Aller au contenu

Succomber ou patienter


Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite les possesseur de Galaxy Tab

Je envisage de prendre un Galaxy Tab 7" avec forfait SFR Absolut sans option mobile pour 101€ et 100€ Remboursé

(Je garde mon forfait et mon sublime F210 pour les appel)

A votre avis j'attend jusque au 22 Mars pour des news de la sortie de la 8.9

ou d'une éventuelle 7" dual-core

Voir une autre tablette dual-core 7" ou 8.9"?

Mais je précise que que suis un gosse dont attendre 1 mois une sortie ok, mais après il faut vraiment que sa vaille le coup.

Merci pour vos avis.

P.s. Juste une question au passage, Peut on faire en sorte que la page d’accueil passe toujours automatiquement

de vertical à horizontal comme sur mon Archos 7 HT, j'ai pas réussit à changer le mode sur la Gt que j'ai essayé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend de ton usage...

Moi c'est principalement les ebook et internet donc 7" c'est l'idéal et pas besoin d'un dual core non plus...

Après, si tu es plutôt jeux, 7" c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la taille, j'avais avant un Archos 9 de 800g et c'était tout de même encombrant. Et il faut prévoir le transport de l'engin pour lequel il faut passer plutôt au niveau "besace" que simple sacoche en bandoulière.

Le gros atout le la GTab est d'avoir une résolution de 1024*600 sur un écran de 7" (contre 800*480 sur le Streak 7). Les futures tablette 10" sont en 1200*800 environ mais quid des 9" ? Avoir un écran plus grand mais une résolution identique ne fera que compenser le fait de devoir la mettre sur les genoux plutôt que de la tenir dans la main à cause du poids.

Par exemple, pour regarder des vidéos dans le train, je mettais mon Archos 9 sur mes cuisses, et je tiens maintenant ma galaxy tab comme un livre. C'est visuellement équivalent et moins encombrant en 7".

Côté puissance, elle est capable de faire tout ce qu'on lui demande en l'état. Après c'est comme les PCs, tu seras embêté plus tard uniquement si tu es un joueur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le 7" est le meilleur format pour une tablette si on veut conserver un minimum de mobilité : j'emmène toujours la mienne dans ma sacoche, chose que je ne ferais pas avec un iPad ou une tablette plus grande.

Et niveau puissance, pour ce que j'en fais (surf, mail, presse, jeux) la Gtab est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponces.

Je suis pas trop jeux

Si jeux il y'a sa sera un fps dont j'ai vue la démo, simcity, et emulateurs 16 bits

D'ailleurs question jeux on peut jouer en multi-jour avec de utilisateurs iphone ou ipad?

Question applis sa sera du gps, du net, mail, de la gestion de d/l, video et audio

Surement aussi de l'Obd pour avoi un appareil avec le meme fonctions que centrafuse (www.centrafuse.com)

C'est pour sa que la position horizontale de l'acceuil m'est indispensable

Et comme je risque d'avoir des widgets en premanence en mémoire, je veux pas que sa ramme.

Et donc pour le carpc je risque aussi de crée des appli ou un sur couche graphique qui serront

pas forcement optimisé cme je sui loin d'etre le meilleur devellopeur du monde

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à peu près au même que la question initiale de ce post... mais pour ma part j'ai décidé d'attendre quelques jours, principalement pour de mesquines raisons financières...

La Galaxy Tab commence à baisser: on la trouve facilement depuis quelques jours à moins de 500€ hors abonnement (y compris chez Darty!), et il est probable que la baisse de prix s'accèllére du fait de l'arrivée imminente des nouveaux modéles (Samsung et autres).

Si on compare les offres "promotionnelles" des packages opérateurs Tablette/Abonnement, et qu'on les compare au nouveau coût de la tablette nue (ie sans surcharge plus ou moins castratrice de la Rom par un opérateur) , la différence permet souvent (suivant son usage) de trouver d'autres solutions de connection 3g adapté pour un total financier bien moins onéreux (y compris en demandant et utilisant une 2° SIM pour son abonnement principal...).

Et d'ici quelques jours, cette avantage devrait s'accroitre...

