Aller au contenu

Peut on rooter un Desire Z récent (build 1.85.73.2)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un tout nouveau Desire Z de chez Orange, (build 1.85.73.2).

Je maîtrise bien Linux mais Android est une découverte pour moi et malgré un tout assez exhaustif du net, je ne trouve pas grand chose sur comment "rooter" ce joli appareil...

Est ce trop tôt ? Ou suis je passé à coté de quelque chose ?

Merci par avance de toute réponse utile à ma cause,

Amicalement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas le rooter directement mais tu peux peut-être tenter le downgrade c'est à dire revenir à une version antérieur (1.34) pour la rooter. Je sais que pour la version 1.72 ça marche efficacement après pour les versions ultérieurs faut voir avec le retour d'autre utilisateur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas le rooter directement mais tu peux peut-être tenter le downgrade c'est à dire revenir à une version antérieur (1.34) pour la rooter. Je sais que pour la version 1.72 ça marche efficacement après pour les versions ultérieurs faut voir avec le retour d'autre utilisateur je pense.

Merci pour le conseil... Je vais attendre encore un peu pour avoir d'éventuels autres retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du downgrade marche aussi pour la 1.85

Après, tu dit qu'il viens de chez orange (ils ont le DZ ? oO) peut être a t'il une surcouche et une protection supplémentaire (souvenez vous l'horreur pour rooter un dream de chez orange ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du downgrade marche aussi pour la 1.85

Après, tu dit qu'il viens de chez orange (ils ont le DZ ? oO) peut être a t'il une surcouche et une protection supplémentaire (souvenez vous l'horreur pour rooter un dream de chez orange ...)

Oui, il vient bien de chez Orange, je confirme. Je viens de faire la manip citée sur http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter#axzz1Avat6r1f

Tout se passe sans erreur jusqu'à la commande reboot bootloader : le téléphone redémarre, je choisi bootloader, il scanner les image et lorsqu'il arrive sur PC10IMG.zip, il affiche l'erreur suivante : no image...

Bref, ça me semble pas gagné cette histoire...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Bon samedi,

Sylvain

Ci-joint une photo de ce que ça donne précisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il vient bien de chez Orange, je confirme. Je viens de faire la manip citée sur http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter#axzz1Avat6r1f

Tout se passe sans erreur jusqu'à la commande reboot bootloader : le téléphone redémarre, je choisi bootloader, il scanner les image et lorsqu'il arrive sur PC10IMG.zip, il affiche l'erreur suivante : no image...

Bref, ça me semble pas gagné cette histoire...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Bon samedi,

Sylvain

Ci-joint une photo de ce que ça donne précisément...

Je précise que le MD5 du fichier PC10IMG.zip est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour downgrade il suffit de télécharger le fichier 1.34.405.5_PC10IMG.zip, le renommer en "PC10IMG.zip" le placer sur sa carte SD (a la racine) et lancer le bootloader avec le bouton volume et power?

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a d'autres choses à faire avant ça. Regarde le tuto de kartouche.

Avant, j'avais procédé comme suit :

1.Extraire l'archive zip (misc_version_01.zip) dans le dossier tools du sdk,

2.Placez le fichier "psneuter" dans le dossier tools du sdk,

3.Ouvrez un invite de commande (cmd.exe) et naviguez jusqu'au répertoire "Tools" du sdk.

4.Dans l'invite de commande tapez les lignes suivantes, une fois fini ne fermez pas l'invite de commande.

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

adb shell /data/local/tmp/psneuter

adb shell

5. Vérifiez que le "$" se soit transformé en "#", si c'est le cas votre mobile est passé en root temporaire et vous pouvez continuer la procédure.

6. Retournez sur l'invite de commande et tapez :

cd /data/local/tmp

./misc_version -s 1.33.405.5

7a. EDTI : Cette étape vous dispense des étapes 7 et 8, vous pouvez choisir l'une ou l'autre des méthodes, celle ci étant plus simple.

Téléchargez ce fichier : WWW.MULTIUPLOAD.COM/GH26HXLLES

Renommez le PC10IMG.zip et mettez le à la racine de la SDCard.

