dane44 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 @ royalkenny : le forfait que tu as cité n'est pas entièrement illimitè : la limite doit etre de 500mo ou 1go.@ atlante : si tu es connecté a un reseau wifi et a desactivé les reseaux mobiles, le market utilisera la connection wifi et seulement cette connection Bonjour, nouvelle utilisatrice de tattoo (et de tel portable) depuis hier j'ai lu attentivement la discussion. Je n'ai pas de forfait et j'ai pris ce tel avec carte prépayée chez Bouygues surtout pour utiliser avec la wifi mon compte sip freephonie, et l'accès mails. Je n'ai pas vu tout de suite que le tel se connectait en permanence en 3G et j'ai presque "vidé" mes 5 euros prépayés en moins de 12h. J'ai alors désactivé la mise à jour automatique (enfin je crois) dans paramètres/ réseaux sans fil/ paramètres du réseau mobile [activer les données toujours] décoché, puis comme je voyais ma consommation continuer à descendre, j'ai trouvé puis décoché l'option [recherche meteo automatique], puis, comme dit plus haut toujours dans connexions sans fil j'ai décoché [réseaux mobiles]. Il me restait alors 1 euro 25 sur mon compte... j'ai laissé le tel en veille et connecté en wifi.. et ce matin plus rien sur le compte... alors avant de recharger ma carte 3 mois que je n'ai pas envie de vider en 3 jours sans appels!!! je me demande si il reste encore quelque chose à décocher que j'aurais oublié, si le réseau sans fil se remet tout seul en marche ou si bêtement le compte était déjà vide mais affichait encore un solde précédent ou si il y a une autre explication!!!! Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Télécharge apndroid sur le market, ca coupera ta connexion data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Salut, Si tu as déconnecté "Réseau mobile", normalement c'est bon... Pour être plus sûr, tu peux toujours fermer tous les widgets potentiellement consommateurs de réseau (météo, facebook, mails, etc...) Je ne sais pas comment ils facturent chez Bouygues, mais moi chez Orange, j'ai de temps en temps 1 minute de décomptée vers un n° type 21 XXX, qui est prise sur mon forfait classique (pas internet), en général au démarrage du Tattoo. J'ai pourtant essayer de couper comme toi toutes les possibilités de connexion non volontaires... Bref, c'est peut-être ce genre de connexion qui t'a retiré ton 1€25 restant... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 C'est pas possible que du forfait se décompte si tu vas dans Paramètres > Connexions sans fils et que tu décoches la cases "Réseaux mobiles - Connecter à internet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dane44 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Merci pour vos réponses, ben oui c'est ce que je me suis dit mais mes 1 euro 25 ont bien été décomptés... sinon je rame avec le market, je n'y trouve pas apndroid et je ne sais pas comment y rajouter des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Il n'est pas disponible sur notre market, attends je te l'upload. (Pendant ce temps, va sur le market, et cherche "ASTRO file manager", c'est un gestionnaire de fichier.) EDIT = voilà télécharge ceci : http://www.mediafire.com/?mqywml0iwe0 C'est un apk, c'est l'équivalent d'un fichier .exe sur android pour faire simple, copie ce fichier sur ta carte SD de ton Tattoo, après tu démarres ASTRO File Manager, tu vas dans ta carte SD, tu cliques sur le fichier "apndroid-2.0.apk", tu cliques sur "Open App Manager", après tu cliques sur "Install" et c'est fini. Une fois installé, tu vas dans tes programmes, démarre APNDROID, et t'auras un message dans ta barre de notification te précisant qu'il vient de désactiver tes connections data, ou le contraire. Modifié 8 janvier 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dane44 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Merci beaucoup, ça y est ça marche et comme ça j'ai installé astro, je ne savais pas où trouver un explorateur... sinon tu sais les fichiers exe je ne connais pas trop, je suis depuis très très longtemps sous linux. Je vais donc activer ma recharge bouygues et j'espère garder mon crédit plus de 3 jours. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 @dame44 : va dans Parametre > Synchronisation des donnees > Google et tu decoche "Synchronisation auto" Apres avoir debrandé mon tel, je me suis fait avoir par ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Oui mais ce que je comprends pas dans vos soucis, c'est que la partie "Connexions sans fils" est un équivalent d'un ComManager, donc si on coupe la DATA c'est pas possible que le téléphone la démarre sans qu'on le voit :/ Moi quand la DATA est désactivé, je consomme rien du tout, j'ai l'appli netcounter qui tourne en tâche de fond 24/24 et elle me marque 0octect pour la journée... Ah j'ai fait ce parallèle parce que la plupart des gens sont sous windows, les APKs sont des packages d'installation comme on peut retrouver sur les distributions PCs (deb, rpm) sauf que là c'est pour Android. Modifié 8 janvier 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dane44 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Alors suite de l'aventure tattoo chez bouygues... avant de recharger ma carte je suis retournée voir ma "conso" et oh surprise je suis à - 9 euros et quelques.. ce que m'a confirmé une douce voix sur le répondeur au 630, 9euros qui devraient être déduits de ma prochaine recharge!!! Alors premièrement d'un point de vue technique je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, j'ai désactivé depuis hier soir le réseau mobile, j'ai aussi désactivé toutes les mise à jour automatiques, je n'ai pas passé un seul appel avec le numéro du portable (et de toutes les façons je n'avais pas de crédit) je suis restée connectée en wifi à ma freebox toute la journée, donc même si les data fonctionnaient encore, ce que je n'expliquerais pas, le wifi est prioritaire.... donc comment après avoir "consommé" mes 5 euros de départ sans avoir passé un seul appel et après avoir désactivé toutes les connections mobiles mon mobile "consomme" encore des unités? Et ensuite, c'est ma première expérience avec un opérateur mobile, comment on peut faire du négatif avec une carte à recharger, alors que c'est justement leur pub, "avec la carte vous en consommez que ce que vous avez rechargé vous êtes certain de ne jamais dépenser plus que prévu" Je commence à regretter ces premiers pas dans la téléphonie mobile.