Aller au contenu

Désactiver l'analyse des médias à l'allumage

Recommended Posts

Une carte de 32 go plus la mémoire interne pleines à craquer, ça fait beaucoup.

Et à chaque démarrage, cette maudite tablette ma lance une analyse complète de toute ma mémoire.

Le problème :

- c'est rrès long

- ça consomme tellement de ressources que je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps là

- ça sert à rien.

Donc, on fait comment pour désactiver ce truc ?

Ma question serait: pourquoi éteindre la GT , excepté plantage sévère.

secondo, l'analyse de la carte n'est pas bloquant, en tout cas pas chez moi,

est-ce qu'un soft comme SystemPanel de NextApp confirme que c'est bien l'analyse de ta card qui prend toute les ressources

ou alors c'est globalement les process de redémarrage puisque tu dis au redémarrage.

retire ta carte à chaud, et rebranche là, voir si c'est pareil.

Ma question serait: pourquoi éteindre la GT , excepté plantage sévère.

secondo, l'analyse de la carte n'est pas bloquant, en tout cas pas chez moi,

est-ce qu'un soft comme SystemPanel de NextApp confirme que c'est bien l'analyse de ta card qui prend toute les ressources

ou alors c'est globalement les process de redémarrage puisque tu dis au redémarrage.

retire ta carte à chaud, et rebranche là, voir si c'est pareil.

Je plussois, pourquoi éteindre votre GT, laissez-là en veille :)

+1 également. Un mobile ça ne s'éteind que lorsqu'on a un gros bug, mais le reste du temps on le met seulement en veille.

C'est sûr que si on l'éteind à tout bout de champ l'analyse des lecteurs doit être saoûlante, mais c'est bien la preuve que la tab n'est pas faite pour être éteinte souvent.

Salut Niphredil,

Pour désactiver l'analyseur de médias au démarrage de ton mobile, il faut que tu installes l'application "Rescan Media ROOT" disponible ici : http://www.appbrain.com/app/rescan-media-root/com.addz.mediascannerroot

Tu dois avoir activer au préalable le Débogage USB.

Tu lances l'application, tu fais "Disable Media Scanner" puis tu redémarres ;)

Merci DreamOn, je vais essayer ça de retour chez moi, à pas d'heure.

@ t12lve, tu as bien raison de la signaler.

Petite précision, si je n’éteins jamais mon mobile, j’éteins systématiquement ma tablette dès que je n'en ai plus besoin. La raison ? Je ne m'en sers pas tous les jours, donc, je n'ai pas envie, à chaque utilisation, de me retrouver avec un appareil à plat. tout simplement.

Ma G Tab n'est pas mon téléphone. Pour moi, d'ailleurs, ce n'est pas un mobile, mais un appareil complémentaire de ce dernier, et de mon portable.

Au bout d'une semaine, même en mode "avion", elle est à plat.

La solution de DreamOn me semble intéressante, mais c'est la seule qui répond à mon besoin. La laisser allumée n'est pas la solution.

Moi, sans la mettre en mode avion mais simplement en désactivant WiFi et Données, elle ne perd que 2 à 3% de batterie par jour.

J'ai besoin de l'éteindre uniquement en cas de bug: plantée à cause du flash ou impossible de réactiver la 3G parfois (il y a un trou noir de la 3G dans les 40km entre chez moi et mes parents - impossible de ravoir la 3G sans éteindre l'appareil, et ça m'est arrivé plusieurs fois et sur mon Spica Bouygues et sur ma Tab Orange…)

Salut Niphredil,

Pour désactiver l'analyseur de médias au démarrage de ton mobile, il faut que tu installes l'application "Rescan Media ROOT" disponible ici : http://www.appbrain.com/app/rescan-media-root/com.addz.mediascannerroot

Tu lances l'application, tu fais "Disable Media Scanner" puis tu redémarres ;)

J'ai installé cette appli, comme tu me l'as conseillé.

Ca à bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui. Mais là, rien à faire. J'ai fait 4 reboots successifs après, à chaque fois, suivi la procédure, et rien n'y fait.

A chaque fois il me scanne la mémoire interne et le carte sd, ça prends deux plombes et ça plombe les performances de la machine.

Franchement ça me gonfle au plus haut point.

Enfin, merci quand même.

La seule méthode sure que je connaisse est via un flash du Kernel qui propose l'option.

Le scan ne dépend pas spécialement de la taille de la SD mais surtout du nombre de fichiers média se trouvant dessus, surtout les images.

Essaie de voir si tu peux pas faire qqch de ce côté là, en purgeant un peu ou alors en déplaçant certaines sur la carte interne.

Oui je viens de voir ça ce midi en allumant un LG Optimus 2X à la FNAC, il faisait pareil sur la carte interne, et c'était idem que sur ma Tab (= long) !

J'étais surpris car mon Spica ne le fait pas. Ni aujourd'hui en Cyanogen, ni avant en 2.1 Bouygues.

• 2 months later...

Bonjour,

Sinon une méthode de contournement. Tu fais des zip de tes fichiers médias et tu utilise ThinkFree Office par exemple qui te permets de déziper lors d'un click sur le fichier (il crée un dossier avec les images du même nom que ton zip).

Perso j'aime bien utiliser cette méthode mais je n'ai pas une carte de 32Go blindée de fichier média.

Espérant aider.

Modifié par jcb_7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...