre à jour afin d'inclure les 2X, atrix, incredibleS. Par contre, ya un fail, le nexus1 est sorti car celui qui a fait le test du n1 est un pro iphone :( ).

Le nexus S n'a aussi pas le meilleur tactile du marché malheureusement :

http://www.techradar.com/news/mobile-phones/10-best-touchscreen-phones-for-2011-905572?artc_pg=1

Rapide rapide.... mon ancien desireHD est aussi rapide que mon ancien iphone4 dit toi. Et launcher pro est gratuit sur le market, donc bon, "expérience pur google" bof bof hein l'argument...

autre petite source récente :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7663408-1-0-1-0-que-vaut-le-google-nexus-s.htm

autre test du NS :

http://hemorrdroids.net/nexus-s-review/

Il explique à la fin si le NS est vraiment meilleur que le DHD ou pas, allez voir.

donc bon, le NS a fait son temps. En plus, pas de samoled là, c'était vraiment le seul qtruc qui le rendait unique (techradar a reçu un NS samoled je crois).

Mais bon, si t'as les thunes pour te payer un NS, ben t'as sûrement les thunes pour un Desire S qui sort d'ici 1 mois. Et je pense que le DS sera une bombe, comme l'a été sa première version.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...