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, ou en a entendu parlé? Modifié 8 janvier 2010 par dane44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dane44 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Merci bien pour l'appli netcounter que je viens d'installer, je peux donc vérifier que le réseau mobile ne consomme rien du tout!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Je te conseillerais de les appeler parce que comme tu le dis, c'est pas possible de faire du negatif, y'a un soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Bonjour ! Je rencontre un problème avec mon Tattoo, je n'arrive pas à visionner les videos lorsque je surf sur allocine (par exemple) ou certains sites. Faut-il installer des plugins ? 2ème soucis : l'application native de face book est rarement à jour, dois je faire quelque chose de spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 1. Il ne gère pas le flash récent, genre youtube, allociné, daily etc 2. Tu parles de l'onglets Facebook de l'application contacts ? Si oui, tu fais Contacts > tu slides jusqu'à l'onglet > Menu / Paramètres de connexion des données, et là tu règles la fréquence (moi perso j'ai mit à 4H c'est largement suffisant vu que je fais le tour le soir ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 1/ Que puis je fair epour le rendre compatible ? Attendre la prochaine version d'android ? 2/ Je parle de mon favoris internet facebook. Je suis reglé sur 2h et il y a des pans entier qui ne sont pas présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 1. Aucun rapport avec la version d'android car c'est HTC et non pas Google qui ont intégré le flash, mais c'est du flash mobile c'est à dire qu'il ne gère pas les contenus vidéos etc.. 2. Je comprends pas comment tu peux mettre à jour un favoris internet, tu t'es trompé de terme je pense :/ Je connais 3 moyens d'accéder à tes notif facebook : - Via l'appli Contacts de HTC - Via l'appli Facebook qu'on peut trouver sur le net en APK (une application donc) - Via le site mobile de Facebook (Touch/m.facebook.com) Donc explique plus clairement s'il te plait ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai fait "tous les programmes" puis "parametres" puis "réseau sociaux" puis menu puis parametre du compte puis facebook et là j'ai vu la case coché à mise à jour auto toutes les 2h. Ensuite je retourne sur la page d'accueil, puis je slide un coup et j'ai mes favoris internet dont facebook, mais ça ca y'était dès le départ. Et quand je surf dessus les dernier messages date d'hier. Alors que sur mon PC je vois bien qu'il y en a eu aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 C'est ce que je me disais tu confonds! Les paramètres que tu as changé c'est pour l'application Contacts ! Ton favoris internet c'est une page que tu charges donc aucun rapport avec le paramètre précédent, et pour l'histoire des trucs qui datent d'hier, ça me l'a déjà fait ce bug, c'est un peu de la m**** le site Facebook Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Ouai tu as raison le seul problème c'est que ce facebook mobile n'est pas terrible. Dites moi est ce normal que HTC sync ne marche pas sous windows 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Si ça te convient pas, tu peux utiliser l'application Facebook officiel (faut la chercher en APK), ou utiliser touch.facebook.com (Version iPhone) Moi il marche très bien, donc non ce n'est pas normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Je suis pas doué voila tout. C'est comme pour les videos, tout ce qui est en format avi n'est pas lu. Il y a peut être une appli pour lire mes fichiers videos en avi et mkv ? Et j'ai téléchargé des jeux java mais ça fonctionne pas. J'ai aussi pris l'application super nes emulation mais... j'ai pas de jeu ! J'y arrive pas je me sens trop nul. :mad: Pour les musiques en revanche tout se passe bien. Modifié 22 janvier 2010 par Atlante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lince Darkness Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 je cherchais et un ami avec un Hero m'a conseillé Meridian (en plus il est dispo via market °w°) a toi de voir, je suis en test pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Pour lire les fichiers MKV/AVI, déjà avec la résolution du tattoo faut avoir du courage, mais le seul logiciel qui le fait à ma connaissance c'est yxflash. Je pense que pour les jeux faut un moteur Java pour le faire tourner, j'ai jamais testé... Pour l'émulateur SNES c'est normal, il va pas te donner les ROMs c'est illégal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Meridian ne lit pas les avi yx lit mais l'image est coupée en 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 oui yxflash est aléatoire un truc de fou... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.