Aller au contenu

[ROM] JS8 ★★AreS-FX-4.3 wipe/nowipe ★★

Recommended Posts

rapide stable économique, évolution de l'AreS-HC

voir dessous pour la version a la fin du poste pour la 4.3 ;)

pour une autonomie optimale  penser a régler votre lag fix bien que même sans, l'AreS vous donnera pleinement satisfaction   
Attebtion toutefois : je cuisine l'AreS toujours en fonction du kernel , cela implique que celle-ci supporte tous les themes mais attention aux autres kernels ! je ne garantie rien !    
- Je déconseille fortement le flash si vous n’avez pas le mode Download via les touches physiques de votre téléphone.
- Veillez à désactiver votre Lagfix ! (pas la peine si vous étes deja sur le kernel K13c)
- je ne serai en aucun cas responsable de toutes mauvaises manipulations qui engendreraient un briquage définitif de votre téléphone.

[hide]INSTALLATION :

- a installer par [cwm] recovery 2

- et comme d'habitude en repartant de préférence d'une base propre (si vous étiez sur AreS plus besoin de repasser depuis une JM5).

- placer la rom dans la carte sd interne comme dab :D

- rebootez en CMW

- faite un factory reset/wipe cache si vous aviez changé le thème d'origine d'Ares (sinon pas besoin ;) )

- rechercher la rom dans la sd [interne] et lancer l'installation

- faite un factory reset/wipe cache (important)

- reboot et ..... Enjoy ! :mrgreen:

[/hide]

changelog :

AreS-FX 3 wipe/NO WIPE

Rooter.

zipaligner.

deodexer.

kernel k13D de hardcore. [ compatible avec les kernel Voodoo de Supercurio et Damian GTO ultimate ]

modem XXJP5 ( ZIP ajouté dans la racine de la sd du modem JQ1 juste a flasher en CWM )

Script FUGU Tweaks intégré dans la rom.

CSC XEF uniquement ! installation automatique des APN une fois l'opérateur choisi (c'est pas Bonnard ca ? :D )

Thème variante 2.3 avec nouveau logo de boot

Power Menu étendu.

script batterie revu de fond en comble !

downloadcrush lite integré (pas de limite pour le téléchargement)

5 lookscreens

launchers: Launcherpro modifié + TW3

option de notification de sms/mail a activer dans les tweaks (BLN) ;)

sound swype modifié

fix navigateur

nouveau thème plus intégré

enregistrement appel intégré directement dans la rom (pas besoin d'applis supplémentaire)

pack de fond d'écran modifié

sonneries modifiée (retour originale AreS)

optimisation de launcher pro si celui-ci n'est pas présent des le depard , appuyer sur le bouton physique du HOME plus de 2 seconde , ensuite réappuyer une seconde fois , vous aves ensuite le choix . ;)

refonte total de TW 3

Passage du kernel en K13D

theme radio completement changé (voir screens)

applis ajoutées :

BLN controle free

FasterFix

Layar

SgS Tools (derniere version)

ThinkFree Office

AreS FX-3 :

le lien pour l'AreS-FX-3 WIPE : en MAJ

le lien pour l'AreS-FX-3 NOWIPE : http://www.multiupload.com/DQR0LV6ZY0

icones du dock AreS-FX 2 : http://www.multiupload.com/52BGO31K6E

lien pour launcher pro 8.4.1 a flasher en CWM (vue que les MAJ ne passe pas bien par le market :( : http://www.multiupload.com/3DL87CJ6WN

Pour accéder aux réglages du lagfix, pour les non habitués:

Aller ds le recovery.

Choisir:

-advanced SpeedMod ULK features

-LAGFIX options

-Enable lagfix: convert DATA to Ext4

-Advanced custom convertion options

Les trois premiers sont convertis comme ceci:

-DATA_FS=ext4

-CACHE_FS=ext4nj

-DBDATA_FS=ext4

Il suffit de se positionner sur les options restantes et de valider l'une à la suite de l'autre pour qu'il s'affiche:

-DATA_LOOP=ext2

-CACHE_LOOP=ext2

-DBDATA_LOOP=ext2

-BIND_DATA_TO_DBDATA=false

Ensuite:

-Go Back

+++++Go Back+++++

+++++Go Back+++++

-Reboot system now

- YES

Il n'y a plus qu'a attendre le reboot.

PS: aucun soucis avec le K13D.

pour la config gps avec sgstools :

config_gps-272563f.jpg

excellent flash a tous !

