Aller au contenu

[Recherche] Chez Bouygues


JuDroid

Recommended Posts

Bonjour, j'ai mon 2X depuis un mois, pris chez Bouygues avec portabilité.

En attendant la portabilité de mon numéro le 21/04 (fin engagement orange), j'ai mis ma sim orange. Très content du réseau Orange, de la 3G+ très répendue, et un très bon débit, 4500kps en download et 2000kps voir 3000 parfois en upload.

J'ai pris mon 2X chez Bouygues, grace à l'offre (-70€ le 2X :P), je n'avais jamais été chez Bouygues avant, j'avais des appriorie sur leur réseau, je me suis dis que ça doit forcement être moins bien qu'orange, mais pas catastrophique.

Et bien si, le réseau est vraiment tout pourrie pour la 3G, en tout cas pour Le Mans et ses alentours.

J'ai fais des test avec le 3G+ à fond (quand je l'ai), résultat, 1400kps en download et 800 en kps en upload. Et en Edge 150 et 100kps.

Ma fin d'engagement est dans un an :rolleyes: , ça va être long.... :mad:

Pour ceux qui habite aux Mans ou alentours, pour le choix des opérateurs au niveau réseau 3G+:

1er: Orange

2ème: SFR

3ème: Bouygues

Sinon pour ne pas être trop dans le HS,:D ma portabilité s'est bien passée.

Modifié par Psyllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à la communauté !

Premier message sur ce forum et petit retour...

Pour ma part j'ai reçu mon LGO2x il y a deux jours, avec portabilité Orange vers Bouygues.

La 3G a été activée au bout de 48 heures.

L'ensemble de mes services fonctionne. (TV, internet, mails etc.)

J'ai créé un compte avec mon numéro temporaire aujourd'hui sans aucun problème. (Hier ça ne fonctionnait pas).

Et enfin j'ai appelé le service client pour enregistrer mes 3 numéros préférés.

Donc jusque là, tout roule pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon 2X depuis un mois, pris chez Bouygues avec portabilité.

En attendant la portabilité de mon numéro le 21/04 (fin engagement orange), j'ai mis ma sim orange. Très content du réseau Orange, de la 3G+ très répendue, et un très bon débit, 4500kps en download et 2000kps voir 3000 parfois en upload.

J'ai pris mon 2X chez Bouygues, grace à l'offre (-70€ le 2X :P), je n'avais jamais été chez Bouygues avant, j'avais des appriorie sur leur réseau, je me suis dis que ça doit forcement être moins bien qu'orange, mais pas catastrophique.

Et bien si, le réseau est vraiment tout pourrie pour la 3G, en tout cas pour Le Mans et ses alentours.

J'ai fais des test avec le 3G+ à fond (quand je l'ai), résultat, 1400kps en download et 800 en kps en upload. Et en Edge 150 et 100kps.

Ma fin d'engagement est dans un an :rolleyes: , ça va être long.... :mad:

Pour ceux qui habite aux Mans ou alentours, pour le choix des opérateurs au niveau réseau 3G+:

1er: Orange

2ème: SFR

3ème: Bouygues

Sinon pour ne pas être trop dans le HS,:D ma portabilité s'est bien passée.

Et tu trouvais le surf réellement plus rapide ? Car il faut voir en condition réelle, on s'en fou un peu de la vitesse pure sur un smartphone, ce qui compte c'est plus la réactivité et donc le ping, ... quand on voit qu'on arrive à surfer correctement en 2g avec Opera Mini, alors en 3G, je ne vois jamais le moindre souci, c'est aussi rapide quasiment qu'en étant sur le wifi chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouvais le surf réellement plus rapide ? Car il faut voir en condition réelle, on s'en fou un peu de la vitesse pure sur un smartphone, ce qui compte c'est plus la réactivité et donc le ping, ... quand on voit qu'on arrive à surfer correctement en 2g avec Opera Mini, alors en 3G, je ne vois jamais le moindre souci, c'est aussi rapide quasiment qu'en étant sur le wifi chez moi.

Oui je vois clairement la différence, surtout avec le chargement des flash sur les pages.

En 2G c'est la catastrophe, ping à 300ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc.

Chez moi on est 4, ma mère ma soeur et moi chez SFR, mon frère chez bouygues, tout les forfaits au nom de ma mère.

Après la portabilitée mon nouveau forfait bouygues s'est vu être au nom de ma mère. Puisque mon frère à déjà un forfait chez bouygues, j'ai donc aucune chance de profiter de la remise des 80 euros ? ( tel+forfait+porta datant du 27 mars )

http://static.meilleurmobile.com/download/odr//bouyguestelecom/ODR_BT_80_0211.pdf écrit en petit à droite du logo orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous explique, mon forfait orange se termine se samedi 14 mai et je compte donc acheter un LG optimus 2x avec un forfait evasio2. Je vais surment le commander sur le site officiel de bouygues télécom est j'aimerais savoir si en faisant ca sa me désengage automatiquement de mon forfait orange? Pour garder mon numero je crois que c'est une option a caucher.

merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique, mon forfait orange se termine se samedi 14 mai et je compte donc acheter un LG optimus 2x avec un forfait evasio2. Je vais surment le commander sur le site officiel de bouygues télécom est j'aimerais savoir si en faisant ca sa me désengage automatiquement de mon forfait orange? Pour garder mon numero je crois que c'est une option a caucher.

merci de vos reponses :)

Oui c'est ca, portabilité, tu gardes ton numéro, tu auras les -70€ de LG + les -50€ de bouygues + le premier mois gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres opérateurs, mais je trouve limite la méthode qui consiste à lancer la facturation avant la portabilité réelle sous prétexte qu'ils fournissent un numéro provisoire. J'aimerais bien savoir quelle date ils prennent en compte vu que dans mon cas, j'ai attendu que la portabilité soit faite avant même de déballer la nouvelle sim.

Et en plus, je me paie le "bug" des 20€ de hors forfait data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...