Et tout s'était bien déroulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord comme l'a dit kartouche on ne sait pas si cette méthode fonctionne avec la 1.85. Je ne sais pas si quelque chose à été posté sur xda pour ça. Et tu certain que l'image (PC10IMG) a exactement le bon nombre? (Si tu est sous window attention au masquage des extensions on est pas a l'abri d'un. Zip. Zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord comme l'a dit kartouche on ne sait pas si cette méthode fonctionne avec la 1.85. Je ne sais pas si quelque chose à été posté sur xda pour ça. Et tu certain que l'image (PC10IMG) a exactement le bon nombre? (Si tu est sous window attention au masquage des extensions on est pas a l'abri d'un. Zip. Zip)

Je l'ai fait à partir de linux, le nom du fichier est bien le bon... Concernant ce qu'a dit kartouche, je cite : "La technique du downgrade marche aussi pour la 1.85"... Mais bon, il s'agit d'un Desire Z d'orange, le problème est peut être là. Merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto a été changé sur XDA, ils indiquent un moyen de savoir si il faut faire une goldcard ou pas (en clair si c'est un problème d'orange, SFR etc)

Sinon Kartouche la dernière fois m'avais indiqué de faire ce que j'ai cité pour le downgrade, mais j'étais en 1.85 rooté et avec cette méthode j'étais revenu en 1.34 officielle.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu aider à se décider, en suivant le tuto de XDA (ou Kartouche c'est le même), mon Z a pu être passé en 1.34 ;-)

Je suis en train de faire le S-Off et le reste ...

Et je cherche une ROM ! Y a quelque chose en Gingerbread où tout est fonctionnel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, essaie de vérifier ton INFOCID

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905261

J'ai essayé de vérifier mon INFOCID... sans succès...

Une fois qu'il a redémarré après "adb reboot bootloader", je dois faire "fastboot oem boot"... mais comment ?

Dans le menu du téléphone, j'ai :

- BOOTLOADER

- REBOOT

- REBOOT BOOTLOADER

- POWER DOWN

Dans BOOTLOADER, j'ai :

- FASTBOOT

- REVOVERY

- FACTORY RESET

- SIMLOCK

- IMAGE CRC

... je vois pas trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je n'avais pas fastboot...

./fastboot oem boot

... INFOsetup_tag addr=0xA0000100 cmdline add=0x8D0874B4

INFOTAG:Ramdisk OK

INFOTAG:smi ok, size = 0

INFOTAG:hwid 0x0

INFOTAG:skuid 0x25202

INFOTAG:hero panel = 0xF

INFOTAG:engineerid = 0x4

INFOMCP dual-die

INFOMCP dual-die

INFOTAG:mono-die = 0x0

INFODevice CID is not super CID

INFOCID is ORANG202

INFOsetting->cid::ORANG202

INFOserial number: SH12SRT00344

INFOcommandline from head: no_console_suspend=1

INFOcommand line length =472

INFOactive commandline: board_vision.disable_uart2=0 board_visio

INFOn.usb_h2w_sw=0 board_vision.disable_sdcard=0 diag.enabled=0

INFOboard_vision.debug_uart=0 smisize=0 userdata_sel=0 androidbo

INFOot.emmc=true androidboot.baseband=26.04.02.17_M2 androidboo

INFOt.cid=ORANG202 androidboot.batt_poweron=good_battery android

INFOboot.carrier=ORANGE-French androidboot.mid=PC1011000 android

INFOboot.keycaps=azerty androidboot.mode=normal androidboot.seri

INFOalno=SH12SRT00344 androidboot.bootloader=0.85.0010 no_consol

INFOe_suspend=1

INFOaARM_Partion[0].name=misc

INFOaARM_Partion[1].name=recovery

INFOaARM_Partion[2].name=boot

INFOaARM_Partion[3].name=system

INFOaARM_Partion[4].name=cache

INFOaARM_Partion[5].name=userdata

INFOaARM_Partion[6].name=devlog

INFOaARM_Partion[7].name=pdata

INFOpartition number=8

INFOValid partition num=8

INFOjump_to_kernel: machine_id(2245), tags_addr(0x4000100), kern

INFOel_addr(0x4008000)

INFO-------------------hboot boot time:603878 msec

FAILED (status read failed (Protocol error))

Je vois hélas rien parlant de HTC dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec tiburce. Vérifie juste que la goldcard fonctionne dans ton cas, moi je ne connais pas.

