Niphredil Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Une carte de 32 go plus la mémoire interne pleines à craquer, ça fait beaucoup. Et à chaque démarrage, cette maudite tablette ma lance une analyse complète de toute ma mémoire. Le problème : - c'est rrès long - ça consomme tellement de ressources que je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps là - ça sert à rien. Donc, on fait comment pour désactiver ce truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai rien trouvé dans les menus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 5 minutes d'analyse des médias, avant de pouvoir l'utiliser. C'est tout bonnement inadmissible. Personne n'a d'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palmgaulois Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ma question serait: pourquoi éteindre la GT , excepté plantage sévère. secondo, l'analyse de la carte n'est pas bloquant, en tout cas pas chez moi, est-ce qu'un soft comme SystemPanel de NextApp confirme que c'est bien l'analyse de ta card qui prend toute les ressources ou alors c'est globalement les process de redémarrage puisque tu dis au redémarrage. retire ta carte à chaud, et rebranche là, voir si c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 J'ai le même problème. L'analyse multimédia prend un temps fou et je trouve que ça serait plus utile de pouvoir la lancer manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLesage Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Ma question serait: pourquoi éteindre la GT , excepté plantage sévère. secondo, l'analyse de la carte n'est pas bloquant, en tout cas pas chez moi, est-ce qu'un soft comme SystemPanel de NextApp confirme que c'est bien l'analyse de ta card qui prend toute les ressources ou alors c'est globalement les process de redémarrage puisque tu dis au redémarrage. retire ta carte à chaud, et rebranche là, voir si c'est pareil. Je plussois, pourquoi éteindre votre GT, laissez-là en veille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 +1 également. Un mobile ça ne s'éteind que lorsqu'on a un gros bug, mais le reste du temps on le met seulement en veille. C'est sûr que si on l'éteind à tout bout de champ l'analyse des lecteurs doit être saoûlante, mais c'est bien la preuve que la tab n'est pas faite pour être éteinte souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 ca ne réponds pas à sa question je ne sais pas désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreamOn Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut Niphredil, Pour désactiver l'analyseur de médias au démarrage de ton mobile, il faut que tu installes l'application "Rescan Media ROOT" disponible ici : http://www.appbrain.com/app/rescan-media-root/com.addz.mediascannerroot Tu dois avoir activer au préalable le Débogage USB. Tu lances l'application, tu fais "Disable Media Scanner" puis tu redémarres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci DreamOn, je vais essayer ça de retour chez moi, à pas d'heure. @ t12lve, tu as bien raison de la signaler. Petite précision, si je n’éteins jamais mon mobile, j’éteins systématiquement ma tablette dès que je n'en ai plus besoin. La raison ? Je ne m'en sers pas tous les jours, donc, je n'ai pas envie, à chaque utilisation, de me retrouver avec un appareil à plat. tout simplement. Ma G Tab n'est pas mon téléphone. Pour moi, d'ailleurs, ce n'est pas un mobile, mais un appareil complémentaire de ce dernier, et de mon portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Au lieu de l'éteindre tu la mets simplement en mode avion (appui-long sur power et choix mode avion) et elle ne perdra quasiment pas de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Au bout d'une semaine, même en mode "avion", elle est à plat. La solution de DreamOn me semble intéressante, mais c'est la seule qui répond à mon besoin. La laisser allumée n'est pas la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Moi, sans la mettre en mode avion mais simplement en désactivant WiFi et Données, elle ne perd que 2 à 3% de batterie par jour. J'ai besoin de l'éteindre uniquement en cas de bug: plantée à cause du flash ou impossible de réactiver la 3G parfois (il y a un trou noir de la 3G dans les 40km entre chez moi et mes parents - impossible de ravoir la 3G sans éteindre l'appareil, et ça m'est arrivé plusieurs fois et sur mon Spica Bouygues et sur ma Tab Orange…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLesage Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) ca ne réponds pas à sa question je ne sais pas désolé no comment @DreamOn Bien vu l'appli ;) Modifié 23 mars 2011 par Feelhip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut Niphredil, Pour désactiver l'analyseur de médias au démarrage de ton mobile, il faut que tu installes l'application "Rescan Media ROOT" disponible ici : http://www.appbrain.com/app/rescan-media-root/com.addz.mediascannerroot Tu lances l'application, tu fais "Disable Media Scanner" puis tu redémarres ;) J'ai installé cette appli, comme tu me l'as conseillé. Ca à bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui. Mais là, rien à faire. J'ai fait 4 reboots successifs après, à chaque fois, suivi la procédure, et rien n'y fait. A chaque fois il me scanne la mémoire interne et le carte sd, ça prends deux plombes et ça plombe les performances de la machine. Franchement ça me gonfle au plus haut point. Enfin, merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 La seule méthode sure que je connaisse est via un flash du Kernel qui propose l'option. Le scan ne dépend pas spécialement de la taille de la SD mais surtout du nombre de fichiers média se trouvant dessus, surtout les images. Essaie de voir si tu peux pas faire qqch de ce côté là, en purgeant un peu ou alors en déplaçant certaines sur la carte interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 moi j'ai encore plus rigolo, il me fait un scan dès que je supprime ou déplace un fichier... du coup je me dis que ça c'est vraiment à hier... pourquoi Samsung a fait ce truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui je viens de voir ça ce midi en allumant un LG Optimus 2X à la FNAC, il faisait pareil sur la carte interne, et c'était idem que sur ma Tab (= long) ! J'étais surpris car mon Spica ne le fait pas. Ni aujourd'hui en Cyanogen, ni avant en 2.1 Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Oui la question c'est donc pourquoi Google a-t-il collé ce truc en 2.2 ? Et c'est dommage qu'il faille changer de ROM pour l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 comment ça c'est android? ça me le faisait pas sur mon spica. pourtant c'était la même carte SD! ou bien c'est la 2.2? en tout cas ça me gave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlamour Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Il existe un logiciel qui s'appelle autostart (root necessaire) qui te montre toutes les taches au demarrage, à la connexion wifi, a la mise en veille .... trouve le media scanner et desactive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb_7 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Sinon une méthode de contournement. Tu fais des zip de tes fichiers médias et tu utilise ThinkFree Office par exemple qui te permets de déziper lors d'un click sur le fichier (il crée un dossier avec les images du même nom que ton zip). Perso j'aime bien utiliser cette méthode mais je n'ai pas une carte de 32Go blindée de fichier média. Espérant aider. Modifié 9 juillet 2011 par jcb_7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moldaugilles Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 En créant un dossier nommé : ".nomedia" puis en y insérant toutes tes photos et vidéos, ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moldaugilles Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Pour info, j'ai 10 go de photos/vidéos dans ce dossier et ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.