RiBor

PS En ce qui me concerne j'ai aussi quelques dernière hésitations supplémentaires, notamment vis à vis de l'Archos 70. Nettement moins "bon" et performant (principalement à cause de sa Ram limité...), sans Gps (sauf à bidouiller avec un GPS BT externe) ni 3G (le tethering est amusant mais vite limité loin d'une alimentaion secteur...) mais deux fois moins cher (aujourd'hui...) et (surtout) doté d'un port Usb-host qui me serait bien utile pour mes usages...

Les autres modéles transportables (ie= 7') annoncés risquent de grever trop fortement mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai aussi quelques dernière hésitations supplémentaires, notamment vis à vis de l'Archos 70. Nettement moins "bon" et performant (principalement à cause de sa Ram limité...), sans Gps (sauf à bidouiller avec un GPS BT externe) ni 3G (le tethering est amusant mais vite limité loin d'une alimentaion secteur...) mais deux fois moins cher (aujourd'hui...) et (surtout) doté d'un port Usb-host qui me serait bien utile pour mes usages...

Les autres modéles transportables (ie= 7') annoncés risquent de grever trop fortement mon budget...

A mon avis, il faut ne pas focaliser que sur le prix car un produit qui ne convient pas est toujours trop cher. Donc, bien réfléchir à son utilisation et ne pas faire de concession que l'on regrette toujours après quand il est trop tard.

Pour le port USB-host, la SGT communique très facilement avec un ordinateur même si elle n'a pas un USB standard. Mais je ne connais pas tes usageswink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros gamer pc et niveau jeu je trouve que la sgt est completement injouable sauf a de jeux type cartes ou ballbreaker. . . Enfin je pense que sans souris et clavier hors tactile ce nest pas un support de jeu moi je trouve nul par contre le fat32 qui ne permetvpas de stocker et donc de lire des bluray en mkv de plus de 2 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut ne pas focaliser que sur le prix car un produit qui ne convient pas est toujours trop cher. Donc, bien réfléchir à son utilisation et ne pas faire de concession que l'on regrette toujours après quand il est trop tard.

Pour le port USB-host, la SGT communique très facilement avec un ordinateur même si elle n'a pas un USB standard. Mais je ne connais pas tes usageswink.png

Je suis plus que complétement d'accord avec toi sur la nécessité de relativiser l'aspect "prix" (dans les limites des réalités financières!)... Un produit qui ne convient pas coûte toujours trop cher, et est finalement souvent beaucoup plus onéreux que la fausse économie réalisée :-)

Mais pour préciser ma "réflexion", la baisse de prix du Galaxy semble être une forte probabilité dans le court terme, et mieux vaut à mon avis attendre quelques jours pour voir si l'hypothése se confirme...

RiBor

PS: un peu hors-topic, mais pour préciser: le "mon" usage que j'évoque consiste essentiellement en la possibilité de (parfois) recopier une clé Usb, et surtout à "vider" mes images (via un lecteur "clé usb") quand je suis en vadrouille, sans devoir m'encombrer d'un Pc. Pour les apareils photos je peux smplement continuer d'avoir un stock suffisant de cartes, mais je possède une mini-caméra étanche(Camsport Evo) à mémoire intégrée qui ne "vide" ses 4Go qu'en la branchant comme une clé Usb ... J'ai un vieux machin Qtek qui me permet la manip sur un HD portable ou une clé, mais c'est de l' Usb 1 et il me bouffe presque un jeu de piles AAA au Go: C'est long, pas économique, peu pratique... et ne permet pas de voir le résultat! (sauf à transférer sur un carte que je peux alors relire sur mon Desire :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ton usage soit hors sujet car l'achat d'un matériel doit tenir compte de ses matériels connexes et justement des utilisations que l'on en fait avec.

Pour transférer les photos, je ne sais pas si tes appareils ont la possibilité d'utiliser une carte SD, mais sache que la SGT ayant une une fente pour une carte micro-USB, la solution que j'utilise pour ma part, c'est d'avoir des micro-cartes USB que je mets dans un adaptateur pour SD pour mes appareils photos. (il existe aussi des clés USB utilisant les micro-SD). Je mets ensuite la micro-SD dans la tablette et je transfère dans la mémoire de 16Go interne puis je fais le tri. Ensuite, chez moi, je peux transférer vers mon micro avec la SGT soit par le cable soit en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros gamer pc et niveau jeu je trouve que la sgt est completement injouable sauf a de jeux type cartes ou ballbreaker. . . Enfin je pense que sans souris et clavier hors tactile ce nest pas un support de jeu moi je trouve nul par contre le fat32 qui ne permetvpas de stocker et donc de lire des bluray en mkv de plus de 2 go