Ok, je viens de faire une goldcard. Que suis je censé faire avec ensuite ? Désolé, je préfère demander un avis avisé... Merci de votre aide en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les fichiers de la goldcard copiés avec l'editeur hexadecimal sur ta sd tu reprend l'etape une du tuto

Pour précision, j'ai créé la goldcard sans souci à partir de ce tuto :

Ensuite, tu me dit de reprendre l'étape 1 du tuto. On parle bien de ce tuto ? http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/1685-passer-son-desire-z-en-134-depuis-la-172-pour-pouvoir-le-rooter#axzz1Avat6r1f

Parce que je viens de le faire et il me sort exactement le même message que dans la copie d'écran que j'avais passé... No image

Je suis à l'écoute de vos suggestions...

Merci,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai parcouru le tutoriel que tu as suivi pour la goldcard, déjà en regardant les commentaires il semblerait qu'il ne fonctionne pas à 100%

a priori le logiciel ne te retournera pas le bon CID.

Cependant le commentaire 17 de ton tuto va dans le meme sens que ce que j'avais vu sur xda : tuto goldcard xda (le tuto est complexe on va essayer de faire avec ton log)

Alors de ce que j'ai compris

Prérequis

- La dernière version de HTC sync

- Une sd card ( un petit format comme 1 ou 2 gigas est recommandé)

- un PC (testé sur, Vista x86 x64 Windows7)

- l'utilitaire GoldCardTool En téléchargement direct

Instructions étapes par étapes

- Formatez le SD via Windows en FAT-32 ou directement depuis le téléphone.

- Mettez la SD dans le téléphone et redémarez.

- Lancez GoldCardTool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire).

- Connectez votre téléphone au port usb ( dégogage usb doit être activé ).

- Cliquez sur "Get CID " (Si MMC1 échoue essayez MMC0).

c'est ici que ça coince , a priori le CID est dans mmc2

ouvre donc un invité de commande et fait :

adb shell 
cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

tu ira ensuite ici ou tu copiera ton code pour l'inverser

et tu peut ensuite reprendre le tuto normalement :

- Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldCardTool et créez votre image Goldcard, qui vous sera envoyé par mail.

- Activez "lecteur de disque" sur votre périférique.

- Cliquez sur «Actualiser» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.

- Cliquez sur "Load GoldCard.img" et ouvrez le fichier .Img vous avez obtenu par mail.

- Cliquez sur "patch MMC".

Vous avez maintenant une goldcard !

[Note]:

Htc sync ne sert que pour les drivers...

une fois ceci fait tu peut faire le tuto pour downgrade et root qui cette fois devrai fonctionner, j'ai suivi le même que toi et il avait fonctionné.

en espérant que cette fois la goldcard fonctionne, procède avec prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai parcouru le tutoriel que tu as suivi pour la goldcard, déjà en regardant les commentaires il semblerait qu'il ne fonctionne pas à 100%

a priori le logiciel ne te retournera pas le bon CID.

Cependant le commentaire 17 de ton tuto va dans le meme sens que ce que j'avais vu sur xda : tuto goldcard xda (le tuto est complexe on va essayer de faire avec ton log)

Alors de ce que j'ai compris

c'est ici que ça coince , a priori le CID est dans mmc2

ouvre donc un invité de commande et fait :

adb shell 
cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

tu ira ensuite ici ou tu copiera ton code pour l'inverser

et tu peut ensuite reprendre le tuto normalement :

une fois ceci fait tu peut faire le tuto pour downgrade et root qui cette fois devrai fonctionner, j'ai suivi le même que toi et il avait fonctionné.

en espérant que cette fois la goldcard fonctionne, procède avec prudence

Merci, je teste tout ça demain et je vous tiens au courant. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste tout ça demain et je vous tiens au courant. Encore merci !

Merci infiniment pour votre aide précieuse... En effet, le souci était lié au fait qu'il fallait inverser le cid avant de le coller pour générer la golcard... Une fois cette étape réalisée, il m'a suffit de suivre les tutoriels !

Encore merci et bonne soirée à tous.

Amicalement,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...