GabCore Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un petit problème. Lorsque j'ouvre l'appli, j'ai le message suivant (après avoir choisi la partition ext2) : "Mount script error Mount script cannote be created. mount: mounting /dev/block/vold179:2 on /data/sdext2 failed: Device or resource busy Je suis sous CM7. Qqun aurait-il une idée ? Ca serait génial ! Merci Modifié 26 mai 2011 par GabCore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Euh... Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que cette application n'est que pour les terminaux en 2.1 ! Pourquoi ne pas utiliser l'app2SD intégré à CM7 ? Sinon as-tu décocher l'option "Déplacement sur SD" dans Paramètres -> Paramètres des application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Euh... Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que cette application n'est que pour les terminaux en 2.1 ! Pourquoi ne pas utiliser l'app2SD intégré à CM7 ? Sinon as-tu décocher l'option "Déplacement sur SD" dans Paramètres -> Paramètres des application ? Ce n'est pas assez poussé. Du coup, je devrais utiliser le script de DT (app2SD) mais je ne peux pas le faire car ma SD carte est une 16Go de classe 2. Or, il faut une SD carte de classe 4 minimum, voire 6. Du coup je me suis tourné vers link2SD. Et j'ai lu que link2SD fonctionnait sous tous les terminaux à partir de 2.1 :( Modifié 30 mai 2011 par GabCore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kstor Troy Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) As tu resolu ce probleme, moi c'est depuis que j'ai mis la cm6 puis desinstaller, j'ai l'impression que le app2sd integrer a la rom a foutu la m**** :/ EDIT: C'est ok , j'ai supprimer ma partition, re creer et c'est reparti ! Modifié 23 juin 2011 par Kstor Troy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enthalpie Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 de ce que je vois et lit vous parlez de la carte sd interne du smartphone. Hors ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser la carte sd externe (microsd) que l'on peut installer. et là ? rien pas une application pour utiliser cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Tu es sous quel version d'android ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
owlygirl Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 merci Link2SD marche trop bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yofab Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Hello, moi y a un truc qui coince... tu peux détailler "Un x10 mini/mini pro rooté." ? et "autoriser l'accès root grâce à Super-utilisateur" s'il te plait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 mini pro rooté -> c'est qu'il l'a debloqué pour avoir acces a beuacoup plus de choses sur le phone, comme la carte sd etc, et avoir justement l'acces root de super utilisateur. super utilisateur est une application qui te donne acces ou pas a certains trucs optenus grace au root, tu dois accepter cela. bon pour app2sd il faut avoir le phone rooté (trouve un tuto sur ce forum..) et si il te demande si tu donne les acces root grace a super utilisateur tu met accepter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max976 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 mDr'..Je comprend rien de rien... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Sois plus clair si tu veux un coup de main, explique nous à quelle étape tu bloques par exemple. ^^ Modifié 17 décembre 2011 par RoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, je voudrai un coup de main pour comprendre quelque chose. - Je suis sur HTC Desire Rom Stock Rooté. - J'ai 24 applications télécharger du Market. - J'ai partitionné ma carte SD 8go avec en seconde partition 1000mo en ext2. - J'ai installé Link2sd. Quand je vais dans Link2sd > menu > info stockage j'ai mémoire interne : 26% dispo - Carte SD 68% dispo - Carte SD 2nde partition 98% dispo. Donc, quand je choisi de déplacer une application, il me propose de la déplacer vers la SD et non vers la SD 2nde partition, qui reste vide. Avec Link2sd j'ai deplacé la totalité de mes applications vers la sd mais ma mémoire interne reste saturé avec 24 apps déplacé vers la SD Je ne comprend pas ce que je peux faire pour vider ma mémoire interne, quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup ! :) PS : maintenant, quand j'ouvre Link2sd j'ai une pop up qui s'affiche me demandant de choisir le systeme de fichier de la 2nde partition ( ext2, 3, 4, FAT32, 16) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Y'a un tuto sur le root ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 je suis déjà root, la n'est pas la question :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 A sorry. Test de déplacer le dossier Android_Secure vers la deuxième partition nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Et comment faire ? J'ai juste la possibilité de déplacer les applis sur la sd, sans avoir le choix de la partition. Que ce passerait il si je déplace le dossier Android_Secure ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bah sois sa dit que les applis sn pas install (donc marche pas) ou sois sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tngs Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Alors, après avoir verifié, je n'ai pas dans ma liste d'application ( je met voir "tout") de dossier Android_secure. Donc impossible de faire ce test. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrod73 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Bonjour, je rejoins un peu le problème de compréhension de tngs par rapport à Link2SD. J'ai qq questions: - Quel est la différence entre déplacer vers la carte SD et créer le lien ? Je pense que 'Déplacer vers la carte SD' déplace vers la FAT32 et 'Créer le lien' déplace vers l'EXT2, c'est cela ? - Mais est-il normal que l'on puisse créer un lien d'une application déjà déplacée sur la carte SD ? Et est-ce un lien de la carte interne vers l'EXT2 ou de la carte SD vers l'EXT2 ? - Est-il normal que pour récupérer la place gagnée, il faille rebooter le portable ? - Est-il normal de voir les applications liées comme 'Movable' (cad déplaçable de la carte interne vers SD théoriquement) dans une appli comme 'App 2 SD Free' ? Enfin, comment puis-je voir le contenu de cette partition EXT2 pour vérifier que j'ai bien les fichiers dessus ? Ca fait pas mal de questions !!! Merci d'avance de vos lumières. Cdlt. Modifié 28 décembre 2011 par Amrod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer-123 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut, Je me pose les mêmes questions,ça serait cool si quelqu'un pouvait y répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.