Aller au contenu

Le Tattoo pour les nuls


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais éclaircir quelques points parce que je lis tout et son contraire ici et là.

1) Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi mon Tattoo refuse d'installer des apk supplémentaires alors que j'ai une micro SD de 8 Go. J'ai un message me disant que l'espace disque est insuffisant mais c'est faux la SD est très loin d'être saturée.

2) Au sujet du nouvel android qui va sortir sur tattoo, je voudrais savoir si c'est 2.0 ou 2.1 ou une autre version et quand elle sera disponible et où ?

3) Un vendeur SFR m'a dit qu'on pouvait pas se servir du wifi sur un portable si on n'avait pas l'option WAP. Hors quand on prend un ordinateur portable on peut se connecter en wifi sans qu'on nous demande rien de plus.

Merci et @ bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

1) Les applications ne sont pas stockées sur ta carte SD mais sur ta mémoire interne, donc c'est normal que tu ais ce message au bout d'un moment (sauf si tu as une ROM Custom tel que la Modaco)

2) On n'a aucune information fiable donc je pense que ça sert à rien d'en parler!

3) Les vendeurs (surtout de chez SFR) sont pour la plupart des clochards qui essayent juste de t'embrouiller pour te faire souscrire à des trucs inutiles, le wifi c'est une technologie, pas un service donc c'est gratuit dans l'utilisation.

C'est comme quand je vois des forfaits iPhone : Data, Mails, wifi illimités, ça me fait doucement rire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment embrouillé le client : Faire volontairement une confusion entre le service SFR Wifi et la technologie de connexion Wifi.

La techno c'est tout bonnement le fait de se connecter à un réseau informatique par le biais d'ondes en lieu et place d'un cable.

Le service c'est vendre un accès internet qui utilise le wifi pour connecter l'appareil au réseau.

En pratique moi j'utilise mon Tattoo avec un forfait téléphone classsique sans aucune options particulière. J'utilise sa conexion wifi chez moi sur ma freebox pour avoir accès à internet. C'est gratuit (sauf mon abonnement free bien sur) et totalement indépendant de mon abonnement de téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyp si tu veux te connecter ailleurs que chez toi comment tu fais ? Avec tes codes ça compte comme du Wap du coup ?

Alors si je veux me connecter hors de chez moi au net je dois trouver un hotspot wifi (la c'est bien le service qui compte). Il y a l'exemple des fast-food (macdo et Quick pour ne pas les nommer) . si comme moi on aime pas les burgers, un café permet de profiter du réseau quelques minutes) ou les accès partagés des box de nos FAI. Dans mon cas je suis chez Free, je sais que dans l'hotel parisien ou je vais régulièrement je capte le wifi d'une freebox voisine.

Il y a aussi le réseau FON par exemple qui permet pas mal de chose pour ses abonnés.

Maintenant la "couverture" d'un tel réseau n'a bien sur rien à voir avec les réseaux 3G et Edge. Dans la majeure partie de mes déplacements je n'ai pas accès au net. Comme je n'ai pas besoin que mon Tattoo m'avertisse dès qu'un de mes contacts Facebook éternue ça me va bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes quelques chose si tu utilises un hotspot hors de chez toi ? Car c'est ça finalement ma vraie question c'est comment contourner le sfr wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes quelques chose si tu utilises un hotspot hors de chez toi ?

Dans certains cas.

Le wi-fi du mac-do est gratuit.

Pareil pour free wifi si tu est freenaute.

La plupart du temps c'est payant. Dans ce cas, quand tu essaie d'afficher une page avec le navigateur, tu est redirigé sur une page avec les moyens de paiement , tarif, tout ça quoi...

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un petit bug chiant de temps en temps : mon tattoo s'éteint tout seul et se rallume. Je sais que plusieurs d'entre nous ont ce problème.

Donc du coup je me pose plusieurs questions :

1/ A quoi est ce dû ? Je n'ai rien changé dans mes habitudes.

2/ Peut on désactiver l'énorme sonnerie pas discrète qui retentit à l'allumage ?

3/ Peut-on réduire le temps de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. D'après certains retour, le reboot intempestif est dû à l'utilisation en simultanée de plusieurs applications gourmandes en mémoire (Lecture vidéo + Wifi + GPS...) De plus, comme le système android est multi-tâches, il se peut que lorsque ton téléphone est allumé depuis longtemps, beaucoup d'applications sont en arrière plan et font rebooter le téléphone...

Tu devrais peut être essayer Task Killer ou bien redémarrer le Tattoo de temps en temps (tout les 2-3 jours).

2. :lol:

3. Depuis que je suis passé sur la ROM MoDaCo r2, le Tattoo démarre deux fois plus vite qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...