EDIT : si apres le flash , les vibrations sont absente (retour haptic, vivreur etc etc ) repasser en CWM , faite un reset data factory tout rentre dans l'odre ;) le probleme vient de la JS8 d'origine ! (j'ai vu avec d'autres cuistos pour ce probleme )

androidement ,

Mick ;)

quelques screens :

snap20110329_150807-2721aef.pngsnap20110329_150009-2721b02.pngsnap20110329_150018-2721b1a.pngsnap20110329_150030-2721b23.pngsnap20110329_150140-2721b33.pngsnap20110329_150206-2721b55.pngsnap20110329_150406-2721b60.pngsnap20110329_151200-2721b71.pngsnap20110329_151223-2721b7b.pngsnap20110329_151458-2721b86.pngsnap20110329_151524-2721b9e.pngsnap20110329_151612-2721bab.pngsnap20110329_151619-2721bbb.pngsnap20110329_151624-2721bc9.pngsnap20110329_183454-2723298.pngsnap20110329_183537-27232d3.pngsnap20110329_203158-27245be.pngsnap20110329_203231-27245fd.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AreS FX-4.3-Crysis

Lien AreS-FX-4.3 wipe : http://www.multiupload.com/IMUM2BNK07

Lien Ares-FX-4.3 NOwipe : http://www.multiupload.com/9VI1JOIY3A

Lien AreS-FX-4.3 NOwipe (icones barre de notif bleu) : http://www.multiupload.com/9TJUG8MI55

changelog : V4

theme Crysis complet intégré

launcher manager modifé

retour sur sons AreS de la HC

sons d'alertes/notifications changés

script retravaillé pour économie batterie

fix bug navigateur

EDIT : si apres le flash , les vibrations sont absente (retour haptic, vivreur etc etc ) repasser en CWM , faite un reset data factory tout rentre dans l'odre ;) le probleme vient de la JS8 d'origine ! (j'ai vu avec d'autres cuistos pour ce probleme )

Changelog 4.3

theme retravaillé (plus ergonomique)

full animations FIX bug

homeswitcher

launcher pro 8.4.1

fix bug

screens:

snap20110404_165253-2758993.pngsnap20110404_165314-27589ac.pngsnap20110404_165328-27589c4.pngsnap20110404_165420-27589cf.pngsnap20110404_165437-27589dc.pngsnap20110404_165550-27589f1.pngsnap20110404_165724-2758a06.pngsnap20110404_170543-2758a1b.pngsnap20110404_225722-275cbc1.pngsnap20110404_230756-275cc6d.png

Modifié par mick427

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour ! Bravo pour le boulot !

La précédente version avait vraiment amélioré le GS de ma copine, et j'avais enfin trouvé la ROM parfaite.

Peut-on installer celle-ci par dessus ? Si oui faut-il désactiver les lagfix, ou faire un wipe ?

Merci d'avance.

C'est écrit en haut du post, désactiver tout lagfix (à part si déjà sur le kernel K13C)

Et pour le factory reset, ce n'est pas obligatoire de le faire avant, vu que c'est une version wipe. Mais par sécurité tu peux le faire aussi, ça ne te coute rien ! Moi perso je le fais à chaque fois

Modifié par Invité

Hello Mick,

Y a-t-il MTP pour connecter le GS via KIES ?

Quelle est la durée de vie de la batterie avec cette ROM ?

Aussi sur un screen, on distingue Beautiful widget. Je suppose que tu l'as toi-même rajouté.

Bon résultat graphique en tout cas.

Et en plus, si ça marche alors là, que demander de plus !

Hello Mick,

Y a-t-il MTP pour connecter le GS via KIES ?

Quelle est la durée de vie de la batterie avec cette ROM ?

Aussi sur un screen, on distingue Beautiful widget. Je suppose que tu l'as toi-même rajouté.

Bon résultat graphique en tout cas.

Et en plus, si ça marche alors là, que demander de plus !

oui il y a un MTP pour KIES

je vais pas me lancé des fleurs , mais la priorité des AreS c'est l'autonomie , il y a donc de forte chance ayant retravilleé les scripts , qu'elle soit augmenté forcément ;)

breautiful widget , en effet , je me le suis payé !

J'ai rien perdu. A mon avis c'est No Wipe ;)

le lien pour l'AreS toujours en version WipE bien sur !

T'es sur d'avoir flasher correctement ?

oui il y a un MTP pour KIES

je vais pas me lancé des fleurs , mais la priorité des AreS c'est l'autonomie , il y a donc de forte chance ayant retravilleé les scripts , qu'elle soit augmenté forcément ;)

breautiful widget , en effet , je me le suis payé !

Super merci. Je n'ose même plus poser la question du GPS...Là chuis désespéré. Je suis repassé en version papier IGN.

Reste à tester tout ça.

