quitos Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) source : XDA ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES. Soyez bien sur de ce que vous faites il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JS8. Fonctionnalités : - Root - Superuser 2.3.6.1 - Busybox 1.17.1 - recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés) - Compatibilité Rom Manager / nandroid Mode d'emploi - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root - déconnecter votre GS de l'ordinateur - lancer ODIN - Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XW_NEE_JS8-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar) - ne pas cocher re-partition - Mettre le GS en mode download - connecter le GS à l'ordi (USB) - cliquer sur START dans odin - attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) ATTENTION comme les précédents CF_root , il ne faut pas l'appliquer après voodoo, c'est à dire : JPY --> cf_root --> voodoo : OK ( mais cela ne sert à rien de faire le cf_root , voodoo contenant un root, n'est ce pas raphy511) JPY --> voodoo --> CF_root : BOUM !!! Modifié 22 mars 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 hé ben ca chaume pas ;) j'ai cru que j'avais perdu le fil d'hier :) merci pour ce nouveau tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byidi Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Merci pour le tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Hello, Je viens de flasher la JS8 qui m'a l'air pas mal du tout pour le moment, et j'ai quelques questions : - C'est quoi buzzy box !? - Après avoir suivi ce tuto, je pourrai installer des trucs comme le Kernel speedmod, etc...? - Et je pourrai aussi mettre le lock screen comme quand on décroche? Si oui comment faire? Merci! ++ Modifié 19 mars 2011 par Hydra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 busybox , c'est une bibliothèque de fonctions , utilisée par d'autres applications (par exemple, titaniul backup, bote à outils, etc ...) pas besoin d'être root pour flasher speedmod avec odin. si tu veux dire un lockscreen AOSP , la réponse est oui, comment faire?, ......il l faut chercher sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci pour ce tuto super baclé, réduit au strict minimum... Je viens de flasher depuis un Voodoo Lagfix. Résultat : Briqué. C'est bien marqué sur XDA, mais tu n'as visiblement pas pris la peine de le reporter. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci pour ce tuto super baclé, réduit au strict minimum... Je viens de flasher depuis un Voodoo Lagfix. Résultat : Briqué. C'est bien marqué sur XDA, mais tu n'as visiblement pas pris la peine de le reporter. :o D'un autre coté, tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu fais avec ton SGS, tu devrais essayer un Nokia 3310. Où as tu vu que ce Kernel supportait l'Ext4 qu'a mis en place ton Voodoo Kernel ? Si tu veux récupérer sans perte essaye de remettre le Voodoo et de virer cette fois le lagfix (et de redemarrer pour qu'il repasse en RFS) ou mettre un Speedmod qui gère l'ext4 et qui a comme le CF-Root un Busybox + su pour le rooter dans son initramfs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Merci pour ce tuto super baclé, réduit au strict minimum... Je viens de flasher depuis un Voodoo Lagfix. Résultat : Briqué. C'est bien marqué sur XDA, mais tu n'as visiblement pas pris la peine de le reporter. :o Merci ton intervention très constructive. Baclé , , pourquoi pas , mais es tu sur d'avoir bien lu le topic ? ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.Soyez bien sur de ce que vous faites Ca tu ne la pas lu ... ton intervention prouve que tu n'as pas la moindre de ce que tu fais ... il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JS8. le fait d'avoir installé voodoo ne t'a pas fais te poser une question ? , tu aurais pu y reflchir et demandé avant de foncer ... Plus suggestif : quelle idée saugrenue d'installer voodo lagfixsur un firmware 2.2.1... qui te l'as soufflé ? Perso , quand je vais faire du tourisme dans le sahara , je ne prend pas un sac de sable dans mes bagages... sinon pas de soucis , je modifie le topic , mais comme les gens comme toi le lise a toute vitesse et en travers... j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose Modifié 22 mars 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Toute facon, tu as le dongle magique pour débricker ton phone. Ca coute 7€ sur ebay.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Soit on est responsable et on traduit bien et en entier le tuto du lien XDA, soit on en est pas capable et on met juste le lien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Comme il y avait la source, soit on est au fait de la chose et on utilise le tutoriel juste pour le fichier, soit on clique sur la source. D'un autre coté sur la source il y a : Replacing CF-Root with other kernels (speedmod, voodoo, etc) and vice-versa sometimes works, sometimes it doesn't. I don't have a list. Donc même traduit, ça n'aurait rien changé au problème car maintenir une matrice de compatibilité de permutation de kernel est fastidieux... Tellement que même le post XDA est dangereux (le passage sur la ROM Darky qui a un moment avait un Voodoo de base donc une conversion forcée) car il ne parle pas d'enlever le lagfix en Ext4 avant de l'installer.. Comme tu l'as fait quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOK TNT WAX Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Je voudrais me lancer dans ce tuto mais je voulais savoir que que c'était voodoo et comment savoir si il est installé ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.