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le jeu lorsqu'on est "un gros gamer" mais pour ceux qui utilise les jeux en amateur, je trouve que par exemple les jeux de circuit de voiture par exemple sont plutôt bien fait et que l'on peut prendre plaisir à jouer avec la SGT. Et bien sûr, il y a tous les autres jeux faisant moins appel à la dextérité et plus à la réflexion qui sont parfait sur la tablette.

Pour les films Blu-ray, je trouve que tu es dur avec Samsung car enfin, est-ce qu'un écran de 10" est fait pour de la haute définition de type Blu-ray. La réponse est bien évidemment non puisqu'il se contente d'afficher au maximum 1024x600. Donc, on peut comprendre le choix de la carte en Fat32 qui est plus universel pour la lecture des cartes sur appareils photos par exemple.

Certes qui peut le plus peut le moins et si la SGT permettait les deux, ce serait parfait mais il faut quand même reconnaître la capacité de cette tablette de pouvoir lire la plupart des formats ce qui est déjà pas si mal. Je ne crois pas que la concurrence fasse mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ton usage soit hors sujet car l'achat d'un matériel doit tenir compte de ses matériels connexes et justement des utilisations que l'on en fait avec.

Pour transférer les photos, je ne sais pas si tes appareils ont la possibilité d'utiliser une carte SD, mais sache que la SGT ayant une une fente pour une carte micro-USB, la solution que j'utilise pour ma part, c'est d'avoir des micro-cartes USB que je mets dans un adaptateur pour SD pour mes appareils photos. (il existe aussi des clés USB utilisant les micro-SD). Je mets ensuite la micro-SD dans la tablette et je transfère dans la mémoire de 16Go interne puis je fais le tri. Ensuite, chez moi, je peux transférer vers mon micro avec la SGT soit par le cable soit en Wifi.

Bonjour,

Hélas ma mini Camsport Evo présente plein d'avantages (notamment d'être pas trop cher, étanche et du format d'un - gros - doigt), mais ses 4 Go sont désespérément intégrés à l'objet... d'où la nécessité du transfert (si possible sans continuer de passer par mon boîtier de transfert Qtek, lent et gros consommateur de piles...)... (pour qui ça intéresse mon antique Qtek était encore vendu récemment,- rebadgé - chez Pearl, et ses fonctions sont du type de cet ancien Boitier Belkin , ...sans l'entrée secteur)

Pour mes Apn, j'utilise de plus en plus la solution que tu évoques (micro-SD dans un adaptateur), et c'est aussi là-dessus (via un lecteur "clé-usb" et le Qtek) que je transfère mes films... ce qui me permet de les regarder/trier dans mon Htc-Desire quand je vadrouille ((avec lunettes et loupes :-))...

Ceci dit, il existait à une époque quelques lecteurs de cartes pourvus d'une entrée Usb permettant des copies en autonomes... Si j'en trouve, en Usb 2, cela peut régler mon souci... en me laissant profiter d'un écran correct, du 3G (sans tethering) et du Gps intégré :-)

Mais l'existence annoncée de mini-softs d'édition vidéo sur Honeycomb, et leur absence totale sur 2.2, font aussi partie de mes réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai étais absente quelque jour, merci pour vos réponses

J'ai vu les nouvelle tablette :

10.1" trop grande, mais peut être en Avril chez SFR, mais pas d'info sur le GPS

8.9" Pas de vrais date de sortie, mais parfaite pour mon usage, stylet combiné BT (Génial), mais pas d'info sur le GPS

7" Simple core, Android 2.2, dispo, pratique pour ma poche, GPS

en fait [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pas encore aidé, je vais peut être attendre avril, qui sait un modèle HTC ou autre pourrais me convenir si il est Android 3.0, Dual-core, GPS, 3G, 1Go de Ram, entre 7" et 9",...

Pour le GPS des nouvelle tablette ici il dise que oui http://www.technobuffalo.com/blog/mobile-devices/tablets/galaxy-tab-8-9-and-galaxy-tab-10-1-specs-roll-out/

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...