Et à comparer avec la Doc 9.9.5.

Question subsidiaire : tu indiques que pour une autonomie optimale il faut "régler ses LagFix". Ça consiste en quoi exactement ?

Modifié par intux

Super merci. Je n'ose même plus poser la question du GPS...Là chuis désespéré. Je suis repassé en version papier IGN.

Reste à tester tout ça.

Et à comparer avec la Doc 9.9.5.

Question subsidiaire : tu indiques que pour une autonomie optimale il faut "régler ses LagFix". Ça consiste en quoi exactement ?

pour le GPS accroche de 9 sat en 17s pour moi pour la premiere mise en route , ensuite l'accroche se fais en 5 s , si tu as un probleme n'hésite pas , a poster , je ne suis pas la pour balancer une rom , et attendre les retours , sans prendre le temp de comprendre ce que je peu améliorer ;)

Modifié par mick427

Bin pour moi y'a un soucis :/ mon GS ne boot pas, mais il ne vibre pas non plus. J'ai fais des wipe mais rien a faire :( j'ai attendu plus de 10 minutes...

EDiT :: il a fallu reflasher, normalement c bon.. Ouf !!

Modifié par Laetii

Salut,

Je me pose une petite question à savoir si toutes les sauvegardes faites à partir de JS5 sont totalement compatibles avec JS8.

N'étant pas totalement satisfait, je suis reparti d'une JM5 et d'une réinstallation application par application et paramètre par paramètre avec Titanium backup. La réinstallation par lot m'avait donné des résultats bizarres. Certaines applications fonctionnant erratiquement...

Avez-vous constaté cette problématique?

Sinon , rien à dire cette ROM fonctionne très bien. Félicitations Mick ;)

Bin pour moi y'a un soucis :/ mon GS ne boot pas, mais il ne vibre pas non plus. J'ai fais des wipe mais rien a faire :( j'ai attendu plus de 10 minutes...

EDiT :: il a fallu reflasher, normalement c bon.. Ouf !!

oui ca arrive particulierement si vous aviez un autre kernel , c'est aléatoire , j'ai constaté se probleme avec d'autres GS , je planche dessus ;)

Perso, je suis repassé par une JS7 avec format sd card, "wipe cache" et "reset factory" puis flash AreS-FX. Flash nickel. Juste besoin de reconfigurer le GPS en "MS Based " et " accuracy 70".

Vous pouvez vous lancer, c'est parfait emo_im_money_mouth.pngwink.png

Avant de flasher, il peut être intéressant de changer le system>etc>gps.conf de la ROM par celui de ce topic.

Juste pour alléger un peu le système, quelles sont les applis de system>app que l'on peut supprimer sans risquer une instabilité système ? (je pense notamment à talk, recherche vocale, recherche google (m'en sers pas)...)

Merci en tous cas, je pense flasher ce week end ^^

Bonjour Mick

Comment faire pour changer la couleur de la police pour que les messages soient visibles (message invisible sur image car en noir)

Merci ;)

Je suis le seul dans ce cas?

(voir message original avec photo, c'est plus facile à comprendre) 5 posts plus haut....

Modifié par bobbys

(voir message original avec photo, c'est plus facile à comprendre) 5 posts plus haut....

Non, ça doit être idem pour tous mais moi ça ne me dérange pas a partir du moment ou on voit la barre d'avancement tongue.png

pour le GPS accroche de 9 sat en 17s pour moi pour la premiere mise en route , ensuite l'accroche se fais en 5 s , si tu as un probleme n'hésite pas , a poster , je ne suis pas la pour balancer une rom , et attendre les retours , sans prendre le temp de comprendre ce que je peu améliorer ;)

Chapeau !

La plupart du temps, les sujets ici ne sont que la traduction des développements des membres d'XDA.

Pour le GPS, il existe une appli dispo sur le Market nommée 'GPS aids' sensée améliorer son fonctionnement:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=955395

Mais je crains que le soucis vienne du hardware. J'ai pu lire sur un post qu'entre 2 SGS à ROM identique, il y avait des différences de perf GPS !

En tout cas, je n'ai trouvé pour l'instant aucune solution efficace.

Maintenant, j'installe AreS et puis reviens pour un feedback.

vérifie ta configuration GPS avec SGS tools :

secret code

Gps test en setting

application setting

accuracy sur 70 pas 50

ensuite delete gps data

reboot

met en route ton wifi ou data

télécharge test gps

une fois le data/wifi connecté utilise test gps , ca devrai etre beaucoup mieux je pense !

:P

je regarde en ce moment pour ce probleme , a défaut utilise un fond d'écran plus claire , je vais changer tous cela ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...