Aller au contenu

team DEV pour adapter kernel 2.6.32


Recommended Posts

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

euh non non, Gingerbread on l'a déjà sur le spica, pas vraiment fonctionnel, mais on l'a déjà.

ça sera juste le kernel le plus puissant pour le spica, ça serait vraiment bien mais bon on peut toujours rêver

Oui, mais c'est ce kernel qui permettra de porter totalement Gingerbread sur le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce topic car il est question de compilation de kernel, je me suis planté hier en essayant de compiler les sources depuis une archi 32 bits alors qu'il faut une archi 64 bits depuis gingerbread.

Je vais donc reinstaller ma distri linux (Ubuntu) asap, mais j'aimerais savoir si il y a une version conseillée, j'entends par là est ce qu'il vaut mieux que je prenne la LTS (10.04) ou alors la dernière en date (11.04)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que sa soit effectif sur les tels puisque sa dépend de plein de trucks , notement du matériel et des drivers correspondant au matériels. Donc au final , on verra bien ,sachant qu'une fois le kernel finalisé on pourra toujours adapter les différentes parties a un ancien noyau plus facilement qu'avec les versions de samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin dans les tests, il laisse son PC portable en veille et rien que comme cela il constate déjà une grosse augmentation de consommation.

Il y a toute une suite d'article sur le sujet, les tests portent sur plusieurs distributions et plusieurs matériels, il y a le même problème de consommation à chaque fois.

Mais il est vrai que si un patch sort, il sera plus facile de l'appliquer sur un kernel propre que sur celui de samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi le test sur le lien que t'a envoyer (j'avai déja lu un truk mais il parlait que du .39 ) ,le fait est que les test sont fait sur des pc , aprés faut voir sur des architecture mobile si sa aautant d'influant ( il parle d'en moyenne 15% de conso en plus par rapport a une version précédent , mais pas de comparaison avec 7 ou meme XP) donc bon ....on verra bien si le kernel sort déja !

J'ai tenter de le compiler mais je me suis heurté a un echec cuisant....

Par contre j'ai vu que sur l'ominia 2 qui a une archi similaire au spica , il on impémenter la radio , j'irai jeter un coup d'oeil la dedans! et y a des partis de leur kernel .32 qu'on pourra utiliser (sa serait bien que j'ai accés a la partis dev de chez samdroid mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

tout d'abord bravo pour ce que vous faite

ensuite, ayant voulu compiler mon propre kernel (ou du moins essayer ^^) je me porte volontaire pour vous aider si besoin :)

j'utilise les rom que vous faites alors la moindre des choses c'est de vous aider B)

j'ai de bonnes bases en GNU/Linux et j'ai mon ubuntu a votre portée (enfin faut que je pense à mes cours aussi ^^)

je remercie au passage khancyr pour le lien dans le sujet "tuto pour compiler sa propre ROM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis en train de faire le test avec un kernel 2.6.29.6 mais je bloque a la 8eme etape :/ je ne comprends pas ou trouver les répertoires du fichier pitetre qu'il m'en manque (je suis sur ubuntu 11.04 x64bits ca dérange? faut il un debian pure?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la distri n'a pas d'importance tant que tu t'y retrouve avec le librairies , programmes et commandes correspondandes.

Perso , j'ai aussi un ubuntu 11.04 x64 et sa fonctionne , je vais tester avec opensuse dans les prochain jours ,Pixiebob est en archlinux , y en a qui font avec virtualbox , bref c'est pas trop important

Dans un premier temps , familiarise toi avec les manips et la modification du .29 qui est complétement fonctionnel et dont toutes l'architecture pour la compilation est correct

Le .32 est encore en cours de portage , y a plein de truk a modifier , mais la source de gotenk est stable et assez bien faite

Pour le .38 , c'est encore en developpement , car l'auteur recode tous les drivers pour le spica!donc bon , il manque encore des truks

Pour l'étape 8 , tu devrai avoir la solution sur cette page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...